Un jean à l'Elysée et une Morano secouée

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
(non mais Bachelot, ses crocs, c'etait suite à un pari ^^ mais bon bref, elle, elle s'est toujours trimballée en tailleur de couleur plus ou moins flashy donc bon)

non mais oui ok le jean à la base c pas hyper classe, mon dieu mon dieu -_-
non mais vraiment ? pourquoi une femme (pardon, une MINISTRE) devrait obligatoirement etre en jupe ? c'est pas un peu reducteur ?

surtout qu'en plus (attention, je vais complimenter la mere duflot), le jean, ça lui va hyper bien.
(en plus, pendant le conseil, t'es assis, on voit que le haut de ton corps alors effectivement, meme si elle y allait en culotte, on verrait rien)
 
14 Février 2012
50
29
369
Saint Etienne de Fursac
Je crois que tout simplement les UMP n'ont (pour l'instant) rien à se mettre sous la dent pour critiquer Hollande et le gouvernement donc ils s'attaquent au premier truc qui passe et comme dit plus haut, ils sont tombés bien bas, ils me font pitié!
Et ça me fait mal de lire des propos rétrogrades sur les femmes, venant de femmes justement!
Je rejoins l'avis des autres Madz, on s'en fout!!

(Je n'avais jamais vu la photo de Bachelot en Croc's avec ce pantalon trop long OMG et idem pour Morano)
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Je trouve que le jean de Duflot est trop relax, en effet. Je trouve que les ministres hommes comme femmes devraient tous avoir une tenue relativement élégant pour refléter la solennité de leur travail (pas forcément des jupes hein, un pantalon élégant fait l'affaire). A priori ici dès que ça vient de la droite il faut critiquer le plus possible, mais sérieusement tu as des tenues adaptées aux situations tout de même, je n'irais pas à l'église en mini en cuir ou à un mariage en short en jean :P Par contre en effet Nadine a l'air de faire le tapin sur ces photos donc ce n'est guère mieux...
Bon après cela dit elle est "verte" donc ça colle avec l'image du parti, et puis surtout même si c'est une faute de goût certaine il y a d'autres débats plus importants en effet :fleur:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Matutina;3194605 a dit :
Je crois que tout simplement les UMP n'ont (pour l'instant) rien à se mettre sous la dent pour critiquer Hollande et le gouvernement donc ils s'attaquent au premier truc qui passe et comme dit plus haut, ils sont tombés bien bas, ils me font pitié!
Et ça me fait mal de lire des propos rétrogrades sur les femmes, venant de femmes justement!
Je rejoins l'avis des autres Madz, on s'en fout!!

(Je n'avais jamais vu la photo de Bachelot en Croc's avec ce pantalon trop long OMG et idem pour Morano)

C'est ce que j'étais en train de me dire...
Si tout ce que l'UMP a trouvé pour attaquer la gauche, c'est le jean's de Dufflot, non seulement je trouve ça pitoyable, mais en plus pas bon signe pour eux. Après tout, ça signifie que jusque là, ils n'ont rien à redire à ce qui se passe ? :cretin:
Enfin c'est à l'image de tout ce qui s'est passé depuis des mois.. Peu de choses à proposer, beaucoup de critiques peu fondées, fusant de tous les côtés.. Tout ça vole si bas, ça m'attristerait presque.
Arrêtez de tourner sans cesse autour de votre nombril, de votre petit confort, de ces prétendues valeurs que vous avez vous même établi et dont les français se fichent. Ce qu'ils veulent, c'est que le pays se porte bien, mieux, que les problèmes trouvent leur solution et que l'on sorte de cette putain de situation.

Puis franchement, quand on sait ce qui se passe ailleurs, les véritables critiques qui peuvent être faites, les difficultés de chacun, les combats meurtriers pour des raisons politiques.. Ici, on a limite l'impression que tout va trop bien. Il faut trouver LE truc qui ne va pas. Sinon c'est pas drôle ?
Merde.​

Opalescente;3196290 a dit :
Je trouve que le jean de Duflot est trop relax, en effet. Je trouve que les ministres hommes comme femmes devraient tous avoir une tenue relativement élégant pour refléter la solennité de leur travail (pas forcément des jupes hein, un pantalon élégant fait l'affaire). A priori ici dès que ça vient de la droit il faut critiquer le plus possible, mais sérieusement tu as des tenues adaptées aux situations tout de même, je n'irais pas à l'église en mini en cuir ou à un mariage en short en jean :P Par contre en effet Nadine a l'air de faire le tapin sur ces photos donc ce n'est guère mieux...
Bon après cela dit elle est "verte" donc ça colle avec l'image du parti, et puis surtout même si c'est une faute de goût certaine il y a d'autres débats plus importants en effet :fleur:

Oui enfin je te ferais remarquer que Dufflot n'est pas arrivée en mini ou en short en jean elle non plus hein. :cretin: On parle d'un jean là, tout con, porté par la majorité des français, complètement entré dans les moeurs, et puis c'est pas comme s'il était plein de trous et tout. Elle ne fait pas sale, elle ne fait pas ado-rebelle. Elle vit juste avec son temps, et je trouve ça très important moi.

"A priori ici dès que ça vient de la droit il faut critiquer le plus possible" : Je ne suis pas certaine d'avoir compris, mais heu... A priori, là c'est la droite qui critique, non ? :shifty:
Nous on ne fait que répondre à des propos qu'on trouve absurdes. Et inutiles, surtout.

BON ET PUIS ON S'EN FICHE SURTOUT !
Moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'elle va FAIRE, en jean, ou non !​
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Happyland;3196366 a dit :
Oui enfin je te ferais remarquer que Dufflot n'est pas arrivée en mini ou en short en jean elle non plus hein. :cretin: On parle d'un jean là, tout con, porté par la majorité des français, complètement entré dans les moeurs, et puis c'est pas comme s'il était plein de trous et tout. Elle ne fait pas sale, elle ne fait pas ado-rebelle. Elle vit juste avec son temps, et je trouve ça très important moi.

"A priori ici dès que ça vient de la droit il faut critiquer le plus possible" : Je ne suis pas certaine d'avoir compris, mais heu... A priori, là c'est la droite qui critique, non ? :shifty:
Nous on ne fait que répondre à des propos qu'on trouve absurdes. Et inutiles, surtout.

BON ET PUIS ON S'EN FICHE SURTOUT !
Moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'elle va FAIRE, en jean, ou non !​

Disons qu'il ne faut pas se voiler la face quand tu es ministre tu n'es plus la "majorité des français", au delà de tes devoirs ministériels qui sont bien entendu prioritaires je trouve que tu te dois de représenter la dignité de ton poste par une tenue appropriée. Elle aurait du adapter sa tenue à son travail, et je trouve que le jean est vraiment trop détendu, ce n'est pas le lieu approprié. Et puis entre le jean et la tenue de créateur tu as des tas d'autres options viables. :d

Dans un autre registre après le premier tour lorsque j'ai vu les photos de l'ex couple présidentiel j'ai trouvé que Carla aurait pu faire un effort elle avait l'air de sortir d'un week-end à la campagne.

Ce que je voulais dire au niveau des critiques systématiques de la Droite, c'est que Madmoizelle est fortement ancrée à gauche (son lectorat aussi du coup je suppose), donc dès qu'il s'agit d'une citation provenant de Morano/Sarko/Le Pen elle va forcément être critiquée, parfois en dépit de tout bon sens.

Là je trouve que Nadine s'emballe vraiment beaucoup au sujet de cette histoire vestimentaire, mais bon, dans le fond je ne lui donne pas tout à fait tort. La tenue est importante malgré ce qu'on veut bien dire car c'est la première impression que tu vas donner aux gens.

Enfin voilà, je ne voulais pas lancer un débat car je n'étais pas "outrée" par son jean non plus, je me suis juste dit "elle abuse un peu". Et comme il a été relevé l'essentiel reste malgré tout la manière dont elle remplira ses nouvelels fonctions!

(désolée je crois que mon français est mauvais, j'espère que ça reste assez clair).
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Opalescente;3197636 a dit :
Disons qu'il ne faut pas se voiler la face quand tu es ministre tu n'es plus la "majorité des français", au delà de tes devoirs ministériels qui sont bien entendu prioritaires je trouve que tu te dois de représenter la dignité de ton poste par une tenue appropriée. Elle aurait du adapter sa tenue à son travail, et je trouve que le jean est vraiment trop détendu, ce n'est pas le lieu approprié. Et puis entre le jean et la tenue de créateur tu as des tas d'autres options viables. :d

Dans un autre registre après le premier tour lorsque j'ai vu les photos de l'ex couple présidentiel j'ai trouvé que Carla aurait pu faire un effort elle avait l'air de sortir d'un week-end à la campagne.

Personnellement, je trouve qu'en France on a tendance à ne pas vouloir faire évoluer les mentalités quant au look.

Certes, ce n'est pas quelque chose d'important me direz-vous, mais alors qu'est-ce qui gêne tant les français (car OUI, dans d'autres contrées, cela est différent) dans le fait qu'un dirigeant puisse apparaître en jean ? Ou un commercial avec une crête et des tatouages ? C'est comme si nous nous empêchions nous-mêmes de faire avancer la société.

Enfin je veux dire que toutes les traditions ne sont pas bonnes, et que sans parler d'arriver à poil à l'Elysée, je le dis et le redis : absolument rien à faire de l'apparence de nos dirigeants, ce qui compte c'est ce qu'ils FONT.

(Ah, Londres chérie...)
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
J'habite en Finlande et là-bas les gens se moquent des apparences. Dans la théorie c'est bien (seule le "moi intérieur" compte et blablabla) sauf que je trouve qu'en l'occurence la tenue reflète en général leur mentalité : peu de rigueur, d'efficacité, énormément de j'm'en foutisme (comparé aux français).
Donc en effet Duflot n'est pas arrivée en souillon :rotate: (elle avait quand même une veste et des talons) mais bon pour moi le jean est insuffisant lorsqu'on a une fonction ministérielle.
Et en effet toutes les traditions ne sont pas bonnes, mais elles ne sont pas non plus forcément toutes mauvaises : en conserver certaines ne fait pas forcément de toi un réac'.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Concernant les traditions, c'est clair que je ne suis pas du genre à vouloir les remettre toutes en question à tout prix, disons simplement que j'en trouve certaines aliénantes (plus ou moins bien sûr, mais tout de même) "mine de rien".

En fait, je serais plus partisane d'un uniforme tant qu'à faire : plus de blabla :nerd:.

Moi, contradictoire ? :ko:
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Je peux te dire quand tu dois repasser après eux et vérifier leur travail et que régulièrement il s'avère qu'ils ont oublié/mal fait quelque chose, du coup tu apprécies la rigueur (relative) de la France. Le pire c'est que je ne suis pas spécialement maniaque, mais je crise régulièrement au travail (ma règle : faire le travail demandé, mais pas plus quand même ^^) Après oui ils ont les cheveux rouges, des tatouages et des piercings mais bon, j'ai exercé divers boulot et ils sont en général d'une inefficacité et d'une lenteur à toute épreuve. :facepalm:
Shield tu as habité/été en vacances en Finlande pour avoir une bonne impression d'eux? je te demande ça car cela me semble étrange, 99% des étrangers vivant ici ne supportent pas les locaux pour les raisons évoquées...et pour leur racisme, intolérance et "beauferie" légendaire.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Opalescente;3197636 a dit :
Disons qu'il ne faut pas se voiler la face quand tu es ministre tu n'es plus la "majorité des français", au delà de tes devoirs ministériels qui sont bien entendu prioritaires je trouve que tu te dois de représenter la dignité de ton poste par une tenue appropriée. Elle aurait du adapter sa tenue à son travail, et je trouve que le jean est vraiment trop détendu, ce n'est pas le lieu approprié. Et puis entre le jean et la tenue de créateur tu as des tas d'autres options viables. :d

Ce que je voulais dire au niveau des critiques systématiques de la Droite, c'est que Madmoizelle est fortement ancrée à gauche (son lectorat aussi du coup je suppose), donc dès qu'il s'agit d'une citation provenant de Morano/Sarko/Le Pen elle va forcément être critiquée, parfois en dépit de tout bon sens.


Enfin voilà, je ne voulais pas lancer un débat car je n'étais pas "outrée" par son jean non plus, je me suis juste dit "elle abuse un peu". Et comme il a été relevé l'essentiel reste malgré tout la manière dont elle remplira ses nouvelels fonctions!

(désolée je crois que mon français est mauvais, j'espère que ça reste assez clair).

Haha ton français est très bon, ne t'inquiète pas ! ;)

Bon en fait je crois que là notre désaccord vient surtout du fait que moi je ne vois rien de choquant au fait de porter un jean, je ne trouve pas que ce soit "indigne" d'une quelconque fonction, du coup je ne pense pas qu'on puisse se mettre d'accord sur ce point, mais c'est pas grave. :happy:

Je comprend même pas qu'on en fasse un tel débat, et je me tue moi-même à entrer naïvement là dedans. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes