Une agence de mannequins recrute des anorexiques

L

loulou33

Guest
de mieux en mieux

c'est quoi la prochaine étape?
poser des anneaux gastriques à la naissance
?


sur ce je m'en vais me taper une crème glacée!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
lapititemoa;4061672 a dit :
Au début, je n'ai vu que le titre je me suis dis : bon bah voilà, on atteint un point qui devient grave. Mais quand j'ai lu l'article, j'ai vu à quel point c'était WTF.
Encore recruter des anorexiques, en dehors du fait que ce soit encourager leur pathologie, bon, pourquoi pas, y'a des filles qui n'ont pas conscience d'être anorexique (et puis pour moi quasiment tous les bouts de ficelle qui se baladent sur un podium ont un souci de cet ordre de là : c'est bien simple, j'ai envie de leur jeter des cacahuètes pour qu'elles mangent quelque chose). Mais là, je m'égare.
Non, mais en tant que futur psychologue (enfin je l'espère), je trouve ça dégueulasse d'aller chercher ces filles directement à l'hôpital quoi. Si elles y sont c'est déjà parce qu'il y a une volonté chez elle de s'en sortir, de se soigner, et les encourager dans cette maladie, c'est vraiment une honte. C'est comme tendre une seringue à un toxico … Le mannequinat leur apportera rien à ces pauvres filles à part renforcer leur conviction d'un corps totalement imaginaire, fantasmé.


Pardon, c'était le coup de gueule de la journée.

Ce que tu dis là me dérange beaucoup. Ce n'est pas parce qu'on est maigre que l'on a un TCA. Alors oui il y a beaucoup d'anorexiques sur les podiums, certainement, mais de là à dire que toutes ces filles ont des psychopathologies, tu vas loin. Tu m'étonnes d'autant plus que tu étudies la psychologie.
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
caliode;4061743 a dit :
lapititemoa;4061672 a dit :
Au début, je n'ai vu que le titre je me suis dis : bon bah voilà, on atteint un point qui devient grave. Mais quand j'ai lu l'article, j'ai vu à quel point c'était WTF.
Encore recruter des anorexiques, en dehors du fait que ce soit encourager leur pathologie, bon, pourquoi pas, y'a des filles qui n'ont pas conscience d'être anorexique (et puis pour moi quasiment tous les bouts de ficelle qui se baladent sur un podium ont un souci de cet ordre de là : c'est bien simple, j'ai envie de leur jeter des cacahuètes pour qu'elles mangent quelque chose). Mais là, je m'égare.
Non, mais en tant que futur psychologue (enfin je l'espère), je trouve ça dégueulasse d'aller chercher ces filles directement à l'hôpital quoi. Si elles y sont c'est déjà parce qu'il y a une volonté chez elle de s'en sortir, de se soigner, et les encourager dans cette maladie, c'est vraiment une honte. C'est comme tendre une seringue à un toxico … Le mannequinat leur apportera rien à ces pauvres filles à part renforcer leur conviction d'un corps totalement imaginaire, fantasmé.


Pardon, c'était le coup de gueule de la journée.



Ce que tu dis là me dérange beaucoup. Ce n'est pas parce qu'on est maigre que l'on a un TCA. Alors oui il y a beaucoup d'anorexiques sur les podiums, certainement, mais de là à dire que toutes ces filles ont des psychopathologies, tu vas loin. Tu m'étonnes d'autant plus que tu étudies la psychologie.

Pardon, mon propos n'avait pas pour but de choquer et je ne faisais là part que d'une impression personnelle, rien à voir avec un accent psychopathologique. C'est également pour ça que j'ai précisé "quasiment". Je suis pas dans un niveau d'étude qui m'empêche encore de voir ailleurs que de la psychopatho. J'entend bien que toutes ces filles là ne sont pas anorexiques, mais après la limite est mince et je pense que le milieu du mannequinat n'est pas non plus un milieu qui permet d'assumer ses formes, surtout quand c'est dans une optique comme celle que l'on voit là. Le but est clairement désigné comme étant celui de la maigreur est selon moi c'est le terreau idéal pour que naisse ce genre de problématique chez un sujet.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
lapititemoa;4061779 a dit :
caliode;4061743 a dit :
lapititemoa;4061672 a dit :
Au début, je n'ai vu que le titre je me suis dis : bon bah voilà, on atteint un point qui devient grave. Mais quand j'ai lu l'article, j'ai vu à quel point c'était WTF.
Encore recruter des anorexiques, en dehors du fait que ce soit encourager leur pathologie, bon, pourquoi pas, y'a des filles qui n'ont pas conscience d'être anorexique (et puis pour moi quasiment tous les bouts de ficelle qui se baladent sur un podium ont un souci de cet ordre de là : c'est bien simple, j'ai envie de leur jeter des cacahuètes pour qu'elles mangent quelque chose). Mais là, je m'égare.
Non, mais en tant que futur psychologue (enfin je l'espère), je trouve ça dégueulasse d'aller chercher ces filles directement à l'hôpital quoi. Si elles y sont c'est déjà parce qu'il y a une volonté chez elle de s'en sortir, de se soigner, et les encourager dans cette maladie, c'est vraiment une honte. C'est comme tendre une seringue à un toxico … Le mannequinat leur apportera rien à ces pauvres filles à part renforcer leur conviction d'un corps totalement imaginaire, fantasmé.


Pardon, c'était le coup de gueule de la journée.



Ce que tu dis là me dérange beaucoup. Ce n'est pas parce qu'on est maigre que l'on a un TCA. Alors oui il y a beaucoup d'anorexiques sur les podiums, certainement, mais de là à dire que toutes ces filles ont des psychopathologies, tu vas loin. Tu m'étonnes d'autant plus que tu étudies la psychologie.

Pardon, mon propos n'avait pas pour but de choquer et je ne faisais là part que d'une impression personnelle, rien à voir avec un accent psychopathologique. C'est également pour ça que j'ai précisé "quasiment". Je suis pas dans un niveau d'étude qui m'empêche encore de voir ailleurs que de la psychopatho. J'entend bien que toutes ces filles là ne sont pas anorexiques, mais après la limite est mince et je pense que le milieu du mannequinat n'est pas non plus un milieu qui permet d'assumer ses formes, surtout quand c'est dans une optique comme celle que l'on voit là. Le but est clairement désigner comme étant celui de la maigreur est selon moi c'est le terreau idéal pour que naisse ce genre de problématique chez un sujet.
Je suis bien d'accord pour ce qui est du terreau, mais "la limite est mince"... ben... Des filles qui font des régimes très restrictifs pour garder la maigreur demandé, c'est triste/dangereux oui, mais c'est bien différent de l'anorexie mentale.
Si je réagis comme ça à tes propos, c'est que je trouve le rapprochement maigre=anorexique ou manequin=anorexique bien trompeur. Pour les personnes qui sont maigres et pas anorexiques, et pour les personnes maigres qui ont d'autres soucis, parce qu'on risque de se méprendre sur leur pathologie en catégorisant trop vite.
(C'est à mes yeux le même genre de rapprochement dangereux que de dire "anorexie=jeune femme". C'est très courant pour cette population, oui, mais il ne faut pas négliger les autres pour autant, ou faire des diagnostics trop rapides chez les individus de cette population. Mais là je m'égare un peu.)
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
caliode;4061799 a dit :
lapititemoa;4061779 a dit :
caliode;4061743 a dit :
lapititemoa;4061672 a dit :
Au début, je n'ai vu que le titre je me suis dis : bon bah voilà, on atteint un point qui devient grave. Mais quand j'ai lu l'article, j'ai vu à quel point c'était WTF.
Encore recruter des anorexiques, en dehors du fait que ce soit encourager leur pathologie, bon, pourquoi pas, y'a des filles qui n'ont pas conscience d'être anorexique (et puis pour moi quasiment tous les bouts de ficelle qui se baladent sur un podium ont un souci de cet ordre de là : c'est bien simple, j'ai envie de leur jeter des cacahuètes pour qu'elles mangent quelque chose). Mais là, je m'égare.
Non, mais en tant que futur psychologue (enfin je l'espère), je trouve ça dégueulasse d'aller chercher ces filles directement à l'hôpital quoi. Si elles y sont c'est déjà parce qu'il y a une volonté chez elle de s'en sortir, de se soigner, et les encourager dans cette maladie, c'est vraiment une honte. C'est comme tendre une seringue à un toxico … Le mannequinat leur apportera rien à ces pauvres filles à part renforcer leur conviction d'un corps totalement imaginaire, fantasmé.


Pardon, c'était le coup de gueule de la journée.




Ce que tu dis là me dérange beaucoup. Ce n'est pas parce qu'on est maigre que l'on a un TCA. Alors oui il y a beaucoup d'anorexiques sur les podiums, certainement, mais de là à dire que toutes ces filles ont des psychopathologies, tu vas loin. Tu m'étonnes d'autant plus que tu étudies la psychologie.


Pardon, mon propos n'avait pas pour but de choquer et je ne faisais là part que d'une impression personnelle, rien à voir avec un accent psychopathologique. C'est également pour ça que j'ai précisé "quasiment". Je suis pas dans un niveau d'étude qui m'empêche encore de voir ailleurs que de la psychopatho. J'entend bien que toutes ces filles là ne sont pas anorexiques, mais après la limite est mince et je pense que le milieu du mannequinat n'est pas non plus un milieu qui permet d'assumer ses formes, surtout quand c'est dans une optique comme celle que l'on voit là. Le but est clairement désigner comme étant celui de la maigreur est selon moi c'est le terreau idéal pour que naisse ce genre de problématique chez un sujet.

Je suis bien d'accord pour ce qui est du terreau, mais "la limite est mince"... ben... Des filles qui font des régimes très restrictifs pour garder la maigreur demandé, c'est triste/dangereux oui, mais c'est bien différent de l'anorexie mentale.
Si je réagis comme ça à tes propos, c'est que je trouve le rapprochement maigre=anorexique ou manequin=anorexique bien trompeur. Pour les personnes qui sont maigres et pas anorexiques, et pour les personnes maigres qui ont d'autres soucis, parce qu'on risque de se méprendre sur leur pathologie en catégorisant trop vite.
(C'est à mes yeux le même genre de rapprochement dangereux que de dire "anorexie=jeune femme". C'est très courant pour cette population, oui, mais il ne faut pas négliger les autres pour autant, ou faire des diagnostics trop rapides chez les individus de cette population. Mais là je m'égare un peu.)
Je ne catégorise pas du tout, c'est une opinion que je formulais
Je sais très bien que l'anorexie peut se trouver partout. Ce que je pointe du doigt ici c'est le coté encourageant du milieu du mannequinat envers des carcans de beauté où si tu fais pas du 36 t'es immonde. Toutes les mannequins ne sont pas anorexiques, mais même si elles ne le veulent pas elles véhiculent cette image de l'extrême maigreur comme idéal de beauté. Sauf que certains personnes prennent cet idéal pour une réalité et c'est là que "la limite est mince" dans le sens où s'en encourage ces personnes qui après sont accaparés par ça et ne peuvent plus sortir de cette boucle infernale de la perte de poids.
Tu parles des régimes super restrictifs, c'est dans ce sens que je voyais cette limite dans le sens où certaines personnes ne la voient pas et ne s'arrêtent donc jamais de vouloir être "encore plus".


Après je sais très bien que certaines personnes sont minces, sans être anorexiques et justement souffrent du fait de ne pas pouvoir prendre du poids. Ce que là je remettait en cause c'est vraiment l'univers du mannequinat et en aucun cas les personnes qui sont mannequins, désolée si j'ai crée une polémique ^^
 

Tsa

22 Janvier 2013
16
12
374
gingermind;4061716 a dit :
Je ne conçois même pas quel genre de raisonnement il peut y avoir derrière ça:
-l'éthique : on est d'accord elle est jetée à la poubelle dès le départ. Donc je me dis... ça doit être pour s'en mettre plein les poches
- mais même d'un point de vu purement financier et amoral ça n'a aucun sens: quel est l'intérêt d'aller recruter des gens malades qui vont te claquer entre les doigts (littéralement) et qu'il va falloir remplacer tous les deux mois. Le métier de mannequin c'est quand même pas de tout repos. Il faut avoir une hygiène de vie irréprochable, être en état de faire du sport etc

On est clairement dans une optique de tuer des gens à la tâche là... et malgré tout je me demande si c'est condamnable juridiquement? (ou s'ils vont s'en tirer avec une simple petit scandale public qui sera vite oublié parce que dans les faits il n'y a rien d'illégal à proposer des offres d'emplois)

Est-ce que ça existe, dans le droit français ou suédois, un délit de type "mise en danger potentielle de personne fragilisées/influençables" (à fortiori MINEURES)" et si oui est-ce que c'est applicable dans ce cas?
Il existe un délit "d'abus frauduleux d'état d'ignorance ou de faiblesse" qui pourrait peut être s'appliquer a ce type d'agissement (article 223-15-2 CP). Néanmoins, cette infraction est souvent utilisé lorsqu'il y a une atteinte susceptible au biens et non aux personnes.


Sinon effectivement je ne vois pas d'autres textes applicable. (Amies en maitrise de droit pénal bonjour)
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
lapititemoa;4061822 a dit :
Après je sais très bien que certaines personnes sont minces, sans être anorexiques et justement souffrent du fait de ne pas pouvoir prendre du poids. Ce que là je remettait en cause c'est vraiment l'univers du mannequinat et en aucun cas les personnes qui sont mannequins, désolée si j'ai crée une polémique ^^
J'pense que le fond est clair pour tout le monde mais c'est les qualificatifs de "squelette" "pitié" "moche" et compagnie qui reviennent toujours sur le sujet qui peuvent être blessants pour les gens qui sont minces ou maigres naturellement. Faudrait prendre le réflex de plus utiliser ce genre de mots je pense (ça m'arrive aussi mais je tends à progresser dernièrement j'ai réalisé que fallait que je me calme XD)
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
tatsue;4061886 a dit :
lapititemoa;4061822 a dit :
Après je sais très bien que certaines personnes sont minces, sans être anorexiques et justement souffrent du fait de ne pas pouvoir prendre du poids. Ce que là je remettait en cause c'est vraiment l'univers du mannequinat et en aucun cas les personnes qui sont mannequins, désolée si j'ai crée une polémique ^^

J'pense que le fond est clair pour tout le monde mais c'est les qualificatifs de "squelette" "pitié" "moche" et compagnie qui reviennent toujours sur le sujet qui peuvent être blessants pour les gens qui sont minces ou maigres naturellement. Faudrait prendre le réflex de plus utiliser ce genre de mots je pense (ça m'arrive aussi mais je tends à progresser dernièrement j'ai réalisé que fallait que je me calme XD)
C'est ce que je voulais dire. Faut voir au cas par cas, chacun fait avec sa morphologie. C'est juste dommage d'encourager la minceur comme source de beauté idéale. Faut de tout pour faire un monde :d
 
14 Mars 2013
26
18
164
Je suis bien d'accord, il faut de tout, et le comportement de cet agence est vraiment minable ! Par contre, je suis moi même mince, et je confirme que ça fait très mal d'entendre pouah berk berk les filles maigres c'est moche on dirait des squelettes, c'est sûûûr qu'elle mange pas plus d'une feuille de salade par jour celle-là ! Ça me fait penser à cette phrase, Real Women Have Curves, qu'on entend un peu partout. Ben c'est pas cool pour celles qu'en ont pas des masses, des curves. Ça vexe autant que de dire à une fille qui fait du 38 qu'elle est super grosse. En tout cas, je voulais juste dire que des filles maigres naturellement (et qui mangent très bien par ailleurs) ça existe hein, pis, voilà, on a des sentiments aussi alors juste faire attention à pas faire de rapprochements trop hâtifs entre maigreur et anorexie, qui est une maladie sérieuse.
 
14 Janvier 2012
100
55
404
Val
.. Je suis la seule à en avoir marre de cette bataille maigres/grosses qui revient plus que régulièrement sur le forum ? Ca en devient limite blasant quoi. :facepalm:.  On a le mot maigre qui existe, utilisons le, au lieu de s'ac d'os ou bout de ficelles .. !!
 
12 Février 2011
20
7
654
Bambiderstroff
lunahigh;4062209 a dit :
.. Je suis la seule à en avoir marre de cette bataille maigres/grosses qui revient plus que régulièrement sur le forum ? Ca en devient limite blasant quoi. :facepalm:.  On a le mot maigre qui existe, utilisons le, au lieu de s'ac d'os ou bout de ficelles .. !!

Non tu n'es pas la seule!!!
En fait je pense qu'il ne faudrait plus parler du poids tout simplement. On est toutes différentes et c'est tant mieux!
Quant aux mannequins, oui c'est triste quand elles tombent dans l'anorexie. C'est sûr. Mais il ne faut pas en faire une généralité. Elle sont souvent très jeune (14ans) et ne sont pas encore formées. (Ce qui n'est pas mieux finalement mais on entre dans un autre débat.) Et puis faut arrêter de dire que c'est un super job, glamour tout ça... Il y pleins d'autres jobs très intéressants à faire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes