@DianeSeleneHecate @Rocksteady C'est d'ailleurs tres chiant comme cliché, (traduction : je bous de rage quand je le vois) on le voit encore trop souvent dans les animés/mangas. Moi pas aimer les femmes avec de l'assurance, et du caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds parce que rabaissant pour ma virilitay, moi préferer les gentilles, et douces fifilles qui cuisinent pour moi qui sont tellement pures et innocentes qu'elles savent à peine comment faire les bébés.
Bien sur, je dis pas que c'est mal d'être une fille et d'être gentille, douce, aimer faire la cuisine et ne pas être porter sur le sexe mais les persos féminins avec ce type de personnalité dans les animés sont souvent montrer comme "la copine que tout les mecs veulent" et sont assez concons, passives et sans grand caractère
(souvent appelées "doormats girls" ou "filles paillassons" sur internet). Malgré de très bonnes exceptions comme Historia (Snk) ou Haru (Beastars) qui sont toutes les deux un enorme pied de nez à ce cliché