Mais oui ! Ça véhicule souvent qu'il faut être une surfemme (un mannequin de magazine tout le temps au top du top avec 0 défauts) pour plaire. A chaque fois ça me rappelle ce passage du tome 1 de la bd "Les Filles" qui m'avait marqué la 1ere fois (au collège) mais je savais pas pourquoi :On reste dans l'idée que les hommes peuvent se permettre d'être exigeants et sélectifs quant au choix de leur partenaire et que les femmes doivent s'accommoder de qui les veut.
Contexte (oui j'ai pas pu mettre la photo en entier) Les héroïnes font une soirée pyjama et elles parlent de mecs à un moment. L'une d'entre elles (Bénédicte) parlent de ses 1ers baisers qui étaient bien nuls et une autre (Chloe) lui dit que c'est normal parce que les mecs accordent pas d'importance aux premières fois parce que ca correspond jamais à leur idéal, du coup ils font pas d'efforts. Et là, une 3eme fille (Leila) lui repond :
Ça plus le cliché du mec qui est amoureux de LA plus belle fille de son bahut. Attention pas juste UNE fille, c'est toujours LA plus belle. Et tout les mecs sont sur elle, évidemment parce qu'ils ne veulent que la crème de la crème et toutes les autres vont se faire voir. Alors que ce serait 1000% plus mignon de voir un mec amoureux d'une fille vue comme banale, franchement bof voir, soyons fous, carrément moche, mais qui serait la plus belle du monde à ses yeux (mooooooh)
Dernière édition :