une artiste US veut accoucher en public

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
L.H.O.O.Q.;2628177 a dit :
Pourquoi cet argument a-t-il le goût amer des artistes dégénérés...

C'est là où tu te trompes , je ne considère en aucun cas cette femme comme une artiste . Et je suis , comme la plupart des Madz à ce sujet, assez choquée par ce qu'elle envisage de faire .
Et je pense qu'elle fait passer ça pour de l'art , pour que ce soit mieux accepté aux yeux des autres .
 
A

AnonymousUser

Guest
Nicesthingso;2628155 a dit :
Je pense que cette femme fait passer son acte pour de l'art , tout simplement car ça lui permet de ne pas expliquer réellement son intention , et de cacher un peu sa folie aux yeux des autres .

Van Gogh n'était pas le mec le plus sain du monde , il a été énormément critiqué pour son travail , a vécu comme un mendiant toute sa vie car personne ne voulait de ses tableaux et son succès n'est venu qu’après sa mort et il est aujourd'hui reconnu comme un des génies de l'Art ...
Et ça doit pas être le seul cas mais je n'ai que celui là qui me vient en tête.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Asgard;2628302 a dit :
Van Gogh n'était pas le mec le plus sain du monde , il a été énormément critiqué pour son travail , a vécu comme un mendiant toute sa vie car personne ne voulait de ses tableaux et son succès n'est venu qu?après sa mort et il est aujourd'hui reconnu comme un des génies de l'Art ...
Et ça doit pas être le seul cas mais je n'ai que celui là qui me vient en tête.

Oui , mais pour moi , il y a une énorme différence entre la folie d'un peintre ,qui s'exprime sur une toile par exemple , et le fait de mettre la vie d'un enfant en danger . Depuis quand risquer la vie d'un enfant est synonyme d'art ? Après chacun son point de vue , le forum est d'ailleurs fait pour que chacun exprime son avis .
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
L.H.O.O.Q.;2628342 a dit :
Que tu ne la considères pas toi comme une artiste ne lui retire pas sa qualité d'artiste et sa reconnaissance en tant que telle pour d'autres ?uvres déjà fournies dans le passé.

Oui , et c'est d'ailleurs pour cela que mes messages sont connotés de "je pense" , "à mon avis" "JE ne la considère pas" ect.. .
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Nadja;2628057 a dit :
Juste pour préciser pour celles que ça intéresse, l'artiste en question est Hermann Nitsch (de l'Actionnisme viennois).

Merci dix mille, j'ai passé la soirée hier sur google à taper "vaches mortes libations" ou "art chateau sacrifices" pour retrouver son nom... je n'aurais pas du lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Nicesthingso;2628332 a dit :
Oui , mais pour moi , il y a une énorme différence entre la folie d'un peintre ,qui s'exprime sur une toile par exemple , et le fait de mettre la vie d'un enfant en danger . Depuis quand risquer la vie d'un enfant est synonyme d'art ? Après chacun son point de vue , le forum est d'ailleurs fait pour que chacun exprime son avis .

Si j'ai bien compris elle aura une équipe autour d'elle pour l'aider pendant l'accouchement et je comprends pourquoi hors de l’hôpital=danger parce que y'a pleins de femmes qui accouchent chez elles.
Cette perfomance pour moi , me fait écho à cette jolie citation de Robert Filliou "L'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art."

J'exprime également mon avis et en tant qu'étudiante qui se prédestine à faire de la médiation culturelle (mais non les étudiants en art ne sont pas une secte :d), je souhaite faire comprendre aux madz qui sont réfractaires à ce genre de performance, que cette artiste n'est pas à enfermer dans un asile , après je comprends bien évidemment vos réticences et je ne suis pas là non plus pour faire changer votre avis de force.
 
O

Oeildelynx

Guest
Hellébore;2633517 a dit :
dans une moindre mesure puisque pas de présence physique ni de conception artistique là-dedans:
Une femme d'Ottawa accouche en direct sur le web | Isabelle Audet | Actualités

"L'unique but de Mme Salgueiro: faire la promotion des naissances à la maison, dans un milieu «moins froid, moins médicalisé".

Aahaha, quelle bonne idée ! Les hôpitaux, c'est has been, et puis c'est tellement plus chaleureux d'accoucher chez soi. Ma nièce est née hier, si cela n'avait pas été à l'hôpital, elle n'aurait pas survécu. Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent, au fond, tout comme cette artiste. Oui, une naissance peut être considérée comme forte, et être le symbole de la vie, tout ça. Mais bon, ce ne sont pas des idées nouvelles.

Nombre de reines, entre autre, accouchaient devant des dizaines de personnes. Or, ce n'était pas considéré comme de l'Art, et il me semble que l'Art, c'est intemporel. Je ne dénigre pas l'Art contemporain ni les objectifs de cette "artiste", mais au vu de ses autres oeuvres, cela ressemble à de l?égocentrisme poussé. Ah, internet est un merveilleux outil ! :cretin:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Oeildelynx;2636891 a dit :
Aahaha, quelle bonne idée ! Les hôpitaux, c'est has been, et puis c'est tellement plus chaleureux d'accoucher chez soi. Ma nièce est née hier, si cela n'avait pas été à l'hôpital, elle n'aurait pas survécu.

Oui .. j'ai vraiment du mal à comprendre ces personnes là .
Pourquoi se priver d'une bonne assistance médicale , de nombreux médecins compétents , pourquoi se priver de cette chance dont tous les pays ne disposent pas ? ..
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Pour les filles que ça intéresse, il y a eu une discussion autour de ça, au journal de la santé. C'était sur l'émission de ce midi, je pense que ça sera en ligne sur le site de france 5 demain !
 
21 Mai 2012
624
420
844
bin bien sur, c'est hyper artistique un accouchement...

moi j'vais aller chier dans une gallerie d'art aussi tiens!...Et j'vais même le faire avec des laxatifs, pour voir si pas encore plus "artistique"...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
carmen4663;3306754 a dit :
bin bien sur, c'est hyper artistique un accouchement...

moi j'vais aller chier dans une gallerie d'art aussi tiens!...Et j'vais même le faire avec des laxatifs, pour voir si pas encore plus "artistique"...

Ça a déjà plus ou moins été fait ça, regarde du côté des actionnistes viennois ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes