Un homme découvre le harcèlement de rue dans la peau d’une femme

S

Sadala

Guest
J'empêche rien du tout.
Je suis pas venue parler de violence sexuelle mais harcèlement de rue.

Quel sorte d'accusation foireuse ?
Ah et vos comportement on en parle ?
Elle ressemble aux mêmes personnes qui va blâmer les hommes victimes car c'est moins grave.
Toi non plus, tu ne sait que c'est.

Si. Tu empêches qu'on puisse parler du harcèlement de rue que subissent les femmes, c'est à dire LE SUJET du topic. Tu t'en rends compte quand même ? Cela fait plusieurs pages que tu pourries, en nous empêchant de parler de ce sujet.
Va créer ton propre topic et arrête de troller.

"Elle ressemble aux mêmes personnes qui va blâmer les hommes victimes car c'est moins grave."
Voila le genre d'accusations foireuses dont je parlais, entre autres.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 957
96 837
3 004
30
J'empêche rien du tout.

Titre de l'article : "Un homme découvre le harcèlement de rue dans la peau d’une femme".
Tu as posté sur la page 2, ce qui signifie que depuis presque 4 pages, on parle des hommes sous un article qui parle des femmes.

Comme conseiller par un.e membre, tu veux parler du sujet ? Ouvre un topic dans une partie débat ou ici. Promis, je pense que des membres (moi incluse) seront vraiment ravie d'y participer pour échanger les informations. Mais pas ici, pas sous ce topic.

16 Mai 2018
47
43
164
31
@ShyBGirly :

Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas en parler. J'ai dit que JE n'avais pas envie d'être l'instigatrice d'un mouvement qui ne me concerne pas, et que j'étais fatiguée qu'on en parle uniquement quand le sujet de base est les violences faites aux femmes. Tu ne me verras JAMAIS dire sous un article qui porte sur les violences faites aux hommes que c'est inutile ou que sais-je. Je suis complètement pour en parler. Mais ça n'est pas uniquement aux féministes de le faire, et pas au détriment de leur propre combat.

et @Skjaldmö
Je n'ai jamais dit non plus qu'il était facile pour les hommes de parler de violences sexuelles. Ce que j'ai dit, c'est que l'espace public et médiatique leur est en grande partie réservé (cf temps de parole homme VS femme dans les médias) , et qu'il est plus difficile pour une femme de se faire entendre de manière générale. Tout ça pour dire que déjà que les nanas galèrent à avoir la parole, si en plus quand ça arrive elles doivent parler des hommes, on n'est pas sorties du sable.
Mais figure-toi que moi aussi je suis dans le médical, que j'ai parfaitement conscience que c'est difficile pour un homme de parler de violences subies. Je suis absolument pour leur donner des espaces de parole, et entendre cette parole. En revanche, je ne trouve pas qu'elle doivent être apposée à celle des femmes, car les mécanismes en jeu ne sont pas les mêmes. Et que ça risque de finir en invisibilisation du combat des femmes. Le genre de phénomène qu'on trouve par exemple dans le féminisme : féminisme blanc qui écrase les spécificités des femmes racisées parce que blanc = classe dominante, et qui finit par aboutir par une scission des groupes.

Bref, comme pas mal d'autres ici je pense, personne ne nie les violences faites aux hommes. Personne ne leur demande de se taire. En revanche, on leur demande de ne pas ramener la couverture à eux quand on expose un problème qui nous est spécifique, et de créer leurs espaces, de faire leur place.
Me vient du coup une réflexion, mais là je n'ai pas de source alors peut-être que je me goure, mais quand même, qu'il s'agisse de féminisme, de classisme, de racisme, il me semble que ces luttes ont vu le jour sous l'impulsion des concerné.es, non ? Et ensuite on a demandé aux non-concerné.es de bien vouloir entendre, respecter, et éventuellement aider notre cause ? Pourquoi là, on dirait que les hommes attendent qu'on veuille bien les prendre en charge ?
J'aime beaucoup ce vieux slogan féministe "ne nous libérez pas, on s'en charge". J'en envie de dire "ben luttez, les gars. On vous aidera, mais on ne le fera pas pour vous".
Quoi ?

Tu sais même si les hommes ont plus le temps de parole, ils se taisent par honte, mépris des autres, manque de sensibilisation du gouvernemen, etc.
Quand un homme parle de son vécu c'est moins médiatisé et moins visible que quand une femme parle de son vécu.

16 Mai 2018
47
43
164
31
Si. Tu empêches qu'on puisse parler du harcèlement de rue que subissent les femmes, c'est à dire LE SUJET du topic. Tu t'en rends compte quand même ? Cela fait plusieurs pages que tu pourries, en nous empêchant de parler de ce sujet.
Va créer ton propre topic et arrête de troller.

"Elle ressemble aux mêmes personnes qui va blâmer les hommes victimes car c'est moins grave."
Voila le genre d'accusations foireuses dont je parlais, entre autres.
Rien n'empêche d'en parler.
Parce que vous me répondez de manière toxiqueet je vous réponds, si vous auriez continué à parler des femmes harcelées dans la rue en laissant inaperçu mon message et de me répondre de manière amicale et compatissant, j'aurais pas pourrie le topic comme tu le dit.

Je troll pas, ce n'est pas parce que j'ai pas les mêmes idées que vos idées toxique que je suis un troll.

Bah ces accusations ne sont pas foireuse, ce sont les faits depuis ta l'heure.

• Big up !
Réactions : MésangeBleue
S

Sadala

Guest
Rien n'empêche d'en parler.
Parce que vous me répondez de manière toxiqueet je vous réponds, si vous auriez continué à parler des femmes harcelées dans la rue en laissant inaperçu mon message et de me répondre de manière amicale et compatissant, j'aurais pas pourrie le topic comme tu le dit.

Je troll pas, ce n'est pas parce que j'ai pas les mêmes idées que vos idées toxique que je suis un troll.

Bah ces accusations ne sont pas foireuse, ce sont les faits depuis ta l'heure.

Tu es un troll parce que dévies le sujet du topic, que tu réponds de manière agressive direct et que tu donnes des pseudos leçons de féminisme à côté de la plaque, avec des notions que tu comprends visiblement pas comme le féminisme libéral et radical.

Sinon, dis moi... tu n'as toujours pas crée ton topic pour parler des violences sexuelles faites aux hommes ?
Tu attends quoi ? C'est plus intéressant de venir pourrir ce topic qui parle des femmes on dirait ?

16 Mai 2018
47
43
164
31
Titre de l'article : "Un homme découvre le harcèlement de rue dans la peau d’une femme".
Tu as posté sur la page 2, ce qui signifie que depuis presque 4 pages, on parle des hommes sous un article qui parle des femmes.

Comme conseiller par un.e membre, tu veux parler du sujet ? Ouvre un topic dans une partie débat ou ici. Promis, je pense que des membres (moi incluse) seront vraiment ravie d'y participer pour échanger les informations. Mais pas ici, pas sous ce topic.
Vous m'avez tous répondu, à mon premier commentaire qui parler du harcèlement de rue et vous avez tous dévié sur autre sujet.

J'ai dit que des hommes connaissent mais moins, etc j'ai pas parler autre chose c'est tout et a la fin de mon commentaire j'ai écrit, pour vous dire que ça touche tout le monde.

Ensuite ce n'est pas moi qui est forcé les autres de me répondre et empêcher de parler des femmes, on pouvait rester à mon commentaire de base, laisser passer, de jamais me répondre et passer aux femmes, ou de répondre de manière positive, compatissante, mais non dès la première réponse on a méprisé mon commentaire et nié ce que j'ai dit et sache que je retiens tout ceci, ça m'étonne même pas que des hommes victimes n'aiment pas les féministes.

Ok je suis d'accord pour un sujet a part, mais j'en sur qu'il y aura du mépris, des conneries, etc comme j'ai vu passer et n'aura pas assez de visibilité comme j'en vois à chaque fois.

Même si un homme parle de son vécu ou qu'une personne n'en parle pas sous un commentaire, topic, sujet qui concernent les femmes, il y en a quand même j'en ai vu passer aussi.
Comme les articles qui parlent des hommes victimes, il y en a qui méprise, nie, menace l'auteur•e de l'article.

Bref, ça sera mon dernier message du topic, bon week-end et bonne soirée à tous.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 957
96 837
3 004
30
Ok je suis d'accord pour un sujet a part, mais j'en sur qu'il y aura du mépris comme j'ai vu passer et n'aura pas de visibilité comme j'en vois à chaque fois.

Il ne faut pas partir avec cet état d'esprit et partir du postulat qu'on ne sera pas bienveillant.e, parce qu'avec ce genre de remarque, tu n'attise vraiment, effectivement, rien de bon :dunno:
Tu n'as pas compris le problème de fond qu'on a soulevé au sujet de ton apparition sur le topic :dunno:

Bref, bonne soirée et je répète que si un tel sujet voit le jour, j'y participerai :hesite:

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
revenons aux fondamentaux :
1 femme sur 3 dans la monde a subi violence / harcèlement /viol :
Lien vers le site ONU femme
ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Porte-drapeau mondial des femmes et des filles, ONU Femmes a été créée pour accélérer les progrès dans la réponse apportée à leurs besoins partout dans le monde.

copie de quelques paragraphes :
«Selon les estimations, 35 pour cent des femmes dans le monde ont subi des violences physiques et/ou sexuelles de la part d’un partenaire intime ou des violences sexuelles de la part d’une autre personne (sans compter le harcèlement sexuel) à un moment donné dans leur vie. Cependant, certaines études menées à l’échelle nationale font apparaître que jusqu’à 70 pour cent des femmes ont été victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part d’un partenaire intime au cours de leur vie.
Les données montrent également que, chez les femmes qui ont été victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint, les taux de dépression sont plus élevés – si elles ont subi un avortement ou contracté le VIH –, par rapport aux femmes n’ayant pas eu à subir de telles violences...

« On estime qu’environ 87.000 femmes dans le monde ont été intentionnellement tuées en 2017, dont plus de la moitié (58%) par leur conjoint ou des membres de leur famille ...

«On estime qu’à l’heure actuelle, 650 millions de femmes et de filles dans le monde ont été mariées avant l’âge de 18 ans....

«Au moins 200 millions de filles et de femmes actuellement en vie ont subi des mutilations génitales féminines...

«Environ 15 millions d’adolescentes (âgées de 15 à 19 ans) dans le monde ont eu à subir des rapports sexuels forcés (pénétration sexuelle ou autres actes sexuels imposés sous la force) à un certain moment de leur vie....

«Dans une enquête menée auprès de 27 universités aux États-Unis en 2015, 23 pour cent des étudiantes de premier cycle universitaire ont déclaré avoir été victimes d’agression ou d’inconduite sexuelle. ..

Selon le rapport de l’Union européenne, une femme sur dix, âgée de plus de 15 ans a déjà été victime de cyber-harcèlement ...»

Alors, oui, c'est vrai les hommes subissent aussi des violences.
Mais les hommes occupent aussi la majorité de l'espace public, artistique et politique.
Mais les hommes sont aussi le plus souvent les instigateurs de ces violences

Les femmes se sont battues au début contre ces hommes, même si certains ont soutenu leur combat : pour le droit de vote, le droit d'ouvrir un compte bancaire sans avoir à demander l'autorisation de son mari, le droit de travailler sans avoir à demander l’autorisation de son mari, le droit à la contraception, le droit à l'avortement... les combats sont loin d'être finis

alors ramener encore les hommes dans un topic qui parle de violences faites aux femmes, je trouve cela limite indécent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes