Un homme découvre le harcèlement de rue dans la peau d’une femme

S

Sadala

Guest
@Skajldmo
Je n'ai pas les sources pour toutes les attaques que tu rapportes, donc je te fais confiance.
Mais concernant Errin Pizzey, elle a surtout été accusée d'anti-féminisme pour avoir soutenu A Voice for Men, une asso SUPER anti-féministe et misogyne. Elle a fait plus que créer des centres d'hébergement malheureusement...
https://en.wikipedia.org/wiki/A_Voice_for_Men

Ça ne légitime pas les menaces, mais les critiques sur ce sujet sont bel et bien justifiées.

@LaBeletteMasquée
J'ajouterais que je pense que le sujet des hommes victimes serait bien mieux accepté par les féministes si il n'était pas SYSTEMATIQUEMENT abordé pour minimiser ou occulter les violences faites aux femmes.
C'est un peu facile d'accuser les vilaines féministes de censure après...
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@Sadala Non, si elle a été menacé, c'est en raison de ses recherches où elle affirmait qu'aussi bien les femmes que les hommes pouvaient être victime de violence conjugale. Et son soutien à Voice for Men, c'était surtout pour avoir un appuis et ouvrir ses refuges pour hommes, soutient qu'elle ne trouva pas auprès des féministes justement, elle en a rien à faire de leurs combats, elle se concentre uniquement sur les violences conjugales, comme si elle allait détruire le combat de toute une vie pour rejoindre ce genre d'associations. Intéresse toi plutôt à son refuge ou à ManKind, si tu veux vraiment voir ce qu'elle a réussi à faire. https://en.wikipedia.org/wiki/ManKind_Initiative Son refuge, je cite : "le refuge créé par Erin Pizzey était axé sur le retrait des victimes de violence conjugale de leurs agresseurs, dans le but de briser le cycle." Elle a influencé le monde entier.

Une anti-féministe qui aura passée sa vie à défendre les femmes, à lutté contre les violences conjugales, à sauvé des vies... si vous voulez, moi je résumerais son combat par cette phrase où elle dit ne jamais avoir été une féministe "car après avoir subi la violence de ma mère, j'ai toujours su que les femmes peuvent être aussi vicieuses et irresponsables que les hommes". C'est sûr qu'elle rentre pas dans les clous de la militante modèle, en attendant, elle a fait 10 fois plus pour les femmes que toutes ses accusatrices... je pense même qu'elle doit en avoir rien à faire d'être taxé d'anti-féministe.
 
17 Décembre 2015
33
247
1 579
26
Naïvement, je continue la dérive du sujet à l'origine mais au fond les violences sexuelles faite aux femems ou aux hommes relèvent-elles pas en général de la même volonté de domination et des mêmes mécanismes de pouvoir ? (Ceci est une vrai question, pas rhétorique ni rien)

Pour le reste, malgré la majorité de la parole donnée aux hommes cis blancs, celle des victimes de violences sexuelles et conjuguales ne l'est pas parce qu'au fond ça casse le mythe même de la parole dominante. Le fait même d'avoir était victime de ce genre d'actes et d'en parler peut être considéré comme une raison de refus de parole en général dans les média parce que le fait victime de violences sexuelles atténue le fait homme et l'image véhiculée.
Donc autant il faut ne pas se tirer toute la couverture autant prétendre que un homme victime a de l'espace médiatique est à mon avis une erreur. Comme un ouvrier l'a bien moins. Au fond, d'autres paramètres entrent en compte dans la place médiatique dont le sujet

Pour revenir à la vidéo, je suis le genre à avoir écouteurs +livres à la main donc le monde qui m'entoure je ne connais pas trop et je 'nai jamais trop eu de stratégie ni même d'emmerdement. Donc au fond, je lis, j'imagine mais je n'ai pas ce sentiment constant d'être une proie donc rentrer le soir seule me fait hausser les épaules même si je suis en jupe). Ou même je suis "racisée" mais ça n'a pas l'air de vraiment porter me porter préjudice pour des raisons x ou y (je ne suis pas identifiée comme cela, je ne m'en rends pas compte, ... ) Rien que pour cela, je trouve utile le fait de parfois essayer de se mettre à la palce de parce que le racisme, je ne sais pas ce que c'est réellement à vivre
 
S

Sadala

Guest
@Skadjlmo
Ah ben ça légitime de soutenir une association sexiste et misogyne bien sûr...
Le propos sur sa mère est vraiment ridicule, bonjour le niveau de réflexion. XD Le féminisme n'a jamais dit que les femmes étaient parfaites et inoffensives...
Le féminisme analyse la violence généralisée contre le groupe que sont les femmes, le rapport de domination... On ne parle pas de machine ou de trucmuche qui est quand même méchante...

