Un homme explique pourquoi, parfois, il ne bande pas

12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Rocksteady Oui, je niais pas que ce genre de filles existent, mais juste par rapport aux statistiques et aux témoignages que j'ai lu, la balance des comportements pourris au lit penchent clairement d'un côté.
Je crois que ce qui m'a énervé dans ce conseil c'est qu'un mec se permette de donner un conseil de bonne conduite aux femmes, alors qu'on les entend jamais lorsqu'il s'agit de mecs qui se conduisent mal envers les femmes et que ce sont eux les auteurs de la majorité des comportements pourris.

C'est quoi le CB? :3
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Rocksteady .
Je crois que ce qui m'a énervé dans ce conseil c'est qu'un mec se permette de donner un conseil de bonne conduite aux femmes, alors qu'on les entend jamais lorsqu'il s'agit de mecs qui se conduisent mal envers les femmes et que ce sont eux les auteurs de la majorité des comportements pourris.

J'ai décidément du mal avec la généralisation ... Et refusé la parole et le ressenti d'un individu en le résument à une appartenance, en l'occurrence à son genre, est je trouve un raccourci un peu maladroit.

Pour revenir au sujet, j'ai l'exemple d'un mec proche de moi: Il n'arrive jamais à atteindre l'orgasme quand il couche pour la première fois avec une nouvelle femme. Du coup, à force de devoir passer une heure à rassurer sa nouvelle amante, que non cela ne vient pas d'elle, que oui elle est attirante, en récupérer en pleurs, etc ... Il en est venu à se mettre à simuler ses orgasmes et planquer discrètement l’immaculée capote. Un petit mensonge pour profiter de l'instant et ne pas créer d'insécurité chez sa nouvelle partenaire. Surtout qu'au deuxième coup le soucis est réglé.

En soit ce n'est rien de réellement grave et l'inversion des rôles vis a vis de l'utilisation de la simulation a finalement plutôt tendance à le faire rire. Mais ses expériences, sans faire loi, me font dire que le besoin d’être rassurer en cas de dysfonctionnement sexuel, peut toucher les deux sexes. Et qu'on est au final tous impacter par les injonctions sociétales, à différents degrés de gravité certes, mais tous concernés quand même.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Pelleas Je ne refuse pas sa parole, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, sauf que son petit conseil, il pouvait clairement le garder pour lui. Et que oui, on est tous concerné.e.s mais absolument pas aux mêmes échelles et qu'il y a quand même un côté qui trinque beaucoup plus, et plus souvent, que l'autre. Après je me doute qu'il pensait absolument pas à mal, mais à un moment faut avoir conscience d'où est-ce qu'on se situe sur les échelles et de ce que nos paroles impliquent.
 
  • Big up !
Réactions : aude11110 et Memïz
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Tout est inscrit dans un contexte, c'est clair. Mais quand on se retrouve dans l'intimité, juste à deux sous les draps avec les rideaux tirés ... c'est le moment parfait pour justement laisser tomber le contexte. Envoyer très loin les injonctions sociétale et se tourner vers l’individu, et vers soi même. Et justement, apprendre à être à l'écoute de l'autre, surtout dans les moments délicats.

Alors ok, le ton de son conseil est peut être maladroit, mais ca reste sujet à interprétation.Et je trouve que c'est avant tout un appel à l'empathie,
à se mettre à la place de l'autre. Et sans vouloir lui donner une médaille, c'est d'autant plus appréciable venant d'un homme, vu que cela arrive trop rarement.

@Pelleas Je ne refuse pas sa parole, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, sauf que son petit conseil, il pouvait clairement le garder pour lui..

Libre à toi de prendre ce petit conseil comme un reproche (je le dis avec sincérité), je le trouve pourtant très vrai, et applicable pour tout les sexes/genres.
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
8 Janvier 2019
14
82
14
26
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, certains hommes ont quand même envie de sexe même après une panne ? Alors pourquoi ne pas continuer ? Je crois que c'est la Youtubeuse de la chaîne la carologie qui disait que si les hommes reconnaîtraient que l'on peut faire l'amour sans érection, les femmes et les hommes n'en ferait pas toutes une histoire.


C'est dommage de s’interdire des bons moments sous prétexte que l’on ne bande pas. Alors que voir son partenaire prendre du plaisir et le partager avec vous, ce peut faire descendre la pression et faire retrouver érection. Et même si l’érection ne revient pas ben.... Ça n'empêche de se faire plaisir et de garder un meilleur souvenir de cette expérience. Parce que, continuer à prendre son pied malgré la panne plutôt que de paniquer et bouder dans son coin ce ne serait pas plus constructif ?

Après tout, quand tu stresse cela risque de te bloquer pour les prochaines fois un peu comme quand une femme a eu un rapport douloureux parfois c'est une plus difficile les fois suivantes. Bon après dire a quelqu'un de paniquer de pas paniquer c'est stupide
clip_image001.gif
mais avec un peu de communication cela devrait adoucir les choses.

Le mec du témoignage dit que c'est avec les femmes qui lui plaisent que ça ne marche pas, mais voir un homme perdre ses moyens tellement il vous trouver attirante ça plaît à certaines. Il dit aussi éviter le couple mais normalement en couple t'es pas censé avoir peur de la personne avec qui t'es , vous êtes partenaire et confidents , normalement l'autre personne t’accepte et te trouver sexy sans filtre.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
22 Juin 2021
1
2
4
35
J’ai lu cet article, principalement parce que je cherche encore une solution à un problème de ce genre. Et en lisant les commentaires, j’en ai trouvé de très durs et je ne les comprends pas. Alors, ni une ni deux, je pose mon témoignage et je donne mon point de vue.

Un de mes meilleurs amis, avec le temps et l’affection, est devenu mon amant. Au commencement, il y a eu un dérapage, au cours d’une soirée arrosée. Il me prenait sans cesse dans ses bras, il me serrait tendrement contre lui, me caressait les bras, les mains avec une douceur inouïe ! on est tous les deux hyper-sensible mais lui est introverti, ce qui est une vraie complication dans la vie… tous les jours !

Donc ce soir-là, on s’est câliné à outrance et on s’est laissé bercer par la magie du moment. Mais j’ai eu un blocage, une panne. Devant la perspective de l’entrainer dans une voie qu’il pourrait regretter au matin, j’ai angoissé. Je lui ai dit. A cet instant il n’avait aucun problème d’érection. Mais il ne s’est rien passé entre nous parce que je voulais qu’on en parle avant. Que les choses soient claires et qu’on soit transparent sur nos désirs à venir. On s’est endormi, enlacé <3 mais pas de sexe…

Cela s’est reproduit quelques semaines plus tard dans les mêmes conditions, mais le contexte ne nous permettait pas d’aller trop loin. Là encore pas de problème d’érection, mais il ne s’est rien passé d’autre que de tendre caresses sans ôter nos vêtements.

Plus tard j’ai déménagé. Très loin, parce que je fais les choses à fond ou pas du tout ! XD

On a gardé le contact et quelques mois plus tard il a décidé de venir me voir un week-end. A son arrivée curieusement je ne voyais pas le sexe comme une évidence. Je pensais qu’il était passé à autre chose et que j’étais la seule le vouloir. Mais j’avais tort. A l’instant où on s’est couché, à l’origine pour dormir, il m’a serré contre lui et est devenu très entreprenant. Je l’ai clairement encouragé, mais l’érection elle… on l’attend encore. Je l’ai rassurée autant que possible. On a passé la nuit à… s’occuper de moi. Il est terriblement attentionné et attentif. Pendant les 3 jours de sa visite, on a passé un nombre conséquent d’heures en actes sexuels qui ne visaient que MON plaisir. Et je voyais que sa frustration augmentait chaque fois qu’il tentait une pénétration. A chaque début d’érection, son attitude changeait et au moment de… plus rien. Si par exemple, lors d’une petite montée, je le touchais… c’était instantané il redescendait.

A ma hauteur j’ai tenté plusieurs approches pour ouvrir la conversation, mais il était déjà trop angoissé à l’idée que ça ne vienne pas, il faisait de l'humour. il déviait la conversation et je ne l'obligeais pas.

Une autre occasion s’est présentée. Mais entre les deux il en parlait souvent. J’ai vite compris que ça ne fonctionnerait pas, qu’il se mettait une pression terrible. Ma propre confiance en moi en est ébréchée, salement… je culpabilise beaucoup. Je fais au mieux pour qu’il n’en sache rien. Je me pose des tas de questions, même si je sais que je ne suis pas responsable directement. Il me racontait qu’en pensant à moi il avait des érections incontrôlables et très régulière, qu’il se sentait bien pour revenir. Mais comme prévu… pas de pénétration. Et même, lors de ses invasions sur mon corps, je le sentais devenir fou d’envie, puis de colère. Je n’ai pas osé lui proposer qu’on s’abstienne simplement, chaque fois que j’y faisais allusion il avait une mine abattue. Je le laissais donc faire mais ma culpabilité aussi augmentait à mesure. Moi j’ai pris un plaisir incroyable entre ses mains habiles ! jamais un homme ne m’en avait donné autant. Mais lui est toujours restreint… angoissé… furieux… désemparé… quand il est avec moi, il ne dort pas.

Aujourd’hui on en est là. Il est hors de question que je le blâme, que je sois égoïste. Et encore moins que j’arrête de le voir !!!! comment je pourrais le rejeter ? C’est inhumain ! et je pèse mes mots ! ça peut avoir des conséquences directes sur son avenir affectif ! détruire toute sa confiance et son estime de lui-même… c’est terrible de faire ça ! surtout sous le simple prétexte d’être un peu heurté dans sa propre sensibilité…

Lui, envisage la médication, je ne suis sûre que ça l’aide à reprendre confiance en lui. Je me renseigne pour que mon attitude l’invite à se sentir bien, pour avoir les bons mots, les bons gestes. Je me mets intégralement de côté parce que j’aimerais qu’il ne renonce pas. Qu’il ne se déteste pas et qu’au pire, si ce n’est pas avec moi, qu’il ne se retrouve pas dans un cercle vicieux qui le briserait totalement.

Alors directement adressé à la gente féminine (mais pas à toutes les femmes hein!) j’ai envie de dire… la femme est connu depuis 200 000 ans pour sa compassion, sa tendresse et sa douceur. Il serait temps de ne pas l’oublier.

Pardon c’est un peu long… bonne lecture et bon courage à celles et ceux qui en ont besoin !
 
  • Big up !
Réactions : Piperade et Oldie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes