D'abord, dans quelle tranche d'âge vous vous situez :
20/25 ans (21)
*Comment avez vous découvert Harry Potter ?
Je suis tombée sur le tome 4 au CDI au collège, la grosseur du livre m'a découragée, quelques temps plus tard mes parents m'offraient les 3 premiers tomes et j'ai tout de suite accroché.
*Qu'avez vous aimé dans Harry potter ?
L'Univers très riche et cohérent; J.K Rowling à réellement travaillé l'univers d'Harry Potter avec des créatures et objets magiques, les formules, les personnages, chaque endroit, les légendes ...
*Si vous avez lu les livres, les avez vous lus avant, ou après avoir vu les films ?
J'ai lu les livres avant.
*Harry Potter vous a t'il donné/redonné le goût de la lecture ?
Ils m'ont vraiment donné le gout de la lecture et l'envie de retrouver dans d'autres livre la "passion" que j'avais trouvé dans Harry Potter.
*Attendiez vous le tome suivant avec impatience ?
Une impatience intenable pour mon pauvre entourage !!!
*Quel à été votre tome préféré et pour quelle raison ?
Le 6eme et le 7ème car ils s?attardent plus sur la psychologie des personnages et les relations entre eux. Le 1er aussi car c'est le début de l'aventure.
*Trouvez vous que les films ont bien été adaptés par rapport aux livres ?
Pas tous les 1er et 2eme et 7eme sont les mieux adaptés, les autres sont bien mais laissent à désirer niveau respect du livre ...
*Vous identifiez-vous à un personnage ? Si oui, lequel ?
Pas à un personnage en particulier, mais le plus souvent à Harry et Hermione.
*Comment trouvez vous l'idée de grandir en même temps que le personnage ?
Génial parce que les questionnements des personnages et leur manière de voir les choses correspondent à nos questionnements de l'âge qu'on à au moment du tome en question. J'ai beaucoup aimé grandir avec ces personnages.
20/25 ans (21)
*Comment avez vous découvert Harry Potter ?
Je suis tombée sur le tome 4 au CDI au collège, la grosseur du livre m'a découragée, quelques temps plus tard mes parents m'offraient les 3 premiers tomes et j'ai tout de suite accroché.
*Qu'avez vous aimé dans Harry potter ?
L'Univers très riche et cohérent; J.K Rowling à réellement travaillé l'univers d'Harry Potter avec des créatures et objets magiques, les formules, les personnages, chaque endroit, les légendes ...
*Si vous avez lu les livres, les avez vous lus avant, ou après avoir vu les films ?
J'ai lu les livres avant.
*Harry Potter vous a t'il donné/redonné le goût de la lecture ?
Ils m'ont vraiment donné le gout de la lecture et l'envie de retrouver dans d'autres livre la "passion" que j'avais trouvé dans Harry Potter.
*Attendiez vous le tome suivant avec impatience ?
Une impatience intenable pour mon pauvre entourage !!!
*Quel à été votre tome préféré et pour quelle raison ?
Le 6eme et le 7ème car ils s?attardent plus sur la psychologie des personnages et les relations entre eux. Le 1er aussi car c'est le début de l'aventure.
*Trouvez vous que les films ont bien été adaptés par rapport aux livres ?
Pas tous les 1er et 2eme et 7eme sont les mieux adaptés, les autres sont bien mais laissent à désirer niveau respect du livre ...
*Vous identifiez-vous à un personnage ? Si oui, lequel ?
Pas à un personnage en particulier, mais le plus souvent à Harry et Hermione.
*Comment trouvez vous l'idée de grandir en même temps que le personnage ?
Génial parce que les questionnements des personnages et leur manière de voir les choses correspondent à nos questionnements de l'âge qu'on à au moment du tome en question. J'ai beaucoup aimé grandir avec ces personnages.