Une citation par jour

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
“My life is a perfect graveyard of buried hopes.”
— L.M. Montgomery, Anne of Green Gables
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
1424292_254566428028368_651300192_n.jpg
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
"Je me mets alors à rire. À rire aux éclats, presque à en pleurer. Le rire est un instrument puissant, tout comme le sourire. Mais le rire montre la joie tandis que le sourire se contente parfois de la cacher. Dans une vie, il nous arrivera de voir plus de faux sourires que de joies sincères. Ça aussi ça me donne envie de rire; parce que la vie est trop courte pour se cacher derrière des faux-semblants; qu'elle est trop cruelle pour qu'on n'essaie pas de la contredire en lui montrant quand elle viendra chercher son but, qu'on a su profiter de ses merveilles jusqu'au bout. Mais je ris aussi parce que je n'ai plus la force d'avoir mal; qu'endurer toute la misère du monde n'est pas pour moi et que profiter de chaque instant est plus important que de les dénigrer.

On écrit souvent sur nos peines de cœur, nos rêves volés, notre manque de confiance en soi, nos espoirs irréalisables. Il serait temps d'écrire sur de bonnes choses. Les bonnes personnes. Celles qui font de nous des personnes meilleures. Celles qui nous font nous sentir vivantes. À ces personnes, je leur dois tout. Ce sont celles qui me permettent de voler, de rêver. Vous connaissez tous ce sentiment d'oppression lorsque tout va mal, lorsque vous avez l'impression que vous êtes au fond du gouffre. Ce qui me permet de revenir à la lumière, ce sont ces personnes là. Peu importe le nombre de kilomètres qui nous séparent, nos différences, nos disputes, on s'aime et c'est cela le plus important. On ne le dit pas assez souvent et c'est bien ça le problème. Fermez les yeux un instant et pensez à toutes les personnes qui vous tiennent à cœur. Celles qui vous font vous sentir spécial(e), celles qui pendant quelques secondes vous font croire que tout est possible. À ces personnes là, dites-leur."


Je ne sais pas d'où ça vient, une amie me l'a envoyé ce matin. Mais c'est tombé à pic, pile quand il le fallait.
 
Dernière édition :
I

Illusions

Guest
remembrance;4453086 a dit :
"Je me mets alors à rire. À rire aux éclats, presque à en pleurer. Le rire est un instrument puissant, tout comme le sourire. Mais le rire montre la joie tandis que le sourire se contente parfois de la cacher. Dans une vie, il nous arrivera de voir plus de faux sourires que de joies sincères. Ça aussi ça me donne envie de rire; parce que la vie est trop courte pour se cacher derrière des faux-semblants; qu'elle est trop cruelle pour qu'on n'essaie pas de la contredire en lui montrant quand elle viendra chercher son but, qu'on a su profiter de ses merveilles jusqu'au bout. Mais je ris aussi parce que je n'ai plus la force d'avoir mal; qu'endurer toute la misère du monde n'est pas pour moi et que profiter de chaque instant est plus important que de les dénigrer.

On écrit souvent sur nos peines de cœur, nos rêves volés, notre manque de confiance en soi, nos espoirs irréalisables. Il serait temps d'écrire sur de bonnes choses. Les bonnes personnes. Celles qui font de nous des personnes meilleures. Celles qui nous font nous sentir vivantes. À ces personnes, je leur dois tout. Ce sont celles qui me permettent de voler, de rêver. Vous connaissez tous ce sentiment d'oppression lorsque tout va mal, lorsque vous avez l'impression que vous êtes au fond du gouffre. Ce qui me permet de revenir à la lumière, ce sont ces personnes là. Peu importe le nombre de kilomètres qui nous séparent, nos différences, nos disputes, on s'aime et c'est cela le plus important. On ne le dit pas assez souvent et c'est bien ça le problème. Fermez les yeux un instant et pensez à toutes les personnes qui vous tiennent à cœur. Celles qui vous font vous sentir spécial(e), celles qui pendant quelques secondes vous font croire que tout est possible. À ces personnes là, dites-leur."


Je ne sais pas d'où ça vient, une amie me l'a envoyé ce matin. Mais c'est tombé à pic, pile quand il le fallait.
C'est magnifique :puppyeyes:!
Sinon "Mais le temps a filé si vite...On prend toujours du retard, dans la vie... On ne réalise pas tous ses projets, on ne s'occupe pas assez des gens qu'on aime et chaque jour qui finit se solde par une espèce d'échec, mais qu'est-ce qu'on peut y faire... ? On dit que la vie ne repasse pas les plats et ça tu peux en être sûr... ! On devrait ajouter qu'ils défilent à toute vitesse quand ils se présentent..."
Sotos de P. Djian
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes