Rocksteady

Ne pas citer, merci
Alors t'inquiète pas chaton, les femmes savent en général gérer la frustration et la déception, on a été éduquées comme ça (si je voulais vraiment être misandre, je dirais qu'on a été éduqué pour gérer la déception ambulante que sont les hommes comparés au mythe du prince charmant promis), et ce conseil, j'irai plutôt le donner aux mecs qui pour rappel vont parfois jusqu'à violer leur partenaire/lui faire mal pendant le sexe en se foutant de si elle est assez lubrifiée ou pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Rocksteady Oui, je niais pas que ce genre de filles existent, mais juste par rapport aux statistiques et aux témoignages que j'ai lu, la balance des comportements pourris au lit penchent clairement d'un côté.
Je crois que ce qui m'a énervé dans ce conseil c'est qu'un mec se permette de donner un conseil de bonne conduite aux femmes, alors qu'on les entend jamais lorsqu'il s'agit de mecs qui se conduisent mal envers les femmes et que ce sont eux les auteurs de la majorité des comportements pourris.

C'est quoi le CB? :3
 
@Rocksteady .
Je crois que ce qui m'a énervé dans ce conseil c'est qu'un mec se permette de donner un conseil de bonne conduite aux femmes, alors qu'on les entend jamais lorsqu'il s'agit de mecs qui se conduisent mal envers les femmes et que ce sont eux les auteurs de la majorité des comportements pourris.
J'ai décidément du mal avec la généralisation ... Et refusé la parole et le ressenti d'un individu en le résument à une appartenance, en l'occurrence à son genre, est je trouve un raccourci un peu maladroit.

Pour revenir au sujet, j'ai l'exemple d'un mec proche de moi: Il n'arrive jamais à atteindre l'orgasme quand il couche pour la première fois avec une nouvelle femme. Du coup, à force de devoir passer une heure à rassurer sa nouvelle amante, que non cela ne vient pas d'elle, que oui elle est attirante, en récupérer en pleurs, etc ... Il en est venu à se mettre à simuler ses orgasmes et planquer discrètement l’immaculée capote. Un petit mensonge pour profiter de l'instant et ne pas créer d'insécurité chez sa nouvelle partenaire. Surtout qu'au deuxième coup le soucis est réglé.

En soit ce n'est rien de réellement grave et l'inversion des rôles vis a vis de l'utilisation de la simulation a finalement plutôt tendance à le faire rire. Mais ses expériences, sans faire loi, me font dire que le besoin d’être rassurer en cas de dysfonctionnement sexuel, peut toucher les deux sexes. Et qu'on est au final tous impacter par les injonctions sociétales, à différents degrés de gravité certes, mais tous concernés quand même.
 
@Pelleas Je ne refuse pas sa parole, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, sauf que son petit conseil, il pouvait clairement le garder pour lui. Et que oui, on est tous concerné.e.s mais absolument pas aux mêmes échelles et qu'il y a quand même un côté qui trinque beaucoup plus, et plus souvent, que l'autre. Après je me doute qu'il pensait absolument pas à mal, mais à un moment faut avoir conscience d'où est-ce qu'on se situe sur les échelles et de ce que nos paroles impliquent.
 
Tout est inscrit dans un contexte, c'est clair. Mais quand on se retrouve dans l'intimité, juste à deux sous les draps avec les rideaux tirés ... c'est le moment parfait pour justement laisser tomber le contexte. Envoyer très loin les injonctions sociétale et se tourner vers l’individu, et vers soi même. Et justement, apprendre à être à l'écoute de l'autre, surtout dans les moments délicats.

Alors ok, le ton de son conseil est peut être maladroit, mais ca reste sujet à interprétation.Et je trouve que c'est avant tout un appel à l'empathie,
à se mettre à la place de l'autre. Et sans vouloir lui donner une médaille, c'est d'autant plus appréciable venant d'un homme, vu que cela arrive trop rarement.

@Pelleas Je ne refuse pas sa parole, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, sauf que son petit conseil, il pouvait clairement le garder pour lui..
Libre à toi de prendre ce petit conseil comme un reproche (je le dis avec sincérité), je le trouve pourtant très vrai, et applicable pour tout les sexes/genres.
 
  • Big up !
Reactions : MAAAL
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, certains hommes ont quand même envie de sexe même après une panne ? Alors pourquoi ne pas continuer ? Je crois que c'est la Youtubeuse de la chaîne la carologie qui disait que si les hommes reconnaîtraient que l'on peut faire l'amour sans érection, les femmes et les hommes n'en ferait pas toutes une histoire.


C'est dommage de s’interdire des bons moments sous prétexte que l’on ne bande pas. Alors que voir son partenaire prendre du plaisir et le partager avec vous, ce peut faire descendre la pression et faire retrouver érection. Et même si l’érection ne revient pas ben.... Ça n'empêche de se faire plaisir et de garder un meilleur souvenir de cette expérience. Parce que, continuer à prendre son pied malgré la panne plutôt que de paniquer et bouder dans son coin ce ne serait pas plus constructif ?

Après tout, quand tu stresse cela risque de te bloquer pour les prochaines fois un peu comme quand une femme a eu un rapport douloureux parfois c'est une plus difficile les fois suivantes. Bon après dire a quelqu'un de paniquer de pas paniquer c'est stupide
mais avec un peu de communication cela devrait adoucir les choses.

Le mec du témoignage dit que c'est avec les femmes qui lui plaisent que ça ne marche pas, mais voir un homme perdre ses moyens tellement il vous trouver attirante ça plaît à certaines. Il dit aussi éviter le couple mais normalement en couple t'es pas censé avoir peur de la personne avec qui t'es , vous êtes partenaire et confidents , normalement l'autre personne t’accepte et te trouver sexy sans filtre.
 
  • Big up !
Reactions : Astyana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes