Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un week-end en Belgique : que faire à Bruxelles et Charleroi ?
Comment on peut venir en Belgique et préférer visiter Charleroi plutôt que Liège ? 

Le Routard offre également quelques bonnes pistes, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil !
Donc il n'y a quasiment pas la barrière de la langue en flandre quand tu es francophone (surtout dans les villes touristiques comme les villes côtières).
Il y a foule de musées pour l'occasion et pas mal de petites activités au coeur de la ville (notamment les apéros montois où l'ambiance est très décontractée).
C'est pas très grand mais c'est une ville à taille humaine, avec des coins très sympa, le Confluent entre la Sambre et la Meuse, la Citadelle... Et Li Bia Bouquet qui carillonne toutes les heures dans le centre-ville
Laaaargement mieux que Charleroi! [HASHTAG]#chauvinisme[/HASHTAG] 
(et c'est une expatriée française vivant ici depuis deux ans qui le dit ^^)
). En plus de la traditionnelle et touristique Bruges, il y a Anvers, Liège, Dinant, les plages immenses qui changent des serviettes superposées de la côte d'Azur... plein de chouettes endroits !
On peut aussi commencer en demandant "spreken jullie/spreek je Frans ?" comme ça on est fixéesPour m'être balladée en Flandres (y compris dans des coins pommés) ça peut être une bonne stratégie de commencer en anglais une conversation...![]()

Mais mais et Liège ?![]()
Et sinon, plutôt que Charleroi préférez Mons
Je ne comprends pas que Namur ne soit jamais citée
Je plussoie @Ysia : venez à Mons ! Et d'ailleurs, autant je comprend Bruxelles (parce que la capitale) mais pourquoi n'avoir mis que Charleroi ?

@GrandeMarine Partout \o/ Habitant à Ixelles, il y a vraiment l'embarras du choix. Beaucoup de petits restos entre la Place Flagey et le quartier Châtelain (ne serait-ce qu'en suivant la route qui les relie), place Fernand Cocq ou Saint Boniface, la fameuse friterie Antoine à côté à Etterbeek, sur la place Jourdan... et ce ne sont que les adresses autour de chez moi, je ne connais pas bien les autres communes ! Donc, ne t'inquiètes pas, tu vas bien mangerLe Routard offre également quelques bonnes pistes, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil !
le phoenix renait de ses cendres cachez votre jalousie