Un gilet en fourrure

A

AnonymousUser

Guest
Ah non, pas pour moi.
J'aime pas du tout l'air que ça donne sur la personne (que ça soit des mannequins ou non). Je sais pas mais j'accroche pas du tout.

Edit ; j'ose même pas regarder la vidéo en entier, trop horrible pour que je regarde.
 
8 Septembre 2007
5
0
2 862
HERBLAY
Je suis très décue de Mademoizelle de faire la propagande de ces manteaux en fourrure.
Au lieu d'inciter à acheter ce genre de fringues, intéressez-vous plutôt à la façon dont ils sont fabriqués:
"en Chine, c'est un monde d?horreur, dépassant l?imagination. De nombreux animaux sont encore vivants et se débattent désespérément, quand les ouvriers les retournent ou les suspendent par les pattes ou par la queue afin de les dépecer" je cite cf:
www.fourrure-torture.com
Allez-y faire un tour histoire ce comprendre l'envers du décors et montrer à ces "shoppeuz addict" que la mode n'est pas qu'une façon d'être, c'est aussi une façon de penser..
 
maviemonmoua;819857 a dit :
tu penses qu'il n'y avait pas d'ironie dans ton message, c'était surement involontaire mais le smiley "clin d'oeil" à la fin de ton message, pour moi c'est de l'ironie. Bref passons, quand bien même que tu aimes la vraie fourrure, c'est ton choix mais n'en rajoute pas en disant que tu portes aussi du cuir! quand on voit que les animaux sont dépecés vivants pour leur fourrure, ça me mets hors de moi.
et puis, tu dis aussi que les adeptes de la fourrure sont agressés, tu peux comprendre que quand certaines disent qu'elles aiment la fourrure, les qui défendent la cause animale se révoltent. Donc voilà, tu as tes opinions, les autres ont les leurs.

( les causes que tu défends sont tout à fait respectables :up:!)

Disons que j'utilise des smileys pour ponctuer mes messages qui peuvent être interprétés de différentes façons. J'ai fait la comparaison avec le cuir parce que quand c'était la mode des perfecto par exemple, il n'y a pas eu de débat pour savoir si oui ou non on allais dépeçer des agneaux pour la mode, le cuir est beaucoup plus accepté dans nos moeurs. Bref voilà, rien de plus que cela n'était en jeu dans mes propos.

Après j'ai dit que j'aimais les belles choses, or une belle fourrure (pas un truc moche qui viens d'Asie fabriqué par des enfants d'ou les animaux sont traités de façon ignoble, cela je ne cautionne pas), c'est justement obligatoirement fait dans le respect de l'animal. Plus un animal (lapin d'élevage par exemple) est en bonne santé, bien nourris, brossé quotidiennent, dans un enclos propre, et surtout abatut très proprement (et pas dépeçé vivant, puisque si l'animal se débat, la fourrure risque d'être abîmée) et plus sa fourrure sera belle. Sauf qu'on ne montre à la télé que les trucs douteux (et il y en a dans toutes les industries malheureusement).

Bref tout ça pour dire que amateur de fourrure n'est pas égal à barbare sans morale.

Le fait de mal prendre mes propos c'est comme si je postais un message incendiaire à chaque fois que quelqu'un dit qu'il a acheté une paire de basket nike "t'a pas honte ! c'est fait pas des gamins c'est immonde, t'es trop cruelle"
On peut défendre une cause tout en étant modérée dans ses propos :happy:
 
8 Septembre 2007
5
0
2 862
HERBLAY
[Après j'ai dit que j'aimais les belles choses, or une belle fourrure (pas un truc moche qui viens d'Asie fabriqué par des enfants d'ou les animaux sont traités de façon ignoble, cela je ne cautionne pas), c'est justement obligatoirement fait dans le respect de l'animal. Plus un animal (lapin d'élevage par exemple) est en bonne santé, bien nourris, brossé quotidiennent, dans un enclos propre, et surtout abatut très proprement (et pas dépeçé vivant, puisque si l'animal se débat, la fourrure risque d'être abîmée) et plus sa fourrure sera belle. Sauf qu'on ne montre à la télé que les trucs douteux (et il y en a dans toutes les industries malheureusement).]

Tu vis dans le monde des bisounours ma belle! ca n'existe pas les jolis petits lapins d'élevage qui gambadent dans les prés en mangeant des joiles petites paquerettes lorsque le gentil chasseur vient pour lui faire un petit calin...:confused:
C'est comme ça avec la mondialisation du commerce, on ne connait plus exactement la provenance de la fourrure. Les peaux passent d?une vente aux enchères à une autre, et sont distribuées et achetées aux fabricants dans le monde entier. Même quand l?étiquette indique qu?une fourrure a été fabriquée en Europe, les animaux peuvent avoir été élevés ailleurs et peut-être abattus dans une ferme non réglementée en Chine.

Au contraire, une fourrure est de meilleure qualité lorsque l'animal est dépecé vivant. Un chien par exemple(qu'ils appellent "loup d'Asie"!!!) effrayé par son bourreau a les poils qui se hérisse pendant son dépecage..imagine..

Accepte la réalité, si chacun de nous refusons de porter ces vêtements (même synthétique), la fourrure ne sera plus un produit tendance, de luxe ou de mode.
C'est le seul moyen d?arrêter cette cruauté innommable que l'on impose à ces animaux.

C'est pour cela que je réagit dans ce post, non pas pour me montrer grande Brigitte Bardot du 21eme siècle mais pour dénoncer le site Mademoizelle (auquel j'étais hélas très friande!) de participer activement à cette propagande en rendant la fourrure à la mode! C'est bien l'inverse qu'il faut faire.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
lanou;820209 a dit :
C'est pour cela que je réagit dans ce post, non pas pour me montrer grande Brigitte Bardot du 21eme siècle mais pour dénoncer le site Mademoizelle (auquel j'étais hélas très friande!) de participer activement à cette propagande en rendant la fourrure à la mode! C'est bien l'inverse qu'il faut faire.
Il suffit de reprendre les termes que tu utilises : "dénoncer", "participer activement", "propagande" écrits en gros et en gras... tu te défends d'être une grande Brigitte Bardot du 21ème siècle, mais ce n'est pas avec une telle façon de faire que tu réussiras à convaincre qui que ce soit.

Si tu le souhaites, on peut débattre, sympathiquement sur le choix éditorial de parler de fourrure... mais d'abord, relis bien la fin de l'article - "Le choix madmoiZelle : un gilet en fourrure synthétique - Et pour celles qui ont un peu plus d'argent et moins de scrupules". On prend parti, mais on laisse le choix et de notre point de vue, c'est déjà pas si mal.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Du calme cela ne sert a rien de partir sur un débat il yaura toujours des personnes pour la fourrure et des contre alors s'il vous plait on se reconcentre sur le sujet qui est le gilet.Dites juste si vous aimez ou pas...
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Tu vis dans le monde des bisounours ma belle! ca n'existe pas les jolis petits lapins d'élevage qui gambadent dans les prés en mangeant des joiles petites paquerettes lorsque le gentil chasseur vient pour lui faire un petit calin...:confused:
C'est comme ça avec la mondialisation du commerce, on ne connait plus exactement la provenance de la fourrure. Les peaux passent d’une vente aux enchères à une autre, et sont distribuées et achetées aux fabricants dans le monde entier. Même quand l’étiquette indique qu’une fourrure a été fabriquée en Europe, les animaux peuvent avoir été élevés ailleurs et peut-être abattus dans une ferme non réglementée en Chine.

Au contraire, une fourrure est de meilleure qualité lorsque l'animal est dépecé vivant. Un chien par exemple(qu'ils appellent "loup d'Asie"!!!) effrayé par son bourreau a les poils qui se hérisse pendant son dépecage..imagine..

Accepte la réalité, si chacun de nous refusons de porter ces vêtements (même synthétique), la fourrure ne sera plus un produit tendance, de luxe ou de mode.
C'est le seul moyen d’arrêter cette cruauté innommable que l'on impose à ces animaux.

C'est pour cela que je réagit dans ce post, non pas pour me montrer grande Brigitte Bardot du 21eme siècle mais pour dénoncer le site Mademoizelle (auquel j'étais hélas très friande!) de participer activement à cette propagande en rendant la fourrure à la mode! C'est bien l'inverse qu'il faut faire.


Tu es obligée d'agresser les gens pour défendre tes propos !? Chacun fait ce qu'il veut, il me semble...Tu devrais relire les posts et l'ancien topic sur le port de la vraie fourrure qu'avait ouvert JanieJane, tu verras que la plupart des madmoizelles sont contre, donc ici il n'y aucunement de propagandre pour la vraie, il faut arrêter un peu d'être extrémiste...
Quant au cuir, il me semble que c'est un peu différent, mais je ne suis pas sûre de mes propos donc je ne m'avance ni comme une pro, ni comme une anti.
 
C'est pour cela que je réagit dans ce post, non pas pour me montrer grande Brigitte Bardot du 21eme siècle mais pour dénoncer le site Mademoizelle (auquel j'étais hélas très friande!) de participer activement à cette propagande en rendant la fourrure à la mode! C'est bien l'inverse qu'il faut faire.[/quote]

Bon autant je suis contre la fourrure autant la tu fais un peu des vieux amalgames. :shifty: Avant de crier au scandale et de dire que Mademoizelle contribut à promouvoir la fourure.. bah je sais pas commence par lire l'article. Nulle part il est dit de porter de la fourrure, que c'est kioule, tout ça, y'a aucune prise de position en somme. C'est un juste "un article descriptif" qui demande un avis. Moi ce qui me fait bondir c'est la tendance en elle même et les propos de certaines Mademoizelles. :domokun:
 
10 Août 2006
29
2
3 654
Essey-lès-nancy
Et voila, moi aussi j'ai craqué pour un beau petit gilet en (fausse) fourrure!
Je trouve que c'est original et sympa (et en plus ça tient bien chaud!!).

Le débat pour la vraie ou fausse fourrure n'a pas lieu d'être ici (j'ai aussi mon opinion et je suis totalement contre), mais ne dites pas que porter de la fausse fourrure encourage la mode de la vraie fourrure...

Voili voilou!!
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Bon autant je suis contre la fourrure autant la tu fais un peu des vieux amalgames. :shifty: Avant de crier au scandale et de dire que Mademoizelle contribut à promouvoir la fourure.. bah je sais pas commence par lire l'article. Nulle part il est dit de porter de la fourrure, que c'est kioule, tout ça, y'a aucune prise de position en somme. C'est un juste "un article descriptif" qui demande un avis. Moi ce qui me fait bondir c'est la tendance en elle même et les propos de certaines Mademoizelles. :domokun:[/quote]


pas faux tout ça! c'est sur, certaines Madmoizelles tiennent des propos assez ... jpense que le débat n''est pas encore finit pour l'instant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes