Un peu d'humiliation publique pour les putes chinoises ...

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ambre a dit :
Autrement, excusez une question conne mais c'est quoi ce truc qu'elles ont sur la tronche ?

Un masque de chirurgie apparemment. Soit c'est pour cacher leur visage ( m'étonnerait), soit c'est pour signifier "bark, elles sont dégoutantes, on leur met ce masque de peur que leur maladie soit transmissible " .
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ce qui me choque c'est certains commentaires à l'article publié sur Libération :eek:
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
manquerait plus qu'on leur tonde les cheveux sur la place publique... Heum
je trouve ça puissamment lamentable, sincèrement
d'une part car quoi qu'on en pense c'est un choix de vie à part entière comme de dire "plus tarde je serai astronaute", et d'autre part parce que pour certaines c'est pas un choix justement, alors que bon, ça sert à rien d'en rajouter, j'pense que pour celles qui sontr forcées c'est déjà suffisamment sale comme ça

ensuite c'est vrai que pour celles qui sont forcées ça fera vachement avancer le schmilblick de les humilier plutôt que les aider à s'en sortir, bref
clap clap quoi :/
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Je suis indignée .
On est plus au moyen age, il y a d'autres façons de proceder...
Certe, la prostitution n'est pas une chose à encourager, loin de là, mais ces femmes ne font certainement pas ça par vocation ou par conviction...ou alors que l'on vienne me le dire de suite...elles font ça pour ce sortir de la misère, et, au lieu de les humilier en public de la sorte, le gouvernement chinois devrait plutôt s'occuper des malheurs quotidien qui s'abbatent sur leur pays ...
Les humilier devant le pays entier (comme l'a très bien dit Ainsi-sois-je) ne fera pas avancer la chose et ne reglera pas le problème ...
Sur ces paroles que j'aurais preferé ne jamais avoir à dire , bonne nuit.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je trouve ça dingue quoi. L'humiliation comme ça. C'est bon, être prostituées c'est pas une tare quoi. Y'en a malheuresement c'est ça qui leur permet de faire bouffer leur gosses quoi.
Comme si les filles elles souffraient déja pas assez comme ça.

Jvais pas répeter ce qui a été dit, parce que je rejoins Petoncule (comme souvent d'ailleurs).

Juste je voulais dire que c'est pas si facile que ça de trouver du boulot quand t'es étudiante. Parce que les magazins, tu leur dit "je veux être à temps partiel, jsuis étudiante", c'est limite si ils te rient pas au nez. Puis combiner les études "lourdes" avec un boulot de 20h, c'est assez crevant. Alors oui, y'a des étudiantes qui choississent une solution "de facilité" (dans le sens où ça laisse des horaires plus souples et que ça paient)...
On a beau chercher bien, c'est pas toujours facile à trouver les ptits boulots...
M'enfin, c'est un autre sujet.

Tout ça pour dire que je plains vraiment ces femmes sur la photos. De nos jours, on devrait plus voir des photos comme ça. On se croirait pendant la Seconde Guerre Mondiale quand on mettait en avant les juifs...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
C'est dommage qu'on n'ait aucun témoignage de filles étudiantes d'une vingtaine d'années se "prostituant volontairement". Parce que sans ça, on serait beaucoup trop subjectives en disant qu'elles n'ont pas conscience de ce qu'elles font.
Beaucoup d'étudiants sont en situation de précarité, c'est un fait. Tout le monde s'en sort comme il peut. Ces filles qui se prostituent pour moi pourraient très bien recourrir à d'autres solutions. On dira ce qu'on voudra, mais je me refuse à croire qu'il est si ardu de se faire au moins 100 euros dans le mois par n'importe quelles activités ( intérim, garde d'enfants, voire cours particuliers, ménage chez les particuliers, etc). Alors, en partant ce cette constatation, je me dis que celles qui choisissent la solution extrême qui est de baiser contre de l'argent sont, soit désespérées au plus haut point ( et là, ok, désabusées, elles optent pour cette alternative comme l'agneau se donnerait au loup, engrenage qui débute, etc...), soit elles sont parfaitement conscience de ce qu'elles font ( et je pense que pour la majorité, elles en ont conscience. Même si, cela dit, on peut en avoir conscience et être totalement désespérée, donc chuter malgré tout ) et préfèrent entretenir des relations sexuelles discrètes en accostant des gens sur le net, puisque même si c'est salissant pour l'égo, elles doivent se dire que ce n'est qu'un sale moment à passer en attendant des heures meilleures - et venir sur le net, c'est quand même mieux que de faire le trottoir ou aller dans des bordels, parce que dans ces conditions on est totalement à la merci de n'importe qui, en plus de la connotation très négative et rabaissante de "faire le trottoir" -.
Dans chaque cas, pour moi, elles ont un minimum conscience de ce qu'elles font. Ce qui change surtout la donne, c'est leur niveau de découragement et leur degré de conviction et de volonté personnelle. Tandis que certaines ne pourront pas se dépêtrer de cette spirale, d'autres savent et reconnaissent parfaitement que ce n'est qu'une solution de dépannage à utiliser dans un cas extrême et dont elles se servent réellement à contre coeur.

A côté de tout cela, il y a ceux qui préfèrent trimer " comme des boeufs", pour réutiliser ton expression, et qui ne se découragent jamais, même en voyant qu'ils ne leur restent plus un rond. Ils ne trouvent pas de jobs ? Alors ils en cherchent: boulangerie, garderie, centre aéré, grande surface, petites annonces; tout est bon à être passé en revue. Pour ça, il faut avoir de la ténacité, de la volonté. Et même sans en avoir beaucoup, se dire que c'est ça ou perdre un peu de sa dignité ( si on tient autant à cette expression), ça doit pousser à ne pas baisser les bras.
Surtout qu'entre envisager l'idée et passer à l'acte, il y a plusieurs étages.
On peut envisager l'idée même en ayant un caractère super fort (ou un peu moins) mais ne jamais jamais pouvoir se résigner à ça. Justement parce que c'est l'issue extrême. Voilà pourquoi je dis que celles - je parle des moins désespérées parmi les désespérées- qui passent à l'acte, quelque part, elles préfèrent cette solution certes dégradante mais facile, plutôt qu'alimenter son désespoir en courrant après les possibilités de jobs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes