Un homme découvre le harcèlement de rue dans la peau d’une femme

S

Sadala

Guest
Il le faut, car on ramène aussi tout sur les femmes.

On ramène tout sur les femmes, pourquoi à ton avis ?
Parce que ce sont elles qui sont les victimes d'agressions sexuelles dans l'écrasante majorité des cas.

Cela ne veut pas dire que les hommes violés n'existent pas et qu'il ne faut pas en parler. Mais quand on parle du harcèlement sexuel massif des femmes, merci de ne pas minimiser le fait que c'est un rapport de domination social qui s'exprime avant tout sur les femmes.
Et non, tes messages ne sont pas féministes libérales ou que sais-je. Tes messages sont dans la lignée des anti-féministes qui ramènent la couverture aux hommes pour empêcher de parler des violences SPECIFIQUES faites aux femmes.

Pour en revenir au SUJET, le harcèlement de rue, je connais aucun homme qui connaissent et ont vécu ce phénomènes. Je connais des amis hommes qui ont subis des agressions sexuelles ados, pourtant ce n'est pas eux qui ont peur de rentrer par le dernier métro, qui ont le réflexe de surveiller leur verre en soirée, ou qui se demande si leur tenue ne va pas les mettre en danger dans la rue. Tout simplement car dans notre société, c'est les femmes qui sont le plus souvent agressée et harcelée et qui vivent dans cette peur.
 
Dernière modification par un modérateur :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 947
96 776
3 004
30
@ShyBGirly Autant je suis d'accord qu'il ne faut pas invisibiliser ce que certains hommes peuvent subir au quotidien, autant, je suis LASSE que dès que le sujet concerne les femmes, on ramène le sujet des hommes sur le plateau.
H24, où que je lise, dès que ça parle de femmes, une meute de gentes se ramènent pour dire "Et ? Et les hommes ?".

Alors petit point : Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas des hommes que ça n'existe pas.
Deuxième petit point : Ramener les hommes dans le débat amène à la conclusion que ce n'est pas important, ou pas autant que la cause des hommes.
Petit trois : Arrête de penser que dès quelqu'un n'est pas d'accord avec ton avis, c'est du féminisme radical. Si et seulement si ça existe, le féminisme radical doit probablement avoir la forme du féminisme qui veut que les femmes soient au-dessus des hommes, et rien d'autre.
 
16 Mai 2018
47
43
164
30
On ramène tout sur les femmes, pourquoi à ton avis ?
Parce que ce sont elles qui sont les victimes d'agressions sexuelles dans l'écrasante majorité des cas.

Cela ne veut pas dire que les hommes violés n'existent pas et qu'il ne faut pas en parler. Mais quand on parle du harcèlement sexuel massif des femmes, merci de ne pas minimiser le fait que c'est un rapport de domination social qui s'exprime avant tout sur les femmes.
Et non, tes messages ne sont pas féministes libérales ou que sais-je. Tes messages sont dans la lignée des anti-féministes qui ramènent la couverture aux hommes pour empêcher de parler des violences faites aux femmes.
Tu oublie que les hommes se taisent.

N'importe quoi, je n'empêche pas les autres de parler des violences faites aux femmes, ce que vous faites avec les hommes.
Et si c'est du féminisme libéral.
 
7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@LaBeletteMasquée Là par contre, c'est faux. Il n'y a pas de place limité pour la parole, il y a pas un espace dédié où on doit se foutre sur la tronche pour prendre le micro. Je travail dans le milieu médical et je peux te dire que non seulement des hommes victimes de violence, j'en vois tout les jours mais aussi que beaucoup s'attendent à ce qu'ils la ferment. Leurs présences emmerdes beaucoup de monde y compris dans les milieux féministes. Et contrairement aux idées reçues ils ne se s'attendent pas à ce qu'ont soient derrière eux, juste que les féministes arrêtent de minimiser leurs problème et de tout passer sous silence. Pas plus tard que ce mois ici, une émission ayant accepté d'aborder le thème des violences conjugales à l'égard des hommes a fait l'objet d'une censure. Voilà à quoi mène votre logique.
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Il le faut, car on ramène aussi tout sur les femmes.

Bah oui, parce qu'on EST des femmes, donc on parle de ce qui nous concerne et de ce dont on est victime en premier. Mais on n'empêche pas les hommes se battre pour leur droits, en fait:dunno: ils ont plein de magazines pour hommes et d'espaces masculins où ils peuvent parler de tout ça, on les empêche pas de le faire. C'est juste qu'il y a des féministes qui pensent que c'est pas à nous, les femmes, de faire le travail pour eux. Et je suis pas forcément d'accord avec ça, hein, moi je pense que c'est bien qu'on parle aussi de ça et qu'on les soutienne. Mais je vois pas pourquoi le travail devrait nous revenir à nous alors qu'ils peuvent aussi le faire eux-mêmes et que c'est les premiers concernés. Pourquoi ce serait à un genre de parler et de porter les combats des deux pendant qu'on demande rien à l'autre ?
 
16 Mai 2018
47
43
164
30
@ShyBGirly Autant je suis d'accord qu'il ne faut pas invisibiliser ce que certains hommes peuvent subir au quotidien, autant, je suis LASSE que dès que le sujet concerne les femmes, on ramène le sujet des hommes sur le plateau.
H24, où que je lise, dès que ça parle de femmes, une meute de gentes se ramènent pour dire "Et ? Et les hommes ?".

Alors petit point : Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas des hommes que ça n'existe pas.
Deuxième petit point : Ramener les hommes dans le débat amène à la conclusion que ce n'est pas important, ou pas autant que la cause des hommes.
Petit trois : Arrête de penser que dès quelqu'un n'est pas d'accord avec ton avis, c'est du féminisme radical. Si et seulement si ça existe, le féminisme radical doit probablement avoir la forme du féminisme qui veut que les femmes soient au-dessus des hommes, et rien d'autre.
1: ne pas en parler, sensibiliser, etc les hommes continuerons à se taire.
Il n'y a toujours pas de mesures pour les hommes victimes, pas d'hébergement pour les hommes battus, pas de reconnaissance homme victime et femme auteur sur le site du gouvernement, ni même dans les spots de sensibilisation, etc.

CDC (similaire à INSEE d'US) a pris en compte les hommes ayant été forcés à pénétrer l'auteur, ce n'est pas le cas en France.
Bah regarde le résultat.

139459

2. Au contraire, l'un comme l'autre , les deux sont important et le faite de parler des hommes n'invisibilise pas les violences faites aux femmes, ni la luttes féministes, d'une cette lutte est beaucoup parler dans les 4 coins du monde.
De deux on sait tous que les femmes subissent des violences, mais tous ne savent que les hommes subissent aussi vu qu'on parle rarement et je ne parle pas ici mais partout dans le monde.

3. Le féminisme radicale existe, c'est celles qui nient, minimise, méprisent ou donnent plus importance l'un que l'autre alors que les deux sont autant important.
 
S

Sadala

Guest
Tu oublie que les hommes se taisent.

N'importe quoi, je n'empêche pas les autres de parler des violences faites aux femmes, ce que vous faites avec les hommes.
Et si c'est du féminisme libéral.

Et bien oui, tu empêches de parler des violences faites aux femmes.
La preuve, sur ce topic. On parle du harcèlement de rue, un sujet qui touche massivement les femmes et impacte considérablement leur vie quotidienne et tu monopolises le débat en venant parler des violences sexuelles sur les hommes.
Alors si le sujet t'importe tant, crée donc un topic. C'est un sujet qui a sa place sur ce forum et qui mérite d'être évoqué. Mais pas sur ce topic là. C'est déplacé et malvenu, surtout que tu amènes le sujet avec des accusations foireuses. Tes leçons de féminisme, tu peux bien te les garder vu ton comportement...
Tu ne sais même pas ce que c'est visiblement.

Sinon ce serait sympa de revenir au sujet, non ?
 
16 Mai 2018
47
43
164
30
Bah oui, parce qu'on EST des femmes, donc on parle de ce qui nous concerne et de ce dont on est victime en premier. Mais on n'empêche pas les hommes se battre pour leur droits, en fait:dunno: ils ont plein de magazines pour hommes et d'espaces masculins où ils peuvent parler de tout ça, on les empêche pas de le faire. C'est juste qu'il y a des féministes qui pensent que c'est pas à nous, les femmes, de faire le travail pour eux. Et je suis pas forcément d'accord avec ça, hein, moi je pense que c'est bien qu'on parle aussi de ça et qu'on les soutienne. Mais je vois pas pourquoi le travail devrait nous revenir à nous alors qu'ils peuvent aussi le faire eux-mêmes et que c'est les premiers concernés. Pourquoi ce serait à un genre de parler et de porter les combats des deux pendant qu'on demande rien à l'autre ?
Rien à voir avec les femme.
Bah c'est ce qui font les hommes victimes, même les femmes/hommes qui ont eu des hommes victimes dans leurs travails comme la Psychologue qui a créé Sos hommes battus.

Puis ça n'empêche pas non plus que les femmes et féministes en parlent.
 
8 Novembre 2015
821
8 602
3 274
31
Metz
@ShyBGirly :

Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas en parler. J'ai dit que JE n'avais pas envie d'être l'instigatrice d'un mouvement qui ne me concerne pas, et que j'étais fatiguée qu'on en parle uniquement quand le sujet de base est les violences faites aux femmes. Tu ne me verras JAMAIS dire sous un article qui porte sur les violences faites aux hommes que c'est inutile ou que sais-je. Je suis complètement pour en parler. Mais ça n'est pas uniquement aux féministes de le faire, et pas au détriment de leur propre combat.

et @Skjaldmö
Je n'ai jamais dit non plus qu'il était facile pour les hommes de parler de violences sexuelles. Ce que j'ai dit, c'est que l'espace public et médiatique leur est en grande partie réservé (cf temps de parole homme VS femme dans les médias) , et qu'il est plus difficile pour une femme de se faire entendre de manière générale. Tout ça pour dire que déjà que les nanas galèrent à avoir la parole, si en plus quand ça arrive elles doivent parler des hommes, on n'est pas sorties du sable.
Mais figure-toi que moi aussi je suis dans le médical, que j'ai parfaitement conscience que c'est difficile pour un homme de parler de violences subies. Je suis absolument pour leur donner des espaces de parole, et entendre cette parole. En revanche, je ne trouve pas qu'elle doivent être apposée à celle des femmes, car les mécanismes en jeu ne sont pas les mêmes. Et que ça risque de finir en invisibilisation du combat des femmes. Le genre de phénomène qu'on trouve par exemple dans le féminisme : féminisme blanc qui écrase les spécificités des femmes racisées parce que blanc = classe dominante, et qui finit par aboutir par une scission des groupes.

Bref, comme pas mal d'autres ici je pense, personne ne nie les violences faites aux hommes. Personne ne leur demande de se taire. En revanche, on leur demande de ne pas ramener la couverture à eux quand on expose un problème qui nous est spécifique, et de créer leurs espaces, de faire leur place.
Me vient du coup une réflexion, mais là je n'ai pas de source alors peut-être que je me goure, mais quand même, qu'il s'agisse de féminisme, de classisme, de racisme, il me semble que ces luttes ont vu le jour sous l'impulsion des concerné.es, non ? Et ensuite on a demandé aux non-concerné.es de bien vouloir entendre, respecter, et éventuellement aider notre cause ? Pourquoi là, on dirait que les hommes attendent qu'on veuille bien les prendre en charge ?
J'aime beaucoup ce vieux slogan féministe "ne nous libérez pas, on s'en charge". J'en envie de dire "ben luttez, les gars. On vous aidera, mais on ne le fera pas pour vous".
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 947
96 776
3 004
30
Et bien oui, tu empêches de parler des violences faites aux femmes.
La preuve, sur ce topic. On parle du harcèlement de rue, un sujet qui touche massivement les femmes et impacte considérablement leur vie quotidienne et tu monopolises le débat en venant parler des violences sexuelles sur les hommes.
Alors si le sujet t'importe tant, crée donc un topic. C'est un sujet qui a sa place sur ce forum et qui mérite d'être évoqué. Mais pas sur ce topic là. C'est déplacé et malvenu, surtout que tu amènes le sujet avec des accusations foireuses. Tes leçons de féminisme, tu peux bien te les garder vu ton comportement...
Tu ne sais même pas ce que c'est visiblement.

Sinon ce serait sympa de revenir au sujet, non ?

T'as exprimé ce que j'essayais de dire, merci :pray:
 
16 Mai 2018
47
43
164
30
Et bien oui, tu empêches de parler des violences faites aux femmes.
La preuve, sur ce topic. On parle du harcèlement de rue, un sujet qui touche massivement les femmes et impacte considérablement leur vie quotidienne et tu monopolises le débat en venant parler des violences sexuelles sur les hommes.
Alors si le sujet t'importe tant, crée donc un topic. C'est un sujet qui a sa place sur ce forum et dont on mérite de parler. Mais pas sur ce topic là. C'est déplacé et malvenu, surtout que tu amènes le sujet avec des accusations foireuses. Tes leçons de féminisme, tu peux bien te les garder vu ton comportement...
Tu ne sais même pas ce que c'est visiblement.

Sinon ce serait sympa de revenir au sujet, non ?
J'empêche rien du tout.
Je suis pas venue parler de violence sexuelle mais harcèlement de rue.

Quel sorte d'accusation foireuse ?
Ah et vos comportement on en parle ?
Elle ressemble aux mêmes personnes qui va blâmer les hommes victimes car c'est moins grave.
Toi non plus, tu ne sait que c'est.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes