Une campagne contre le viol qui ne blâme pas les victimes

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Oh mais c'est trop bien, c'est trop bien, c'est trop bien !!

Maintenant je n'ai qu'une envie, imprimer ces trucs et les distribuer à la sortie des lycées !

Serieusement, si j'étais moins cruche, j’enverrais un petit mail au CPE de mon ancien lycée... Mais je n'oserai jamais.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
À ce sujet, comme le rappelle Buzzfeed, une étude menée au Royaume-Uni a démontré que 48 % des hommes âgés entre 18 et 25 ans estimaient que ce n’est pas un viol quand la fille est trop saoule pour comprendre ce qui lui arrive.
J'ai envie de pleurer.

La campagne est super. Ça me donne envie de bouffer encore plus de sirop d'érable. :free:
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
La campagne est vraiment bien faite et je trouve ça chouette qu'elle ne s'adresse pas qu'à des femmes.
 
M

minimou

Guest
Merci de montrer que le viol n'est pas réservée aux femmes !
C'est difficile pour les femmes de parler de leur agression sexuelle, mais je suppose que pour les hommes, la tâche est encore plus rude ! Dur d'imaginer que l'homme fort, puissant, viril (ajoutez tous les clichés que vous voulez) puisse lui aussi être une victime.

En tous cas, super campagne !
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Je l'ai vue sur tumblr hier, elle est vraiment super! Ca change des campagnes habituelles, et ça aide surement à faire un peu plus bouger les mentalités que les habituelles (je repense à celle de mon lycée où une fille se réveille sur son lit avec la gueule de bois, y a des affaires de mec par terre, et c'est clair qu'elle se rappelait pas ce qui s'était passé=c'était sa faute...)
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Super ces affiches ! Je les trouve clairs et le message est compréhensible par tout le monde. Bonne initiative :)
 
K

katnissvsw

Guest
Je trouve cette campagne vraiment géniale surtout du fait qu'il n'y a pas de slut shaming.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Cette campagne est super, vraiment ! Le seul truc qui aurait pu être amélioré, c'est que seul les hommes sont montrés en position de potentiels violeurs (même quand c'est un mec qui se fait violer, c'est par un autre homme). C'est la majorité des cas (malheureusement), mais ça aurait été pas mal de faire une affiche avec l'inverse, une affiche avec une femme qui veut le faire avec un homme complètement torché par exemple (voir avec une autre femme, représenter l'homosexualité masculine c'est bien et c'est de plus en plus fait, mais faudrait pas oublier les couples de femmes, si si on existe je vous jure !).

Bon mais enfin c'est quand même une grande avancée, go canada !
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je trouve ça super, comme l'ont montré certain commentaires ça ne s'adresse pas qu'au potentiel violeur, mais à tout le monde, à tous ceux qui pensent que parce qu'il/elle ne pouvait pas dire non alors ce n'est pas un viol.

Je trouve ça très important, pas seulement "pour éviter que des agressions soient commises" mais aussi pour tout ce qui se passe APRÈS l'agression, pour toutes les personnes qui ont par exemple déjà témoigné dans les forums ici même avoir été dans un commissariat et qui n'ont pas pu être entendues "parce qu'elles l'avaient embrassé avant", "parce qu'elle avait bu", etc.

Bref c'est pas juste une campagne contre l'acte de viol en lui même c'est de l'éducation auprès de toute une société qui tolère ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes