Juste pour info, dans les années 90 les leggins ça s'appelait des caleçons et toutes les filles en portaient, en particulier les jeunes, si j'avais su qu'en fait elles faisaient ça pour attirer les agresseurs pédophiles... je les aurais traitées de petites putes plus souvent dis donc!
Sans déconner, les femmes s'habillent comme elles veulent , et elles ne pensent pas à aguicher les hommes quand elles mettent des yoga pants, c'est justement le contraire, vu que c'est peu flatteur et confortable (et souvent porté avec des ugg boots). De toute façon même en baggy on se fait siffler. Et des femmes à leur travail supportent aussi ce genre de remarques et se font reluquer de la tête aux pieds même quand elles sont dans des tenues neutres (genre militaire cf le dernier rapport sur la question).
Les gens SEXUALISENT le corps de la femme, c'est uniquement pour cette raison que les femmes se font siffler CONSTAMMENT dans la rue, leggin ou pas leggin. L'obscénité est dans l’œil de celui qui regarde.
Et non il n'y a pas de raison qu'on mérite une PUNITION parce qu'on ne s'habille pas comme les gens voudraient qu'on s'habille ou parce qu'on a des seins trop gros qui dépassent des débardeurs en été. Ca revient au même que de dire que c'est normal de se moquer d'une grosse, parce qu'elle avait qu'à soit maigrir soit se cacher sous une bâche.
Je ne vois pas en quoi un vêtement fait que tout d'un coup tu es un être humain avec moins de valeur et que d'un coup on peut te traiter sans respect. Il me semble que depuis tout petit on vous apprend à ne pas regarder les gens de travers, mais les femmes c'est ok? Ah et puis surtout si elle se plaint on va bien la "remettre à sa place" (la notion de "viol punitif" ça vous dit qqch?). Le respect que mérite une femme n'est pas dans ses vêtements, elles méritent le même respect que tout le monde.
Et non il n'y a pas de "dans ce cas c'est bien de porter ça dans ce cas c'est pas bien", dans AUCUN CAS ce n'est acceptable de juger les autres sur ce qu'ils portent encore moins à cause de VOTRE jugement leur faire subir un traitement particulier.
PERSONNE n'arrête les types qui laissent dépasser leurs caleçons dans la rue pour leur dire qu'ils méritent une main au cul ou pour leur faire comprendre que s'ils se font violer par 5 mecs ils l'auront bien cherché, ou encore personne ne vient leur dire "ohlala t'es vulgaire j'ai bien le droit de te mater comme un objet t'as vu comment tu t'habilles aussi??".
Foutez la paix aux femmes, quoi qu'on fasse ce n'est jamais bien, le leggin en est vraiment la preuve c'est un pantalon de sport en stretch noir pas DU TOUT élégant mais oh lala on aperçoit vaguement que tu es une femme à travers ce truc ben on va te traiter comme une pouffe alors c'est normal.