Je sais pas si ça à été dit plus haut mais à propos de culture, à Charleroi, je suis étonnée qu'on n'ait pas mentionné le musé de la photographie
va au cimetière d'ixelles, il y a toujours de l'ambiance même un lundi (oui je réponds un peu tard ^^)Avec une copine on a décidé de partir 3 jours à Bruxelles après lecture de cet article, en espérant que ce soit aussi chouette en réalité
Des choses à conseiller le Lundi soir les madz ? Le mardi ça n'a pas l'air de manquer d'animation, rien qu'au Madame Moustache il y a les Girls night
en tant qu'étudiante et bruxelloise, je rajoute ma pierre à l'édifice
Pour le centre ville je ne recommande pas le Delirium, trop grand, trop touristique.... Par contre le Quai des Bananes rue de l'Ancienne Belgique a une carte de cocktails proprement hallucinante *_* Et le Coaster rue des Riches Claires fait les meilleurs Sex on the beach.
Ensuite je suis surprise que personne ne parle du quartier du Cimetierre d'Ixelles, personne n'a fait ses études à l'ULB ici ? C'est donc le quartier étudiant et l'idéal pour aller boire un verre. L'ambiance est beaucoup plus conviviale que le centre et on se sent plus en sécurité aussi.... Je commence toujours par le El café (happy hour de 20 à 21h, bons cocktails et ambiance sympa sur les canap' en début de soirée) puis j'enchaine avec le Tavernier, le Gauguin (le bar étudiant baptisé par excellence) ou le Montmartre place de la Petite Suisse. Voilàààà
Sinon, personne ne l'a cité, mais le musée des Sciences Naturelles (Rue Vautier 29, 1000 Bruxelles) est super chouette ! Moi j'adore y aller pour la section des dinos étant une grande fan