Bref... on a fait mieux comme alliée pour les femmes et les hommes violentés. C'est pas ce genre d'énergumène qui va redorer le blason de la lutte contre les violences faites aux hommes.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2014
2 528
13 394
4 664
Mais il faut que des hommes testent ces douleurs pour qu'ils comprennent que cela fait vraiment mal, et que non, nous ne sommes pas des chochottes qui chouinons au moindre bobo.
Je pense que c'est un peu normal de devoir expérimenter par soi-même pour vraiment comprendre un truc.
Ca me faisait penser à une discussion où je disais que j'aimais bien explorer par moi-même le cheminement de réflexion sur un sujet, et une amie me disait que je gagnerais du temps en lisant des auteurs qui disaient la même chose que moi. Sauf que je lui ai répondu que non, car lire quelqu'un qui quelque chose, ça n'a pas le même écho que faire soi-même l'expérience de réflexion pour arriver à la même conclusion. C'est comme si on "redécouvrait" une chose qu'on croyait savoir. On la comprend "mieux".

Après, comme dit plus haut, c'est pas nécessaire d'avoir vécu pour être en empathie et pour écouter, effectivement.

Après pour la douleur, beaucoup d'études ont montré qu'en fait, les femmes étaient moins sensibles à la douleur que les hommes. Ca sera à ressortir quand on nous fera la réflexion :lunette:

c'est à croire que tant qu'un homme n'a pas testé par lui-même ces choses désagréables que nous vivons, c'est comme si cela n'existait pas, comme si cela n'était qu'une forme de mensonge pour nous faire plaindre...
C'est malheureusement un comportement assez courant et qui n'épargne personne quand il s'agit de reconnaître des victimes. Il faudrait effectivement que ça évolue, et vite.

Pour finir, rapidement, sur ce sujet de "débat".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon c'est pas vraiment le sujet ici, ça serait effectivement bien qu'on retourne à nos moutons.
A savoir que malgré tout, je trouve ces expériences de "se mettre dans la peau de l'autre", même si forcément c'est biaisé, je trouve l'initiative intéressante et enrichissante et j'espère qu'il y aura d'autres initiatives de la sorte. Voire des "stages" basés sur ce principe, pourquoi pas.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@Sadala Elle dit encore ce qu'elle veut à propos de sa mère. Si il avait parler de son père, t'aurais trouvé quelque chose à redire ? "Les féminisme n'a jamais dit que les femmes étaient parfaites et inoffensives..." Mais ça la ramène à chaque fois qu'une femme est pointé du doigt, la bonne blague.

"Le féminisme analyse la violence généralisée contre le groupe que sont les femmes, le rapport de domination..." Ah bon ? Et tu fais comment pour mettre en place des refuges d'aides aux femmes battues si tu ne comprends pas la violence en question ? Tu fais comment pour briser le cycle entre un agresseur et sa victime quand tu ne comprends pas les rapports de domination ? Ça lui est venu comment ? Grâce à l'immaculée conception ? C'est justement parce qu'elle a vécu cette violence et qu'elle a fait des recherches sur la question qu'elle a pu trouver une solution. Il en a va de même pour les hommes puisque, elle-même était battu par une femme. Et c'est bien ça le problème, le truc qui agace, c'est vrai qu'elle a beaucoup de mal à caresser les femmes dans le sens du poil... et ça en fait ch*er plus d'une...

Maintenant, est-ce qu'on a fait mieux ? J'sais pas, peut-être qu'elle n'a pas décroché titre de la militante parfaite, en attendant, son refuge a eu une influence international. De l'Argentine, à l'Inde en passant par le Bahreïn... tu y trouveras des refuges pour femmes battues directement inspiré du siens... si on pouvais faire mieux... moi, j'ai bien envie de voir ça. J'ose même pas imaginé la gue*le qu'aurait le féminisme.
 
S

Sadala

Guest
@Skaldjmo
Elle dit ce qu'elle veut de sa mère, c'est pas la question. Ce qui est ridicule c'est de tirer une généralité sur le féminisme d'un cas particulier personnel alors qu'on parle d'un système de domination et d'un phénomène social.
Mais à te lire on dirait que c'est elle qui a découvert les mécanismes de la violence conjugale. :coiffe:

Pour le reste : "Mais ça la ramène à chaque fois qu'une femme est pointé du doigt, la bonne blague." Je ne comprends juste pas ce que tu veux dire. Je me répète mais il n'a jamais été question de dire que les femmes étaient des créatures inoffensives et pacifiques. Le cliché de la femme faible incapable de violence et pûûûûre, qui vient du patriarcat, est justement dénoncé par les féministes. Ce qui soit dit en passant rend les élucubrations de Pizzey d'autant plus à côté de la plaque.

Si elle avait pu se cantonner aux refuges, sans nuire aux femmes en soutenant des mouvements qui leur mettent des bâtons dans les roues cela aurait été mieux. Et cela aurait une meilleure aide pour la crédibilité des hommes victimes de violence.
Est ce qu'on a fait mieux ? Je ne sais pas qui est le "on" mais évidemment que beaucoup de personnes ont fait mieux qu'elle pour la cause des femmes. Sans leur nuire à côté...
 
Dernière modification par un modérateur :
S

Sadala

Guest
@jorda Pour moi, l’ambiguïté vient du fait que la question de la violence faite aux hommes n'est abordée que pour minimiser voire nier la violence systémique que subissent les femmes. C'est normal que le bât blesse, à mon sens, quand on veut l'égalité des sexe on est obligé de tenir compte des rapport de domination dans la société.

J'ai quand même l'impression que lorsque ce sujet n'est pas abordé à visée anti-féministe (sur madz par exemple comme tu l'as dit), il est accueilli avec relativement de bienveillance.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes