@MelPop21 des gaufres à la farine de pois chiches? 150gr de farine de pois chiches (ou 75g + 75 gr d'une seconde farine type riz), 15 grammes de maizena, une a deux cuillères à soupe d'huile végétale, une petite cuillère à café de levure, 180 ml de lait végétal. Et du coup tu peux ajouter soit de la poudre de noix de coco dedans, soit une pincée de sel. Puis tu tartines de purée d'oléagineux ou de sojami par exemple ou de guacamole ou houmous (et pour le gaufrier, 10 euros chez Darty, 4 à 8 minutes de cuissons pour deux gaufres ca va super vite)
je suis d'accord qu'il faut faire attention à certaines choses, notamment que les smoothies sont un shot souvent trop important de fruits ou que les oléagineux sont effectivement très gras et tout, que certaines alternatives peuvent s'avérer assez caloriques. MAIS on parle ici de qualitatif et non de quantitatif. Alors certes il faut un équilibre dans tout, mais perso je suis vegan, je mange 5 fois par jour, des féculents à chaque repas, je fais des pâtisseries sans sucre pour le goûter, j'ai une ou deux dattes dans ma collation du matin, minimum 30 grammes d'oléagineux par jour et mon taux de gras reste encore juste et ça ne m'empêche absolument pas d'être mince, boxeuse et de faire de la muscu lourde. Il faut des glucides, il faut des bons gras, il faut de tout avec un juste équilibre mais ne pas fuir non plus tout ce qui peut sembler "calorique" alors que les nutriments dedans peuvent être super intéressants