Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
S'il n'y a pas eu d'accouchement sous X et que le père a reconnu l'enfant, je vois mal comment un placement en famille est possible vu qu'il y a déjà un responsable légal...
En tout cas, je sais que techniquement, le père peut très bien demander une pension à la mère, vu que dans le nombre de gens qui paient une pension, il y a une minorité de femmes...
Wow, quand je vois le nombre de personne ici qui témoignent des fois ou leur partenaire n'a pas voulu porter/n'a PAS porter de préservatif je suis choquée qu'il n'y ait pas encore de véritable loi contre ça en France
Sinon, en ce qui concerne les hommes à qui ont fait un "enfant dans le dos", c'est aussi pour ce genre de raisons que la contraception pour homme devrait se développer je trouve ( je sais que les injections existent en France mais bon 1 C'est pas tellement répandu 2 C'est quand même très contraignants, moi je n'aimerai pas m'injecter une substance comme ça régulièrement ). C'est une injustice pour eux aussi en fait, que la pilule masculine n'existe pas.
@jorda : c'est vrai mais si la mère veut accoucher sous x, et là le père se pointe à l'hôpital et réclame de reconnaître l'enfant... Je sais pas ce qui se passe.
@Gringo : alors non. Je crois qu'il faut que le pere reconnaisse l'enfant dans un laps de temps précis suivant sa naissance sinon il ne peut pas disposer de droits parentaux/il en est déchu. Il n'en restera pas moins le père de l'enfant mais n'aura envers lui seulement des devoirs.
Tant mieux, il est temps qu'on reconnaisse ce genre de problème. Bon après, ça ne condamne que les hommes, c'est loin d'être neutre. Et pour les droits des pères, ils sont rongés par les vides juridiques, il y a des trous partout et à tout les niveaux.
Hm si jamais ça concerne l’intentionnalité, comme je pense qu'il est question, alors tout le monde peut être visé dans l'absolu, hommes et femmes. Reste à savoir si les tribunaux iront suivre leur logique jusqu'au bout...
Et puis reste le problème principal : à moins d'être stupide au point de le crier sur tous les toits, c'est improuvable et on peut très facilement faire passer un acte intentionnel pour un accident.
@Jordi En effet, réagit surtout au fait qu'il est nullement question d'autres contraceptifs que le préservatif (porté en grande majorité par des hommes). Et je vois que d'autres Madz ont réagis par rapport à la pilule... visiblement j'suis pas la seule à être un peu perdue. Et j'avoue que ça me laisse perplexe Même dans ton exemple, si la personne est stupide au point de le dire à qui veut l'entendre, il se peut que ça ne suffise pas. Enfin, j'veux que dans certains cas, des aveux ça ne vaut rien sans preuve. Au final, c'est un pétard mouillé, non ?
Je pense que cela ne concerne le préservatif car au delà d'une eventuelle grossesse c'est le risque de transmission d'IST qui est juridiquement condamné. Hors seul le port du préservatif (masculin /feminin) permet de s'en protéger.
Donc je pense que de comparer la pilule à cette affaire est un peu maladroit (de mon point de vue le risque de grossesse c'est encore un problème à part entière en fait).
Je pense que cela ne concerne le préservatif car au delà d'une eventuelle grossesse c'est le risque de transmission d'IST qui est juridiquement condamné. Hors seul le port du préservatif (masculin /feminin) permet de s'en protéger.
Pour ce cas suisse, oui. Mais il y a aussi eu une affaire au Canada où c'était un couple stable qui avait eu la même histoire : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/03/20140307-113138.html
et ils disent bien qu'il s'agit du consentement sur les conditions d'un rapport (on n'y parle pas de risques de maladies vu que c'est un couple stable).
@jorda : merci pour les infos ! Franchement, ça doit être un vrai casse-tête pour la justice ce genre d'affaire... Entre la mère qui souhaite rester anonyme, le père qui a reconnu l'enfant in utero (et qu'on ne peut pas obliger à taire le nom de la génitrice), et l'éventuelle famille adoptante qui s'est sans doute battue des mois voir des années pour se voir enfin confier un enfant, chacun me paraît dans son droit
@Khyra : je suis écœurée mais pas étonnée. Entre les néonazis de Français de Souche, les allumés de 4chan capables de menacer une gamine de mort juste parce que ça les fait marrer, le revenge porn, les types qui piratent des webcam plus ou moins au hasard pour récupérer des vidéos de filles en train de se déshabiller, d'ailleurs :
--> CECI EST TRÈS SÉRIEUX, SI VOUS AVEZ UN PC AVEC WEBCAM DANS VOTRE CHAMBRE, VEILLEZ À LA RECOUVRIR D'UN TISSU OU SCOTCH OPAQUE QUAND VOUS NE VOUS EN SERVEZ PAS. <--
Bref, la misogynie a encore de beaux jours devant elle, surtout de la part de ces Monsieur-tout-le-monde qui se sentent intouchables devant leur écran. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des tarés, vu le nombre, soit on croise tous les jours des fous dangereux dans la rue, soit c'est cette bonne vieille culture du viol qui fait des siennes.
Enfin, quand même, je me demande s'ils sont totalement inconscients des MST/IST, ou s'ils préfèrent prendre le risque pour le plaisir d'humilier des femmes.
Edit : J'ai lu le témoignage du mec qui fait ça. Je vous traduits les passages les moins nauséabonds (n'hésitez pas à me corriger si besoin).
Quelques personnes signalent quand même à ces gens qu'ils sont des violeurs. Comme je sais que je ne suis pas la seule à être intellectuellement maso et à aimer lire des trucs qui m'énervent, je vous file le lien, comme Khyra. Mais sans déconner si vous êtes sensibles ne lisez pas. Dans le spoiler j'ai réellement traduit les passages les moins glauques.