@daffy duck, @MortVivant : je rapporte ce que j'ai entendu en passant (je sais qu'il faut pas gober allègrement ce qu'on entend aux infos de la tévé, mais là on voyait quand même la proviseure face caméra donner son explication, et c'était pas plein de coupures, donc il me semble que j'ai entendu ce qu'elle a voulu dire, c'est pourquoi je me permets de l'écrire ici). Après un tel discours je considère que c'est clairement de la mauvaise foi (ou au mieux de la bêtise mais bon vu que ça sort pas de la bouche du poivrot du coin je penche pour la première hypothèse). Il me paraît évident que le raisonnement "code entre elles" = "signe ostentatoire" = "prosélytisme" ne tient que pour ceux qui ne comprennent pas les termes, et ne chercheront pas à s'interroger, et qui vont surement penser à un truc du genre "ah bah voilà c'était une extrémiste alors" et en rester là. Le but me paraît assez clair, et ça m'énerve particulièrement de constater qu'on nous prend si facilement pour des jambons (si vous me permettez l'expression)
@Biscottine, je plussoie tellement ce que tu dis !
@Biscottine, je plussoie tellement ce que tu dis !