Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je pense que cela ne concerne le préservatif car au delà d'une eventuelle grossesse c'est le risque de transmission d'IST qui est juridiquement condamné. Hors seul le port du préservatif (masculin /feminin) permet de s'en protéger.
Pour ce cas suisse, oui. Mais il y a aussi eu une affaire au Canada où c'était un couple stable qui avait eu la même histoire : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/03/20140307-113138.html
et ils disent bien qu'il s'agit du consentement sur les conditions d'un rapport (on n'y parle pas de risques de maladies vu que c'est un couple stable).
@jorda : merci pour les infos ! Franchement, ça doit être un vrai casse-tête pour la justice ce genre d'affaire... Entre la mère qui souhaite rester anonyme, le père qui a reconnu l'enfant in utero (et qu'on ne peut pas obliger à taire le nom de la génitrice), et l'éventuelle famille adoptante qui s'est sans doute battue des mois voir des années pour se voir enfin confier un enfant, chacun me paraît dans son droit
@Khyra : je suis écœurée mais pas étonnée. Entre les néonazis de Français de Souche, les allumés de 4chan capables de menacer une gamine de mort juste parce que ça les fait marrer, le revenge porn, les types qui piratent des webcam plus ou moins au hasard pour récupérer des vidéos de filles en train de se déshabiller, d'ailleurs :
--> CECI EST TRÈS SÉRIEUX, SI VOUS AVEZ UN PC AVEC WEBCAM DANS VOTRE CHAMBRE, VEILLEZ À LA RECOUVRIR D'UN TISSU OU SCOTCH OPAQUE QUAND VOUS NE VOUS EN SERVEZ PAS. <--
Bref, la misogynie a encore de beaux jours devant elle, surtout de la part de ces Monsieur-tout-le-monde qui se sentent intouchables devant leur écran. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des tarés, vu le nombre, soit on croise tous les jours des fous dangereux dans la rue, soit c'est cette bonne vieille culture du viol qui fait des siennes.
Enfin, quand même, je me demande s'ils sont totalement inconscients des MST/IST, ou s'ils préfèrent prendre le risque pour le plaisir d'humilier des femmes.
Edit : J'ai lu le témoignage du mec qui fait ça. Je vous traduits les passages les moins nauséabonds (n'hésitez pas à me corriger si besoin).
Quelques personnes signalent quand même à ces gens qu'ils sont des violeurs. Comme je sais que je ne suis pas la seule à être intellectuellement maso et à aimer lire des trucs qui m'énervent, je vous file le lien, comme Khyra. Mais sans déconner si vous êtes sensibles ne lisez pas. Dans le spoiler j'ai réellement traduit les passages les moins glauques.
@Freehug : Mon côté parano m'a fait mettre il y a quelques temps un morceau de masking tape sur la webcam et l' épisode de la derniere saison deBlack Mirror où un hacker joue avec des gens m'a confortée dans cette idée.
T'as bien raison, en fouinant là où il ne faut pas sur le net (la curiosité est un très dangereux défaut), j'étais tombée sur un forum où des gens s'échangeaient des vidéos de filles qu'ils appelaient leurs "slaves" J'ai pas voulu regarder mais vu les propos elles étaient filmées à leur insu. Sachant qu'on m'a déjà piraté ma carte bleue pourtant censée être bien plus sécurisée : MASKING TAPE ! (Au passage moi aussi j'adore Black Mirror )
Je pense que tu n'as clairement pas u la bonne réaction, je sais que sur le moment c'est pas facile, mais si tu lui avais dis dans ce cas on arrête là et que tu l'avais planté là la bite en l'air, il aurait peut-être réagit et aurait peut-être compris que le problème venait de lui et se serait peut-être remis en question. Si à chaque fois, ses partenaires finissent par céder, il ne verra aucune raison d'arrêter d'agir comme ça (à moins qu'il ne chope une MST ou une condamnation pour viol). Après, je reste bien consciente que sur le moment c'est pas aussi facile.