@Noelyse, j'ai édité le message mais si tu ne veux pas qu'on te soupçonne de troller, n'adopte pas l'attitude des trolls
Tu m'as effectivement contactée de manière impolie et lapidaire par MP pour me dire d'enlever ta citation. Je t'ai répondu "dit comme ça, non" majoritairement parce que je n'ai jamais reçu d'injonction par MP d'une MadZ auparavant (désolée mais une demie-phrase à l'impératif sans bonjour ni smiley, pour moi ça ressemble à une injonction, qu'on ajoute "stp merci" sans ponctuation pour la forme à la fin ou pas), que je fais les choses avec bonne volonté, mais pas quand on pense qu'adopter une posture autoritaire va me faire agir avec plus d'empressement

Je t'ai d'ailleurs expliqué que je voulais bien imaginer que tu avais tes raisons de vouloir faire effacer les citations mais que j'attends une certaine politesse quand on me fait ce genre de demande non mentionnée dans ta signature ou ton profil.
Au lieu de discuter de ça avec moi (je t'ai répondu en moins de 10 minutes, et mon message faisait 10 fois la taille du tien, donc celle qui était fermée à la discussion, ce n'était pas moi

), tu ignores ma réponse et deux jours plus tard, tu rédiges un message sur ce topic où tu cites le règlement, ce qui fait un poil procédurier. Le lendemain, tu m'envoies un MP encore plus agressif où tu me menaces d'alerter la modération si je ne fais pas ce que tu as demandé (toujours sans répondre à mon message) et 30 minutes après, sans que j'ai le temps de te lire ou quoi, tu contactes effectivement un membre de la rédac en arrangeant le contenu de nos échanges et en disant qu'il y a un problème avec moi.
Je suis désolée de te le dire mais ton comportement me fait effectivement penser à celui d'un troll, dans le sens où cette expérience m'a donné l'impression que tu cherchais à attiser le conflit et à intimider, tout en gardant la possibilité d'effacer les traces de ta responsabilité dans une polémique. Peut-être que tu es juste très sensible ou que tu as simplement du mal à gérer les désaccords avec quelqu'un, mais puisque tu me cites la charte, sache qu'elle a surtout pour but d'assurer des relations apaisées entre les membres et qu'elle privilégie la conciliation. En m'envoyant des messages agressifs et/ou procéduriers sans envisager le moindre dialogue avec moi, tu ne respectes pas non plus la charte.
Je discuterais avec sympathie avec toi si je te recroise car j'ai un peu autre chose à faire que d'avoir de la rancoeur contre des MadZ, et que j'ai déjà assez perdu de temps comme ça, mais sache qu'il y a d'autres manières d'agir.