Un nouveau tome de la saga Twilight va paraître cet été !

8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
On reste dans l'idée que les hommes peuvent se permettre d'être exigeants et sélectifs quant au choix de leur partenaire et que les femmes doivent s'accommoder de qui les veut.
Mais oui ! Ça véhicule souvent qu'il faut être une surfemme (un mannequin de magazine tout le temps au top du top avec 0 défauts) pour plaire. A chaque fois ça me rappelle ce passage du tome 1 de la bd "Les Filles" qui m'avait marqué la 1ere fois (au collège) mais je savais pas pourquoi :
Contexte (oui j'ai pas pu mettre la photo en entier) Les héroïnes font une soirée pyjama et elles parlent de mecs à un moment. L'une d'entre elles (Bénédicte) parlent de ses 1ers baisers qui étaient bien nuls et une autre (Chloe) lui dit que c'est normal parce que les mecs accordent pas d'importance aux premières fois parce que ca correspond jamais à leur idéal, du coup ils font pas d'efforts. Et là, une 3eme fille (Leila) lui repond :
142450
Ça plus le cliché du mec qui est amoureux de LA plus belle fille de son bahut. Attention pas juste UNE fille, c'est toujours LA plus belle. Et tout les mecs sont sur elle, évidemment parce qu'ils ne veulent que la crème de la crème et toutes les autres vont se faire voir. Alors que ce serait 1000% plus mignon de voir un mec amoureux d'une fille vue comme banale, franchement bof voir, soyons fous, carrément moche, mais qui serait la plus belle du monde à ses yeux (mooooooh)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Querencia
y'a plein de mots féminins en "eure" et auteure semble accepté comme féminin de "auteur" dans les dictionnaires en ligne.
Donc l'auteure de cet article peut écrire auteure sans se faire sommer de remplacer par autrice :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

veganfoxx

Anciennement veganfox
25 Avril 2020
50
306
404
33
Grenoble
ingridlemmer.fr
Midnight Sun sera à Twilight ce que Grey est à 50shades, une redite inutile de la saga du point de vue du protagoniste masculin sans aucune remise en question, sans aucun approfondissement des personnages. La seule consolation sera peut être qu'on aura pas un récit ponctué des réactions de la bite d'Edward comme c'est le cas dans Grey.
Franchement, ça me plairait bien moi, j'avais trouvé Grey hilarant :cretin:
... bon et navrant aussi mais c'est pas le sujet
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
y'a plein de mots féminins en "eure" et auteure semble accepté comme féminin de "auteur" dans les dictionnaires en ligne.

Oui, mais c'est pas parce qu'ils existent que c'est forcément "accepté" :ninja: Le mot autrice a existé avant d'être révoquée et auteur est un mot souvent utilisée qui, comme précisé, invisibilise les femmes à l'oral, comme pas mal d'autres termes. Après, j'ai rien sommé du tout moi. :dunno:
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
@Querencia
y'a plein de mots féminins en "eure" et auteure semble accepté comme féminin de "auteur" dans les dictionnaires en ligne.
Donc l'auteure de cet article peut écrire auteure sans se faire sommer de remplacer par autrice :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : orthographe.
 
Dernière édition :
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel comme je vois que ça parle d'Un odieux connard. pour les personnes qui voudraient lire les critiques d'un Un odieux Connard, il est très dans la veine victimaire des HSBC, et ça se ressent dans ses textes. Il me fait penser à Marsault des fois quand je lis ses critiques de ce point de vue là. Il est bon pour mettre le doigt sur les failles de scénario, et est assez drôle, mais ça peut rendre pénible la lecture si on est sensibilisé.e.s aux problématiques d'oppression.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Witch'Daughter C'est bizarre, parce qu'il avait écrit un article absolument savoureux sur les pick-up artists où ces derniers prennent vraiment cher, ce qui ne me paraît pas hyper compatible avec un côté HSBC.
 
9 Mars 2014
4 022
33 587
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Witch'Daughter
Comme le dit @skippy01 l'Odieux Connard a écrit pas mal d'articles marrants sur le spick-up artistes. Personnellement, j'ai lu beaucoup de ses critiques et je trouve qu'il se moque de l'aspect sexistes de pas mal de films en le grossissant bien. Il me semble que c'était le cas avec Jurassik World: non parce que le personnage féminin qui travaille en tailleur/talon haut dans un parc pour dinosaure et arrive à échapper à un T-rex en courant avec des escarpins.... oui fallait le souligner :rire::rire:
Après, je suppose que ça doit dépendre de ses articles, personnellement je ne demande pas des contenus super parfaits, juste quelque chose de cohérent. Et puis ça doit dépendre de l'interprétation qu'on en fait et du type d'humour qu'on apprécie.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
OK... C'est peut-être anecdotique mais voilà.

Dans "Twilight", Bella décrit parfois Jessica comme "jalouse et méprisante". Or, Jessica ne fait rien de maléfique, c'est même la première personne à essayer de copiner avec Bella dès son arrivée au lycée. (lien en anglais) On peut avoir l'impression que Bella invente un comportement de fille jalouse parce qu'elle a décidé de détester Jessica. Je me demande si SM n'a pas décidé de sortir ce tome pour pouvoir dire: "vous voyez, Edward lit dans les pensées de Jessica et elle pense réellement des trucs méchants. C'est Bella la gentille et c'est Jessica la méchante".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes