Haha ton français est très bon, ne t'inquiète pas !Opalescente;3197636 a dit :Disons qu'il ne faut pas se voiler la face quand tu es ministre tu n'es plus la "majorité des français", au delà de tes devoirs ministériels qui sont bien entendu prioritaires je trouve que tu te dois de représenter la dignité de ton poste par une tenue appropriée. Elle aurait du adapter sa tenue à son travail, et je trouve que le jean est vraiment trop détendu, ce n'est pas le lieu approprié. Et puis entre le jean et la tenue de créateur tu as des tas d'autres options viables.
Ce que je voulais dire au niveau des critiques systématiques de la Droite, c'est que Madmoizelle est fortement ancrée à gauche (son lectorat aussi du coup je suppose), donc dès qu'il s'agit d'une citation provenant de Morano/Sarko/Le Pen elle va forcément être critiquée, parfois en dépit de tout bon sens.
Enfin voilà, je ne voulais pas lancer un débat car je n'étais pas "outrée" par son jean non plus, je me suis juste dit "elle abuse un peu". Et comme il a été relevé l'essentiel reste malgré tout la manière dont elle remplira ses nouvelels fonctions!
(désolée je crois que mon français est mauvais, j'espère que ça reste assez clair).

Bon en fait je crois que là notre désaccord vient surtout du fait que moi je ne vois rien de choquant au fait de porter un jean, je ne trouve pas que ce soit "indigne" d'une quelconque fonction, du coup je ne pense pas qu'on puisse se mettre d'accord sur ce point, mais c'est pas grave.

Je comprend même pas qu'on en fasse un tel débat, et je me tue moi-même à entrer naïvement là dedans.