Juste pour les HS sur auteure/autrice : en fait, dans la langue française, normalement on ne peut pas inventer un mot n'importe comment, il faut qu'il suive des règles déjà existantes (je ne pourrais pas inventer le mot "lingeament" pour "comme un linge" et dire que c'est un verbe parce que les mots en -ment sont soit des adverbes soit des noms). Du coup, pour la féminisation des mots en -eur on a -rice comme acteur/actrice ou -euse comme coiffeur/coiffeuse et on avait aussi -oresse comme docteur/doctoresse mais il n'y en a plus aujourd'hui. Le choix de l'une ou l'autre de ces terminaisons dépend de la date d'arrivée dans la langue et de la langue d'origine (latin ou germanique par exemple) si je me souviens bien de mes cours de linguistique. Les mots en -eure ne devraient donc pas exister mais l'institut de la francophonie au Québec, qui est beaucoup moins rigide que notre Académie française a inventé ces néologismes dès le début de la féminisation du langage pour pallier leur absence, même si c'est en effet de plus en plus critiqué par les mouvements féministes. Enfin, il est vrai que quand on est pas habitué on trouve ça laid mais on s'y habitue très vite : chaque année quand je dis autrice, mes élèves trouvent ça laid et débile et préfèrent auteure en m'accusant d'être une féministe qui ramène ses idées en classe puis je leur explique l'historique et à la fin de l'année, quasiment tout le monde utilise autrice et trouve ça très normal.
Sinon sur Twilight, je suis d'autant plus dubitative que c'est une saga adolescente été que ça a visé des collégiennes et lycéennes qui ont aujourd'hui une petite trentaine d'années donc pas sûre que le public soit encore si réceptif aux errements et erreurs d'Edward !