Un YouTubeur en leggings tacle les voyeurs

19 Février 2012
90
181
4 744
Je trouve intéressant la réactions des hommes quand on s'en prend à leur virilité en sous-entendant qu'ils sont homos puisqu'ils regardent les fesses d'un homme.Je suis généralement d'accord avec Madmoizelle sur tout ce qui a rapport au slut-shaming etc. par contre, je ne vois pas vraiment où est le slut-shaming quand certains disent "Je pensais que tu étais une fille".

Je pense que quelque soit son orientation sexuelle, il est arrivé à tout le monde de "mater" une personne du sexe qui nous attire. Ce que je veux dire c'est que je pense qu'un homme homosexuel aurait lancé la même excuse s'il avait regardé les fesses d'une femme qu'il pensait être un homme...

Après, si l'on considère que "mater" des personnes que l'on trouve attirantes c'est du slut-shaming là je comprends mais sinon... Je comprendrais aussi si les hommes faisaient des remarques machistes, mais là ce n'est pas le cas (sauf pour un).
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
somewhere_else;4638897 a dit :
Je pense que quelque soit son orientation sexuelle, il est arrivé à tout le monde de "mater" une personne du sexe qui nous attire. Ce que je veux dire c'est que je pense qu'un homme homosexuel aurait lancé la même excuse s'il avait regardé les fesses d'une femme qu'il pensait être un homme...

Justement non, il y a un poids différent au niveau de la culture. Je n'ai jamais entendu parlé de parents homosexuels qui expulsaient leurs adolescents hétérosexuels de chez eux à cause de leur orientation sexuelle. Je n'ai jamais entendu parlé de personnes hétérosexuelles assassinées à cause de leur orientation sexuelle.

J'ai jamais entendu un père dire à son fils d'un ton méprisant et insultant "mais t'es hétéro ou quoi ?"

Pourtant j'ai entendu parlé des parents qui foutent dehors leurs enfants car ils ne sont PAS hétérosexuels, j'entends encore aujourd'hui parler de gens qui se font tuer et emprisonner car ils ne sont PAS hétérosexuels.

Et j'ai déjà entendu un père dire à son fils sur un ton méprisant et insultant "t'es pédé ou quoi ?"

Les homosexuels peuvent être lourd, mais ils le sont moins dans l'espace public car ils risquent leur intégrité physique, ce qu'un homme hétérosexuel qui drague une femme risque largement moins. Les hommes blancs hétérosexuels "possèdent" métaphoriquement la rue. Ils imposent leur présence, leur corps et leur regards aux femmes. Si une bande d'hommes musclés et menaçants faisaient la même chose à ces hommes, je suis prête à parier que les réactions seraient incroyablement plus violentes.

Dans l'esprit général, la femme est faible et doit être là pour l'homme. Donc il doit la regarder. L'inverse est considéré comme sexuel ("elle m'a maté, c'est trop une salope") ou si un homme mate un homme, c'est insultant car ça évoque l'homosexualité... Et l'homosexualité c'est mal et insultant pour pas mal de personnes. Je n'ai encore jamais vu de manifestation pour pénaliser l'hétérosexualité par exemple.

La différence c'est que l'homophobie, comme le racisme et le sexisme a longtemps été institutionnalisé et l'est encore : ce ne sont pas QUE les individus qui discriminent mais le système entier, la société et l'Etat dans certains cas.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
poutine-du-quebec;4638864 a dit :
ayla-;4638853 a dit :
Non mais je suis désolée, Leggings are NOT pants.
Je plussoie :yawn:
Il y a déjà eu ce débat sur le forum, mais j'ai beaucoup de mal à mettre un legging pour sortir, j'ai l'impression d'être à poil tellement c'est moulant :shifty:
Je ne vois pas en quoi c'est agressif, en fait.

Et puis, faut quand même avouer qu'une paire de fesses dans un legging, ça attire vachement le regard :lol: A chaque fois que je croise une personne en leggings je fais une très violente fixette dessus.

Moi, quand je regarde un legging c'est en tissu épais (je veux dire pas transparent) et ça a la forme d'un pantalon.
Je comprend qu'on puisse être mal à l'aise avec pour ne pas sortir avec seulement un legging mais c'est un avis personnel. Je veux dire si moi, et X filles ont se sent à l'aise dans un legging, on peut sortir avec juste ça.
Mais, dire Leggings are not pants, c'est faire une critique sur les gens qui en mettent, et c'est pas bien.
 
19 Février 2012
90
181
4 744
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Je suis profondément féministe et surtout pour l'égalité entre les personnes quelque soit leur origine.
J'ai choisi l'exemple d'un homme homo parce que c'est le premier qui m'est venu mais j'aurais très pu choisir l'exemple d'une femme qui prend une femme pour un homme.
J'ai écrit ce commentaire parce que je n'étais pas d'accord avec cette accusation de slut-shaming, pourtant je suis la première à dénoncer les discours du type : "si elle sort comme ça, faut pas s'étonner si on la siffle" ou comme tu disais le fameux "t'es un pédé ou quoi ?". Je ne supporte pas ce genre de discours qui favorise la stéréotypisation !

Mais pour revenir à ce que tu disais, il ne faut pas oublier que les femmes aussi rabaissent parfois  les hommes. Il m'est arrivé d'entendre "de toute façon, seules les femmes savent faire deux choses à la fois" ou "si je compte sur mon homme pour tenir la maison, je vais finir dans une déchetterie"... sans parler des femmes qui traitent les hommes comme des bouts de viande, enfin bref.
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
somewhere_else;4638938 a dit :
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Je suis profondément féministe et surtout pour l'égalité entre les personnes quelque soit leur origine.
J'ai choisi l'exemple d'un homme homo parce que c'est le premier qui m'est venu mais j'aurais très pu choisir l'exemple d'une femme qui prend une femme pour un homme.
J'ai écrit ce commentaire parce que je n'étais pas d'accord avec cette accusation de slut-shaming, pourtant je suis la première à dénoncer les discours du type : "si elle sort comme ça, faut pas s'étonner si on la siffle" ou comme tu disais le fameux "t'es un pédé ou quoi ?". Je ne supporte pas ce genre de discours qui favorise la stéréotypisation !

Mais pour revenir à ce que tu disais, il ne faut pas oublier que les femmes aussi rabaissent parfois  les hommes. Il m'est arrivé d'entendre "de toute façon, seules les femmes savent faire deux choses à la fois" ou "si je compte sur mon homme pour tenir la maison, je vais finir dans une déchetterie"... sans parler des femmes qui traitent les hommes comme des bouts de viande, enfin bref.

Le slut-shaming était une référence aux commentaires à la suite de la vidéo je crois (« si les nanas portent ça c'est des salopes »...)

Ensuite le truc du « les femmes arrivent à faire deux choses en même temps » est une insulte déguisée ET pour les hommes ET pour les femmes (les hommes ne peuvent pas être des pères sans être traités de mauviettes et les femmes sont jugées plus effectives à la maison que dans le monde du travail...)

Enfin, les femmes qui considèrent les hommes comme des morceaux de viandes ne sont que des individus intolérants en dehors de la pensée commune comme les racistes « anti-blanc ». Le fait est qu'un homme a de très très très faible chances de se faire violer par une femme alors qu'une femme à une chance sur trois dans le monde de se faire violer par un homme. Dès lors, le rapport de force ne peut être égal. Renverser la situation en l'inversant ne renverse pas le rapport de force et ne peut donc pas faire l'objet d'une comparaison égale. Comparé les siècles d'oppressions de la femme, d'oppressions des homosexuels, à une insulte occasionnelle que peut subir un homme blanc hétérosexuel quant à son hétérosexualité ou une insulte que peut subir un homme blanc hétérosexuel sur le fait qu'il n'est qu'un bout de viande, n'a aucun poids par rapport au message de la société, des médias, des institutions et des citoyens dans leurs ensembles qui eux, disent en cœur « c'est normal d'utiliser une femme pour son plaisir, si l'inverse arrive, alors la femme est une salope. »
 
25 Août 2012
76
71
1 569
Mouais, c'est drôle mais surtout du fait de l'exagération et de sa façon de parler. Mais en vrai ce qui me gêne c'est que le youtubeur en question prend ça VRAIMENT à la rigolade, il en fait des caisses et ça me gêne un peu dans le sens ou c'est pas du tout la réalité.

Je sais bien qu'on ne doit pas être sérieux tout le temps (je suis la première a ne pas l'être) mais ça vous arrive souvent vous de quand vous osez (parce déjà il faut oser) dire à un mec "quoi mais tu mattais mon cul là ?" et qu'il continue son chemin sans vraiment répondre ou en niant, vous en rajoutez encore derrière du genre : "non mais tiens tu veux toucher, tu veux que je twerk, tu veux que je le secoue"
(Avec beaucoup de sarcasme oui on pourrait le dire) Mais là ça m'a juste donné l'impression que le mec se le permet justement parce qu'il est un mec et que finalement il ne porte qu'un déguisement donc il peut faire ce qu'il veut.
Au final même si l'intention était très bonne il ne défend plus grand chose, il se tape juste des barres...

Alors ça m'a amusée c'est clair, surtout là façon dont il leur répond, mais je ne pense pas que ça aie fait réfléchir aucun de ces mecs, avec les caisses rajoutées ils ont juste dû se dire "C'est quoi ce taré de grosse pédale"... Et c'est bien dommage.
 
27 Décembre 2010
364
532
4 774
J'ai vraiment adoré ! :yawn:

La dernière fois que j'ai remis une bande de mec à leurs places, je me suis fait traité de put* et de moche.. La prochaine fois je mettrai une barbe quand je sortirai.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:yawn:

J'ai trouvé la vidéo super drôle ! Même si ça en dit long, comme d'hab... J'aurais apprécié que le youtubeur en profite pour faire passer des messages aux mecs qui répondent "je pensais que tu étais une fille", genre "ah parce que regarder le cul d'un mec c'est pas bien, mais mater une nana qui n'a rien demandé c'est normal ?!"

Histoire de sensibiliser un peu....

Mais c'est quand même vraiment grave que les fesses d'une femme soient considérées comme "là pour être regardées" ... :sad:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
slippin;4638588 a dit :
J'adooooore comment le gars reste cool en toute circonstance. J'ai été morte de rire lorsqu'il a refait l’agressif qui voulait le frapper ("Wassup brah uhh").

Sinon sa chaîne est pas mal je trouve, il a fait d'autre vidéo du genre avec le bullying cette fois, et les gens qui regarde sans aider. C'est juste ouf.

Gros bigup à la fille super courageuse qui s'est pas laissé faire <3


(Désolée pour le double post)

La vidéo m'a mis les larmes aux yeux... Ça fait tellement plaisir de voir certains réagir, et en même temps c'est tellement horrible de voir ceux qui continuent leur route comme si de rien n'était... :tears:
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
xenophilius-lovegood;4639010 a dit :
J'arrive pas à savoir si le noir avec la casquette est sérieusement agressif ou si ils se marrent ?
Je pense qu'il rigole, en tout cas vers la fin :shifty:
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Pour moi cette vidéo ne révèle pas grand chose.

Les hommes ne font que passer derrière lui et ils regardent ses fesses, parce que oui ça attirent les yeux. Moi aussi si un homme ou une femme se tenait comme ça, j'aurais tendance à regarder ses fesses :shifty:

Enfin pour moi un regard vers les fesses c'est pas non plus ultra violent. J'aurais compris si effectivement les mecs s'étaient montrés insultant envers lui ou s'ils avaient adopté un comportement lourd avec lui (toujours lorsqu'ils pensaient que c'était une fille). Mais la plupart ne font aucun commentaire et c'est lui qui leur saute dessus directement.

Bref, pour moi pas grand chose n'est démontré dans cette vidéo si ce n'est que oui les fesses attirent le regard, et oui les mecs ont tendance à répondre lorsque qu'on les apostrophe. Parce que c'est bien ce que le mec cherche, il cherche à les provoquer quand il leur dit à chaque fois "quoi tu regardais mes fesses ?". Euh ba oui ils regardaient tes fesses so what ? :dunno:

Je trouve que la vidéo de Sofie Peeters montrait le harcèlement de rue enduré par les femmes de manière bien plus intéressante
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes