Un mannequin s'excuse, avec sincérité, de faire complexer les hommes

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un mannequin s'excuse, avec sincérité, de faire complexer les hommes
mannequin-complexes-hommes.jpg
 
10 Juillet 2018
10
125
39
33
@TennanTen , @Pillpintu.

Pas vraiment en fait. C'est tout l'art d'instagram, c'est de vous faire croire que la première photo est "naturelle" alors qu'il n'y a absolument rien de naturel là dedans. Je peux vous garantir qu'avant de prendre sa photo, il n'a rien mangé, il s'est entrainé pendant minimum deux heures et que au moment ou il l'a prise il était en train de contracter à mort. Personne ne ressemble à ça au repos. Personne. Ni sur instagram, ni les star d'hollywood genre Chris Hemsworth ou Sebastian Stan, ni les culturistes. Et heureusement d'ailleurs parce que ça serait très mauvais pour les intestins qu'il y a en dessous. Ca a besoin de place et de souplesse pour pouvoir digérer correctement. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'os autour et que c'est plusieurs couches de petits muscles qui bougent ensemble et pas une seule grosse bande de tissus musculaire qui contracte pour un rien.

Deux secondes après la photo, au relachement, ça ferait à peu près cet effet :
yhRcRDa.jpg


Y'a zéro différences entre les deux, sauf que dans la deuxième il contracte. Vous pouvez voir d'autres photos dans ce topic de reddit, par exemple.

Donc pour en revenir à notre charmant loulou de l'article, 11 jours plus tard, il a juste sauté le workout et genre, mangé de la pizza. Son poid n'a pas fait de yoyo, ses muscles n'ont pas fondus, et il a très clairement fait beaucoup moins violence à son corps que dans la première photo. Alors comme il dit, c'est une question de goût et il continuera à poster ses photos post-workout super léchées parce que c'est ce qui le fait se sentir bien dans sa peau et tant mieux pour lui.

Mais c'est pour ça que c'est bien de sa part et intéressant qu'il ait posté ça, parce qu'à force, on confond ce qui est "naturel" et ce qui est travaillé pour fonctionner une seconde le temps d'une photo, même quand on essaye d'y être attentif.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Manoemane Mon ex était musclé et plutôt maigre et il avait le ventre comme la deuxième photo, même après avoir mangé.C'est souvent comme tu dis, mais pas toujours...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
10 Juillet 2018
10
125
39
33
@Ahn D'accord, je reconnais qu'il y a des exceptions. Ce que je veux juste appuyer, c'est que ce ne devrait pas être une fin en soit, biologiquement ou esthétiquement. Il y a des morphologies qui feront que quoi qu'on fasse, on aura toujours un petit rembourage, une rondeur, ou même juste une "non-définition". Et ce n'est pas parce qu'on est comme ça qu'on est pas en bonne santé, ou qu'on ne fait pas assez d'exercice, ou qu'on mange trop ci et pas assez ça... Tu vois ce que je veux dire ?

Parce que pour une personne qui, comme ton ex, est naturellement cisellé tel le David de Michel-Ange, combien de Rondoudou brimés et malheureux ? BigUpons les David Harbour du monde, mes soeurs.

(je suis partie en sucette là non ?)
 
J ai crée un compte pro Instagram et je suis des pages en rapport avec mon t'aff et au final je vois des comptes fitness mais j y prête pas attention. Tout ça pour dire que si tu choisis de suivre que des comptes nourriture bah tu verras que ça principalement ^^

Je suis revenu sur Instagram au moment où le fitness était à la mode et ça m a surtout servi de motivation. Mais je comprends que ça fasse complexer certains . Y a beaucoup de Photoshop, drogues et bons angles. Je tape des poses aussi pour me mettre en avant mais je fais la même avec mes selfies. Je mets du maquillage, j ai un sourcil mieux dessinée que l autre donc je montre que celui la ^^
Je comprends que les avant après de 10 sec impressionne mais même dans la vraie vie le mec est plus musclé que 98% de la population et ça se voit ^^

Mais c est vrai que je suis devenu très aware de mon corps . J adore mon physique et je suis très fière du travail derrière mais je suis beaucoup plus critique . C est jamais assez ferme . Des fois ça me motive encore plus , des fois ça me donne l impression de n avoir rien foutu . Mais mes objectifs sont de plus en plus élevés . Avant je voulais avoir le physique de karla deras, aujourd'hui c est plus assez musclé pour moi (attention elle est sexy etc ), mais je mets la barre très haute et je me dis que dans 3 ans je serai où je veux être.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@olaflor Je ne sais pas comment est ton corps à la base, mais moi je ne pourrais pas choisir une personne et me dire que mon objectif c'est d'avoir son corps, Karla Deras par exemple comme tu la cites (je ne la connaissais pas, mais elle est très mince, il doit y avoir moins 5% des meufs qui ont son corps naturellement). Elle a une morphologie tellement loin de la mienne, et il faudrait que je perde 35 à 40 kilos, donc 50% de mon poids, pour peser comme elle.:yawn: Ça ne me semble pas du tout être un objectif que je puisse atteindre sans devenir folle au passage et sans faire souffrir mon corps.
Je ne dis pas ça du tout pour te juger négativement ni rien, tu fais ce que tu veux avec ton corps, mais je ne comprends pas ce que ça peut apporter de faire tous ces efforts pour ressembler à un standard esthétique, ça doit prendre tellement de temps et d'énergie et engendrer tellement de privations. Et puis en plus en tant que féministe je ne comprends pas qu'on décide de faire tout ça pour ressembler à ce à quoi on veut nous forcer à ressembler. Enfin je comprends, mais c'est contradictoire avec nos valeurs, du coup.

Je ne comprends pas trop non plus la démarche du mec de l'article qui dit que ce n'est pas cool de vouloir faire croire que les mecs peuvent ressembler à ça facilement / ont ce corps naturellement, que ce n'est pas forcément un objectif à se fixer, mais qui continue à véhiculer et à entretenir cet idéal esthétique sur son compte instagram en prenant la pause de cette manière là etc.

Je ne trouve pas ça logique, c'est comme si il n'y avait pas de cohérence entre ce qu'il pense et exprime et ses actions.

Et puis je pense que toutes les personnes qui embrassent cette quête du corps parfaitement dans les standards, qu'elles le veuillent ou non, contribuent à entretenir ces standards. Pour moi c'est très bizarre de dénoncer les standards esthétiques quand on est en plein dedans et qu'on a un compte instagram qui est le temple de notre corps « parfait ».
 
Dernière édition :
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
@olaflor Et puis en plus en tant que féministe je ne comprends pas qu'on décide de faire tout ça, pour ressembler à ce à quoi on veut nous forcer à ressembler..
Si tu ne veux pas être cité j’edite :fleur:

J’ai vraiment du mal avec cette phrase, être féministe pour moi c’est justement pouvoir décider ou non de ressembler à ce que l’on désire. Si mon idéal de beauté féminin correspond à ce que la société me dicte, et que je fais tout pour y ressembler, est ce que ça fait de moi une mauvaise féministe ?
Je suis maquillée 6j/7, mon corps correspond aux critères de beautés, je porte de talons, des minis jupes, j’ai les cheveux très longs, penses tu que je ne « mérite » pas d’etre féministe ?

C’est une vraie question, il n’y a aucune amertume ou autre dedans :fleur:
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Petite-fleur

Je n'ai pas dit que c'est être " une mauvaise féministe ". Je pense que chacune fait ce qu'elle veut de son corps, mais c'est quand même en contradiction avec la conscience féministe qu'on peut avoir, de contribuer à entretenir des standards qui sont nocifs pour toutes. Surtout quand on fait un compte instagram sur son corps normé, avec une grande communauté qui partage le même idéal que soi, qui expose sa même quête du corps dans les standards. Je ne dis pas que c'est le mal absolu, mais ce n'est pas du tout anodin ni sans autres effets.

Et je trouve que la question du maquillage et de l'habillement n'est pas tout à fait comparable avec celle de la minceur. Je trouve que la question de la minceur entraîne beaucoup plus de conséquences en termes de santé physique et mentale que celle du maquillage etc, ou au moins des conséquences différentes (même si le maquillage est un vrai sujet aussi, ici il est question d'autre chose je pense).

Je ne parle pas d'être une bonne ou une mauvaise féministe, mais juste d'essayer quand on a conscience des enjeux de l'injonction à la minceur pour les meufs / à être musclé etc pour les mecs, de ne pas trop contribuer au problème par ricochet.

Je ne vais pas interdire à une autre meuf de faire quoi que ce soit avec son corps, il n'a jamais été question de ça dans mon discours... Mais j'ai le droit de questionner cette quête du corps parfait qui s'expose partout sur internet et ailleurs et qui je l'avoue me saoule très fortement. Si on pouvait s'émanciper de ça ce serait quand même cool. Je ne dis pas que c'est facile pour qui que ce soit, mais je pense que c'est ce vers quoi on devrait peut-être aller.

Moi aussi parfois je me dis : "han tiens en faisant des efforts je pourrais perdre 10 ou 15 kilos, et ensuite plus personne ne me fera de remarques sur mon poids, je serais à nouveau pile dans les standards, je serais moins complexée, et ensuite tout le monde recommencera à me complimenter comme quand j'étais plus mince.:innocent:"
Mais je me rends compte que si je faisais ça, ça ne ferait pas du tout avancer mes idéaux féministes. ça ne réglerait que mon petit problème personnel de surpoids (qui n'est même pas un problème de santé en ce qui me concerne donc à quoi bon faire quelque chose). Mincir ne ferait que ré-hausser mon image sociale aux yeux de pas mal de personnes qui sont influencées par ce genre de choses (et dont l'avis m'importe peu finalement). C'est exactement comme rouler en Ferrari dans son petit corps tout parfait, ça fait bien socialement et ça donne une impression de succès, mais quoi d'autre ?
Je trouve que dans un intérêt plus vaste et plus grand, qui prend en compte mon intérêt personnel, mais AUSSI celui des autres meufs du monde, c'est quand même mieux d'essayer de m'accepter comme je suis.

En plus je travaille avec des adolescentes, et je me trouve être un meilleur modèle pour elles en ne correspondant pas aux standards que si elles voyaient ici aussi une autre meuf parfaitement normée. Je ne dis pas que c'est moins bien d'être dans les standards et qu'on ne peut pas faire d'aussi bonnes choses en terme d'éducation ; mais je dis que comme je n'y suis pas tout à fait, je peux m'en servir pour revendiquer quelque chose, et je trouve ça plus intéressant même si c'est moins facile à vivre. Je trouve que c'est une opportunité à saisir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes