Outre tout ce qui a déjà été dit, ce que je ne comprends pas c'est que... même si elle porte une jupe noire longue parce qu'elle veut vivre selon les préceptes de sa religion, où est le mal? Ce n'est pas du prosélytisme, rien de vraiment représentatif d'une religion. Des gens qui cachent leur corps, il y en a un paquet. Il ne me semble pas qu'elle avait écrit sur sa jupe "ceci vise à respecter le Coran"...
 
L

Lothiriel

Guest
:facepalm:
elle est trop longue, ou alors elle est trop courte :sweatdrop: et les shorts des mecs alors? :hesite: et si porter un pantalon noir tout les jours devenait un signe ostentatoire musulman? :lunette:
Faut arrêter avec cette incompréhension de la laïcité, la jeune fille a encore le droit de cacher son corps si ça lui chante. Et puis sérieusement, les jupes longues, ça n'a jamais été un signe religieux.
 
C'est sympa ce fil de commentaire, j'y apprends que les athées sont des idiots, que les filles qui portent des jupes trop courtes sont des idiotes, que les filles qui portent des jupes trop longues sont des idiotes ...
 
L

Lothiriel

Guest
@Bouledenerfs : Malheureusement, la tolérance n'est pas innée. Je ne dirais pas chez tous mais chez une minorité bien casse-couilles et influente, clairement.
Et pour continuer dans la dérive du sujet, j'aimerais tellement que les athées souffrent du même silence qu'on nous impose. Parce que pour dénigrer les croyants et nous traiter d'imbéciles heureux, il n'y a rien pour les arrêter. Pour avoir simplement dit qu'on croyait ou avoir porter un minuscule riquiqui signe que personne ne verrait normalement, merci ce qu'on prend. :/

Edit 12h10 : la grosse gourdasse fatiguée que je suis vient nuancer ses propos. Je parlais de punition suite à une réaction impulsive et stupide de ma part. Bien entendu, et je le prône à mort, je préfère et souhaite que tous aient le droit de dire ses convictions sans risquer une baffe ou pire.
Mon environnement fait que les athées qui m'entourent (donc une minorité mais qui me pèse salement sur la conscience) m'oppriment. Parce qu'eux ont le droit de dire ce qu'ils pensent, c'est normal, c'est scientifique. Moi, je n'ai aucun droit de parole parce que je suis une pauvre petite rêveuse mal éduquée. Je vous grossis le tableau mais ça donne une idée du pourquoi je me suis emballée.
Je sais bien que vous n'êtes pas tous comme ça, comme les croyants ne sont pas tous gentils et pas envahissants. Je m'excuse encore encore encore pour le malentendu que ça a pu créé. :hugs:

Mais pour revenir au sujet : le coup de la jupe longue, je ne le voyais pas venir mais il est magnifique de connerie. Grosse pensée à toutes les personnes ne supportant pas le soleil ou ayant des problèmes de peau qui seront couvertes d'à peu près partout : soyez blanc comme un cachet d'aspirine, sinon on va vous prendre pour des islamistes radicaux. :gonk: :facepalm:
Je suis tellement heureuse de voir ton message :d je sais qu'il a été critiqué pour certains aspects, mais il correspond chez moi à un sentiment que j'ai bien trop souvent :goth:
 
Yo, je vais sans doute répéter un truc déjà dit mais... WTF ?

Ca me rappelle la fois où j'ai failli être renvoyé du lycée à cause d'une jupe avec des chaussettes (!) parce que soit-disant j'avais l'air d'une "pouffe" (!!!). C'était ma période manga, et en plus, ma jupe arrivait au genou (!!!!!!!) ce qui suivait le règlement de mon école.

Et là je vois qu'une fille se fait renvoyer pour jupe trop longue (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Mais... les femmes sont des morceaux de viande à vos yeux c'est ça ? Il faut en montrer le plus possible, sinon tu n'es qu'une prude imbaisable ? On a le droit de ne pas se montrer ou bien ? Et inversement, si tu portes une jupe trop courte, alors tu montres mais trop, tu es trop libre, cachez ce sein que je ne saurais voir ?
Mais... enfin c'est un peu grave quand même là !
 
Elle craint vraiment sévère sur ce coup là, Najat Vallaud Belkacem. Une attitude prosélyte c'est quand on essaie de convertir les autres à sa religion, comme le témoin de Jéhovah dans ma ville qui se balade avec un énorme panneau "Jésus reviens" et essaie de refiler des prospectus à tout le monde, et que personne n'emmerde. Rien à voir avec les actes de Sarah. C'est tellement HYPOCRITE cette histoire, c'est de la pure islamophobie de la part du collège, sur toute la ligne!
 
Je ne vais pas citer les madz qui se sont exprimées, mais je crois qu'il y a une petite confusion sur les règlements concernant les vêtements : OUI c'est parfaitement normal de ne pas laisser les gens s'habiller n'importe comment, c'est comme partout, on va pas à la plage en tenue de ski, à une réception en survet' ni à l'école comme-ci on allait en boîte... MAIS je pense que ça pose un sérieux problème lorsque le dit règlement ne vise que les tenues des filles et en particulier ce qui va être considéré comme trop "sexuelle", dans mon collège voici les interdits à mon époque (de souvenir) : petit top à bretelle, dos américain (même pour le sport), pantacourt, short, jupe, robe, talons... Alors qu'un garçon avec un maillot de basket -> ça passe, un t-shirt explicite (insulte, photo de seins) -> OK pas de problème, un bermuda de plage -> parfait.
Pourquoi une telle différence ? Et bien parce que : la culture du viol, vous pensez bien ma petite dame qu'on a pas envie de s'attirer des problèmes avec les garçons et leurs hormones en ébullition, un petit bout de cheville c'est déjà bien trop provoquant !... :facepalm::facepalm::facepalm:
 
Dernière édition :
@daffy duck, @MortVivant : je rapporte ce que j'ai entendu en passant (je sais qu'il faut pas gober allègrement ce qu'on entend aux infos de la tévé, mais là on voyait quand même la proviseure face caméra donner son explication, et c'était pas plein de coupures, donc il me semble que j'ai entendu ce qu'elle a voulu dire, c'est pourquoi je me permets de l'écrire ici). Après un tel discours je considère que c'est clairement de la mauvaise foi (ou au mieux de la bêtise mais bon vu que ça sort pas de la bouche du poivrot du coin je penche pour la première hypothèse). Il me paraît évident que le raisonnement "code entre elles" = "signe ostentatoire" = "prosélytisme" ne tient que pour ceux qui ne comprennent pas les termes, et ne chercheront pas à s'interroger, et qui vont surement penser à un truc du genre "ah bah voilà c'était une extrémiste alors" et en rester là. Le but me paraît assez clair, et ça m'énerve particulièrement de constater qu'on nous prend si facilement pour des jambons (si vous me permettez l'expression)

@Biscottine, je plussoie tellement ce que tu dis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes