Ce que tu décris pour les médecins me semble aussi valable pour les infirmièr.es, à qui il faudrait également rendre hommage, surtout vus les salaires qu'on leur alloue.Du coup je dirais, ouep en médecine, on a pas le droit à l'erreur, sauf qu'on reste des êtres humains.
Et que la moindre inattention peut tuer.
Les médecins peuvent avoir des gardes de 24h, donc ça peut arriver qu'ils ne dorment pas, mangent en 15min, vont pisser 2fois, sans vraiment se poser pour souffler, leur taux de suicide est 2.5 fois plus élevé que les autres professions.
Le problème que tu soulèves, là, c'est le manque de médecins, la stupidité du numerus clausus.
Parce que les médecins dont tu décris les conditions de travail sont l'une des professions les plus représentées à l'Assemblée nationale. 34 médecins pour faire entendre la voix de leurs confrères et consoeurs.
Y a des catégories bien moins placées pour se faire entendre, donc profitez de votre position pour faire remonter vos remarques, vous avez davantage de chances d'être entendu.es que d'autres.
Les gynécologues dont il est question ici, qui refusent de faire leur boulot, n'ont rien à faire à soigner des femmes qui sont parfois en détresse. Donc effectivement, moi aussi j'espère que l'ordre va se bouger, mais pas seulement pour la question de l'assurance. Aussi, pour les sanctionner. La question de l'assurance, à ce point là d'abus de leur part, est vraiment une autre question à traiter, un autre sujet.