Tu vis dans le monde des bisounours ma belle! ca n'existe pas les jolis petits lapins d'élevage qui gambadent dans les prés en mangeant des joiles petites paquerettes lorsque le gentil chasseur vient pour lui faire un petit calin...
C'est comme ça avec la mondialisation du commerce, on ne connait plus exactement la provenance de la fourrure. Les peaux passent d’une vente aux enchères à une autre, et sont distribuées et achetées aux fabricants dans le monde entier. Même quand l’étiquette indique qu’une fourrure a été fabriquée en Europe, les animaux peuvent avoir été élevés ailleurs et peut-être abattus dans une ferme non réglementée en Chine.
Au contraire, une fourrure est de meilleure qualité lorsque l'animal est dépecé vivant. Un chien par exemple(qu'ils appellent "loup d'Asie"!!!) effrayé par son bourreau a les poils qui se hérisse pendant son dépecage..imagine..
Accepte la réalité, si chacun de nous refusons de porter ces vêtements (même synthétique), la fourrure ne sera plus un produit tendance, de luxe ou de mode.
C'est le seul moyen d’arrêter cette cruauté innommable que l'on impose à ces animaux.
C'est pour cela que je réagit dans ce post, non pas pour me montrer grande Brigitte Bardot du 21eme siècle mais pour
dénoncer le site Mademoizelle (auquel j'étais hélas très friande!)
de participer activement à cette propagande en rendant la fourrure à la mode! C'est bien l'inverse qu'il faut faire.