Un syndicat de gynécos menace de faire une grève des IVG, voici comment réagir

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
mail envoyé.

c'est scandaleux. quand le SAMU ou les infirmières font grève ils ont un brassard ou une sorte de pancarte sur leur véhicule,et on les imagine mal dire "ha ben je suis en grève, le patient ou la patiente qui vient d'avoir un grave accident et peut mourir faute de soin ben tant pis, hein, fuck le serment d'Hypocrate jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause".
parce que l'IVG c'est vital. on peut mourir d'une IVG "maison" comme on peut se condamner soi-même et un enfant à une existence de galère si une grossesse arrive à un mauvais moment. et puis même sans ce cas précis, les femmes n'ont pas à se voir restreindre leurs droits juste parce qu'une clique de vieux schnocks l'a décidé (je ne me prononcerai pas sur la légitimité ou non de leur réclamation).

edit: @Dalaigh je te rejoins à 200%.

4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Mail envoyé de suite ! Non mais oh, et puis quoi encore ?!

Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai été traversée par un frisson glaçant, à l'idée, d'un jour peut être, avoir recours à un avortement clandestin en désespoir de cause, parce que certains ont jugé bon de revenir sur l'IVG !

3 Juillet 2016
305
2 451
3 004
Non seulement le Syngof se permet de demander aux contribuables de payer pour des médecins qui ont commis des erreurs médicales, mais en plus, ils osent pénaliser une partie de ces mêmes contribuables qu'ils veulent solliciter. Mais sur quelle planète vie-t-on ? On parle des femmes qui meurent à cause d'IVG clandestins ? De la difficulté déjà inhérente à avorter en France, surtout lorsque l'on habite en dehors des grandes villes ? On est sensées subir les caprices d'un syndicat pour de l'argent ? Alors que les femmes doivent lutter pour leurs droits tous les jours ? C'est eux/elles qui vont payer pour les enfants non voulu ? Ils vont sortir leurs chéquiers ? Payer la crèche ? Les vêtements ?

J'ai envoyé le mail/lettre. Toutes femmes doit pouvoir avorter et sans contraintes. L'accès à l'IVG doit être facilité, pas entravé.

M

Membre supprimé 332225

Guest
Mail envoyé.
Ces dans ces moments-là que j'ai envie de militer pour qu'on aille chez les sage-femmes plutôt que chez les gynécos.
Jusqu'à ce que je me rappelle qu'il y a quand même des gynécos progressistes qui font bien leur travail.

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Déjà j'ai du mal à comprendre que ce fond existe
Je suis 100% d'accord avec toi et pingouin masqué, mais peut-être que ce fond existe pour que les victimes touchent réellement le dédommagement auquel elles ont droit? Si un médecin est condamné à payer 3 millions de dommages et intérêts, il ne les a probablement pas, donc je suppose que c'est une sorte d'assurance qui avance les fonds et c'est elle que le médecin rembourse ensuite. Un peu comme les fonds d'indemnisation des victimes d'infraction ou de terrorisme.

Mais si c'est ça je ne comprends pas trop pourquoi ils demandent l'augmentation du plafond, donc je dois me tromper:hesite:

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
Ce serait bien que ces personnes assument jusqu'au bout leurs convictions rétrogrades et liberticides : y aurait moyen d'avoir les noms de ces gynécologues, pour éviter d'avoir affaire à eux ou elles ? À un moment faut leur faire assumer, puisqu'ils font dans le chantage et l'abus de pouvoir sur le dos des femmes. Et surtout donner les moyens aux femmes qui le souhaitent d'éviter de tel.les réac. Parce que je suppose que leur mépris pour l'intelligence des femelles et de leurs droits, ne s'arrête pas à l'IVG. Pas envie de me retrouver à traiter avec l'un.e de ces personnes le jour de mon potentiel accouchement.

edit : orthographe

Dernière édition :
2 Septembre 2017
34
225
199
32
@grenouilleau je suis d'accord. C'est pratique de faire des listes de gynécologues bienveillants pratiquant par exemple la stérilisation et de les partager mais il me semble que ça serait tout aussi utile de faire une liste des gynécologues qui estiment que le droit à l'IVG vaut moins que le remboursement de leurs "maladresses médicales".

D'accord aussi avec @Sophie L
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: oublie d'une phrase

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
C'est une honte ! J'ai envoyé un mail aussi, c'est scandaleux de faire ça ! :mad:
C'est dégueulasse de s'en prendre à la santé des femmes pour faire des grèves à la con, oui parce que la raison de leur grève est aussi ignoble que de s'en prendre à la liberté des femmes à disposer de leurs corps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes