S
Sadala
Guest
Il le faut, car on ramène aussi tout sur les femmes.
On ramène tout sur les femmes, pourquoi à ton avis ?
Parce que ce sont elles qui sont les victimes d'agressions sexuelles dans l'écrasante majorité des cas.
Cela ne veut pas dire que les hommes violés n'existent pas et qu'il ne faut pas en parler. Mais quand on parle du harcèlement sexuel massif des femmes, merci de ne pas minimiser le fait que c'est un rapport de domination social qui s'exprime avant tout sur les femmes.
Et non, tes messages ne sont pas féministes libérales ou que sais-je. Tes messages sont dans la lignée des anti-féministes qui ramènent la couverture aux hommes pour empêcher de parler des violences SPECIFIQUES faites aux femmes.
Pour en revenir au SUJET, le harcèlement de rue, je connais aucun homme qui connaissent et ont vécu ce phénomènes. Je connais des amis hommes qui ont subis des agressions sexuelles ados, pourtant ce n'est pas eux qui ont peur de rentrer par le dernier métro, qui ont le réflexe de surveiller leur verre en soirée, ou qui se demande si leur tenue ne va pas les mettre en danger dans la rue. Tout simplement car dans notre société, c'est les femmes qui sont le plus souvent agressée et harcelée et qui vivent dans cette peur.
Dernière modification par un modérateur :