Un correcteur révèle quelques unes des perles du bac de philo 2012

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Dans l'article en lien ...

«Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture. Les femmes qui n'en veulent pas, ou pire qui choississent l'abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis.»

«Si le travail rend utile, alors pourquoi tant de gens ne s'en rendent pas compte et préfèrent profiter du système en prenant l'argent des autres sans travailler (je parle ici du chômage)?»

:clap:
Ça fait peur...
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
J'aime bien l'idée de clasher les philosophes,ça veut dire qu'on a quand même compris ce qu'ils racontent,en général je "clashe" Socrate/Platon mais je pense que sans Nietzsche j'aurai jamais osé!
D'ailleurs autant dans l'année il m'est arrivé de faire des exemples totalement surréalistes (une histoire d'un gars qui se fait dévorer le bras par un crocodile avant de s'en faire dévorer un autre par un lion parce qu'il y avait son oiseau porte bonheur alors il pensait qu'il allait s'en sortir vivant,tout ça à propos d'un texte de Spinoza sur la superstition) autant au bac j'ai pas du tout osé,même en anglais où parfois j'aime bien faire des petites blagounettes (vous allez me dire que là y avait pas trop moyen!).Mais je trouve ça fort!

«Là où l'élève philologue aurait mis en opposition les définitions trop bien apprises, de préférence avec la racine grecque ou latine, du désir, là où l'élève philosophe se serait perdu en disgressions pour expliciter les notions, ma personne a préféré faire preuve de concision, toujours dans un souci de vérité.»

C'est un peu prétentieux,mais franchement bien envoyé :yawn:
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Quelle horreur.... c'est affligeant, entre les ethnocentristes et ceux qui sortent des trucs immondes ça fait vraiment très peur.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
le lycéen qui pense que sur terre, il y a deux types de femme

« Le désir d’enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l’ordre des choses, c’est instinctif d’avoir une progéniture. Les femmes qui n’en veulent pas, ou pire qui choississent l’abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis. »


IL EST ENORME CELUI LA!
J'ai ri mais alors qu'est ce que j'ai ri:yawn::yawn:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Orion.;3321320 a dit :
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ses perles du bac, non parce qu'honnêtement même le plus con des élèves je le vois mal marquer dans sa copie :"Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...".

Enfin je sais pas, enfin peut être.

Moi ça ne m'étonne pas franchement.
Sur mes dernieres copies de Master j'ai écris à mon prof "merci pour l'année et bon courage pour les corrections" en bas de page donc bon...

Et sinon celle là j'aurai pu l'écrire, je la trouve vraiment pertinente et j'espère pour lui/elle qu'il/elle aura une bonne note.

«La meilleure façon de juger de l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au bacalauréat.»
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Circé -;3321530 a dit :
Ses propos ne sont pas non plus ceux d'un chrétien lambda. "Et personne ne pourra le contester", c'est un peu fort tout de même.
Non pas que le terme "fanatique religieux" convienne, je suis d'accord. Là, c'est moi qui y vais un peu fort :cretin:

Certes, c'est vrai qu'en relisant, le gars y va franco quand-même. :cretin:
Donc on a raison toutes les deux, pour la peine je t'envoie un smiley sympa :
fleurs.gif
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
CocomicStrip;3321950 a dit :
le lycéen qui pense que sur terre, il y a deux types de femme

« Le désir d’enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l’ordre des choses, c’est instinctif d’avoir une progéniture. Les femmes qui n’en veulent pas, ou pire qui choississent l’abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis. »


IL EST ENORME CELUI LA!
J'ai ri mais alors qu'est ce que j'ai ri:yawn::yawn:

C'était nerveux, c'est ça ?
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Alxdra;3321981 a dit :
C'était nerveux, c'est ça ?

J'ai dans un premier temps eu un rire naturel,parce que c'est tout de même très con de sortir ça,un enfant de 10ans,je dirais oui mais là....c'est tout même quelque chose

Puis le rire nerveux....et là je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi...
Il est possible que cette personne soit particulièrement croyante,dans ce cas je ne lui jète pas la pierre,chacun ses convictions,mais aussi jeune,il y a de quoi prendre peur.
 
C

celio-2

Guest
J'ai personnellement été choquée par la première citation :
« Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l’Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d’avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe ».
Je n'exclus pas, bien entendu, le fait que ce soit de l'humour. Mais je me méfie.

Celle-ci aussi m'a choquée :
« Le désir d’enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l’ordre des choses, c’est instinctif d’avoir une progéniture. Les femmes qui n’en veulent pas, ou pire qui choississent l’abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis. »
J'ai envie de répondre " hé mec, sort de chez toi. ". On dirait qu'il répète juste les mots de ses parents (ou autres). Je trouve ce qu'il affirme cruel.
Pour celle qui parle des prostituées, là encore, j'ai envie de dire " mais sort de ton trou ! " (sans jeu de mot) (hahaha).

Bon, en revanche, j'ai été sciée par les deux dernières ! C'est le genre de chose que j'adorerais écrire l'année prochaine. J'en ris encore.
 
3 Octobre 2010
0
67
1 144
Orion.;3321320 a dit :
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ses perles du bac, non parce qu'honnêtement même le plus con des élèves je le vois mal marquer dans sa copie :"Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...".

Enfin je sais pas, enfin peut être.

Ca vient de ? ahah
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes