Un homme ayant retiré son préservatif sans le consentement de sa partenaire a été condamné pour viol

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@jorda : après sur les cas où le femme a été forcée dans les faits à garder un enfant non-désiré c'est encore autre chose parce que la loi ne peut rien y faire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Légalement, il ne me semble pas que tu puisses imposer une maternité. Même si tu n'as pas accouché sous X dès le départ si tu ne veux/peux pas assumer ton enfant il y a des recours - le placement en famille notamment, même si on est d'accord que c'est pas la joie. Quant au cas où la mère veut accoucher sous X mais le père, au courant, veut récupérer l'enfant, j'ai cherché une jurisprudence mais j'ai rien trouvé. À mon avis ce genre de situation très particulière les juges les gèrent au cas par cas.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
Même si tu n'as pas accouché sous X dès le départ si tu ne veux/peux pas assumer ton enfant il y a des recours - le placement en famille notamment,

S'il n'y a pas eu d'accouchement sous X et que le père a reconnu l'enfant, je vois mal comment un placement en famille est possible vu qu'il y a déjà un responsable légal... :hesite:
En tout cas, je sais que techniquement, le père peut très bien demander une pension à la mère, vu que dans le nombre de gens qui paient une pension, il y a une minorité de femmes...
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Wow, quand je vois le nombre de personne ici qui témoignent des fois ou leur partenaire n'a pas voulu porter/n'a PAS porter de préservatif je suis choquée qu'il n'y ait pas encore de véritable loi contre ça en France :eek:
Sinon, en ce qui concerne les hommes à qui ont fait un "enfant dans le dos", c'est aussi pour ce genre de raisons que la contraception pour homme devrait se développer je trouve ( je sais que les injections existent en France mais bon 1 C'est pas tellement répandu 2 C'est quand même très contraignants, moi je n'aimerai pas m'injecter une substance comme ça régulièrement ). C'est une injustice pour eux aussi en fait, que la pilule masculine n'existe pas.
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Freehug
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Gringo : alors non. Je crois qu'il faut que le pere reconnaisse l'enfant dans un laps de temps précis suivant sa naissance sinon il ne peut pas disposer de droits parentaux/il en est déchu. Il n'en restera pas moins le père de l'enfant mais n'aura envers lui seulement des devoirs.

Après c'est ce qu'il me semble :) à confirmer.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Lis
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Tant mieux, il est temps qu'on reconnaisse ce genre de problème. :) Bon après, ça ne condamne que les hommes, c'est loin d'être neutre. Et pour les droits des pères, ils sont rongés par les vides juridiques, il y a des trous partout et à tout les niveaux.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et jorda
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
Bon après, ça ne condamne que les hommes, c'est loin d'être neutre.

Hm si jamais ça concerne l’intentionnalité, comme je pense qu'il est question, alors tout le monde peut être visé dans l'absolu, hommes et femmes. Reste à savoir si les tribunaux iront suivre leur logique jusqu'au bout...
Et puis reste le problème principal : à moins d'être stupide au point de le crier sur tous les toits, c'est improuvable et on peut très facilement faire passer un acte intentionnel pour un accident.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@Jordi En effet, réagit surtout au fait qu'il est nullement question d'autres contraceptifs que le préservatif (porté en grande majorité par des hommes). Et je vois que d'autres Madz ont réagis par rapport à la pilule... visiblement j'suis pas la seule à être un peu perdue. :ninja: Et j'avoue que ça me laisse perplexe :hesite: Même dans ton exemple, si la personne est stupide au point de le dire à qui veut l'entendre, il se peut que ça ne suffise pas. Enfin, j'veux que dans certains cas, des aveux ça ne vaut rien sans preuve. :hesite: Au final, c'est un pétard mouillé, non ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : jorda
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
@Skjaldmö nan moi c'est Jorda. Jordi c'est lui :lunette: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, pour te dire c'est le 2e cas que j'entends, ce cas suisse. Le premier c'était au Québec en 2014. Donc ça doit être ultra-rare, oui.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Spill
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je pense que cela ne concerne le préservatif car au delà d'une eventuelle grossesse c'est le risque de transmission d'IST qui est juridiquement condamné. Hors seul le port du préservatif (masculin /feminin) permet de s'en protéger.

Donc je pense que de comparer la pilule à cette affaire est un peu maladroit (de mon point de vue le risque de grossesse c'est encore un problème à part entière en fait).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes