Pffiou ! Quand j'ai entendu parler du jeu j'ai voulu le télécharger puis j'ai lu les avis et en fait non.
Le principe du "pay to win" c'est un classique pour ce type de jeu mais ici ça a l'air poussé à l'extrême, désolé les gens mais
Aussi (bon tout dépend de l'âge du public visé par les développeurs) mais de ce que j'en ai vu le jeu me semble aimer les lieux communs et les trucs bien bien clichés. Au hasard la meilleure amie si on est une fille qui devient un meilleur ami si on est un garçon ? Pourquoi tomber là dedans ?
On pourrait me répondre que ça vise probablement des ados qui seront sensibles à ce genre de schémas mais justement est-ce qu'on ne pourrait pas mettre à profit ce type de divertissement pour dépoussiérer les vieux clichés ? En tout cas on aurait dû au moins permettre au joueur de choisir le sexe de son nouvel ami. D'ailleurs en parlant de sexe (et de genre), on doit choisir entre un personnage masculin ou féminin. Bon je m'arrête là mais on aura compris le potentiel simplificateur de la chose…
Ah et je parie que comme les personnages sont amené à grandir ils vont se débrouiller pour qu'ils aient des crush (hétéro probablement sauf si évolution des mentalités d'ici là).
On continue dans le truc bateau avec Merula (sympatoche le prénom, ça fait penser (sciemment ou pas ?) à la mérule qui est un champignon qui parasite le bois dans les maisons. Glamour !) qui est l'ennemie de service (pas de changements de sexe selon le profil du joueur là…) et bien sûr chez les Slytherin.
Tout à l'heure je parlais de choix ben j'ai trouvé ça aberrant que ça soit au joueur de choisir sa maison, genre c'était trop dur de mettre en place une répartition sur questions (ou aléatoire ?) ça aurait laissé un peu de place à la surprise au moins.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu nous filer un jeu tel qu'ils se font actuellement pour les smartphones, en utilisant la marque Harry Potter pour s'assurer le succès mais que l'esprit de la saga n'y est pas vraiment.
En somme je reverrais ma position sur le jeu s'il y a des améliorations. En attendant je vais patienter dans mon coin et continuer à lancer des sorts pour le retour de l'ancienne version de Pottermore.