Un week-end en Belgique : que faire à Bruxelles et Charleroi ?

30 Avril 2015
403
1 655
1 724
29
Je sais pas si ça à été dit plus haut mais à propos de culture, à Charleroi, je suis étonnée qu'on n'ait pas mentionné le musé de la photographie
 
  • Big up !
Réactions : Shrapnel et naelia
29 Septembre 2014
89
240
184
Avec une copine on a décidé de partir 3 jours à Bruxelles après lecture de cet article, en espérant que ce soit aussi chouette en réalité :puppyeyes:
Des choses à conseiller le Lundi soir les madz ? Le mardi ça n'a pas l'air de manquer d'animation, rien qu'au Madame Moustache il y a les Girls night :taquin:
 
20 Mai 2014
87
564
744
Avec une copine on a décidé de partir 3 jours à Bruxelles après lecture de cet article, en espérant que ce soit aussi chouette en réalité :puppyeyes:
Des choses à conseiller le Lundi soir les madz ? Le mardi ça n'a pas l'air de manquer d'animation, rien qu'au Madame Moustache il y a les Girls night :taquin:
va au cimetière d'ixelles, il y a toujours de l'ambiance même un lundi :) (oui je réponds un peu tard ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Alawon
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Woooo, je ne pensais pas qu'il y avait autant de belges sur le Forum, c'est cool :joy:
@naelia Aaaaah enfin quelqu'un qui parle du Corbeau à Bruxelles. :dowant:
J'adore cet endroit ! Pour ceux et celles qui aiment danser...sur les tables, c'est le lieux où il faut aller ! C'est GENIAL ! Le seul soucis, c'est qu'il faut essayer d'y aller dès l'ouverture pour avoir une table, sinon, vous êtes partis pour faire la file devant le bar. Car cet endroit a beaucoup de succès <3
Sinon, si vous êtes un amateur de jeux vidéos et donc d'e-sport, je vous conseille l'Hyperion (Rue de la Violette,32 1000 Bruxelles):ordi: ! Dans la même rue, il y a évidemment le fameux Goupil le Fol qui vaut le détour rien que pour sa décoration et son ambiance un peu... "Amélie Poulain".
Sinon, personne ne l'a cité, mais le musée des Sciences Naturelles (Rue Vautier 29, 1000 Bruxelles) est super chouette ! Moi j'adore y aller pour la section des dinos étant une grande fan :cretin:

Sinon, pour ceux et celles qui aiment bien faire des boutiques mangas, BD, figurines et ce genre de choses, près de la Bourse et environs il y a une flopée de magasins ainsi ! Bon évidemment ce n'est pas bon marché... :crying: J'en cite quelques uns où j'ai l'habitude d'aller :
- Le Brüsel : http://www.brusel.com/ C'est le plus souvent là que je vais acheter mes objets de collection Harry Potter par exemple. C'est aussi là que j'ai eu la chance de rencontrer Junko Mizuno, pour ceux et celles qui connaissent, et d'avoir un autographeeeeeeeeeeeeeee gniiiii :halp::puppyeyes::dowant: Dans cette rue là, il y a également d'autres magasins du style !
- Super Dragon Toys : http://www.superdragontoys.com/ situé à Rue Sainte-Catherine 6, 1000 Bruxelles :)
- Chez Dong-Co : http://dong-co.com/ situé à 33, rue du midi 1000 Bruxelles Dans cette rue là, si vous continuez, vous allez découvrir d'autres magasins du style !

Voilà! Il y a déjà beaucoup de choses qui ont été cité et que je ne vais pas répéter. Personnellement, quand je visite une nouvelle ville j'adore partir un peu à l'aventure et découvrir par moi-même et que tout ne soit pas spécialement organisé... Bruxelles regorge de chouettes choses <3
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Sew'
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
en tant qu'étudiante et bruxelloise, je rajoute ma pierre à l'édifice :P
Pour le centre ville je ne recommande pas le Delirium, trop grand, trop touristique.... Par contre le Quai des Bananes rue de l'Ancienne Belgique a une carte de cocktails proprement hallucinante *_* Et le Coaster rue des Riches Claires fait les meilleurs Sex on the beach.

Ensuite je suis surprise que personne ne parle du quartier du Cimetierre d'Ixelles, personne n'a fait ses études à l'ULB ici ? :P C'est donc le quartier étudiant et l'idéal pour aller boire un verre. L'ambiance est beaucoup plus conviviale que le centre et on se sent plus en sécurité aussi.... Je commence toujours par le El café (happy hour de 20 à 21h, bons cocktails et ambiance sympa sur les canap' en début de soirée) puis j'enchaine avec le Tavernier, le Gauguin (le bar étudiant baptisé par excellence) ou le Montmartre place de la Petite Suisse. Voilàààà :boire:

Il ne faut pas oublier L'Atelier et sa trèsss longue carte de bières belges (qui compense le service un poil froid)
 
29 Septembre 2014
89
240
184
Lundi, je serai à Bruxelles avec ma meilleure pote jusqu'à mercredi soir :cretin: hihihi
Si vous avez vent de trucs à surtout pas louper à cette période ... je suis toute ouïe !

:rainbow:
 
21 Juillet 2017
144
879
454
Enfin un article sur Charleroi :jv: J'en avais marre de n'entendre parler que de Bruxelles / Liège / Mons / Gand / Bruges. Mon pays noir a aussi énormément de choses à montrer au monde, il est grand temps que ça se sache !

J'ai été pendant plusieurs années à Namur pour les études. Bien que j'aime cette ville, mais vraiment beaucoup (la visite de la citadelle, de la parfumerie, les musées, les RESTO...), je suis heureuse d'être de retour chez moi.

Charleroi, c'est une découverte à chaque rue. Des bâtiments magnifiques, des vestiges de l'industrie qui font de très belles photos, le musée de la photo, le bois du cazier, les terrils, les hommages à Dupuis ... Les supers coins de promenade comme Loverval, aussi.

Je suis vraiment amoureuse de mon coin :cupidon: Même si je trouve des merveilles dans toute la Belgique (Paradisio, le parc de la Reid, les grottes, les citadelles, les musées, les parcs ... <3).

Vraiment, si vous avez l'occasion d'aller en Belgique, sachez ceci : chaque ville, même une petite comme Châtelet, à des choses à voir ! Et niveau bar / restaurant, on est les meilleurs :yawn: (c'est très objectif, si si)

Amis belges : soyons fiers de notre pays, même s'il est gouverné par des *s'en va avant de finir sa phrase*

:free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes