@Bouledenerfs : Malheureusement, la tolérance n'est pas innée. Je ne dirais pas chez tous mais chez une minorité bien casse-couilles et influente, clairement.
Et pour continuer dans la dérive du sujet, j'aimerais tellement que les athées souffrent du même silence qu'on nous impose. Parce que pour dénigrer les croyants et nous traiter d'imbéciles heureux, il n'y a rien pour les arrêter. Pour avoir simplement dit qu'on croyait ou avoir porter un minuscule riquiqui signe que personne ne verrait normalement, merci ce qu'on prend. :/
Edit 12h10 : la grosse gourdasse fatiguée que je suis vient nuancer ses propos. Je parlais de punition suite à une réaction impulsive et stupide de ma part. Bien entendu, et je le prône à mort, je préfère et souhaite que tous aient le droit de dire ses convictions sans risquer une baffe ou pire.
Mon environnement fait que les athées qui m'entourent (donc une minorité mais qui me pèse salement sur la conscience) m'oppriment. Parce qu'eux ont le droit de dire ce qu'ils pensent, c'est normal, c'est scientifique. Moi, je n'ai aucun droit de parole parce que je suis une pauvre petite rêveuse mal éduquée. Je vous grossis le tableau mais ça donne une idée du pourquoi je me suis emballée.
Je sais bien que vous n'êtes pas tous comme ça, comme les croyants ne sont pas tous gentils et pas envahissants. Je m'excuse encore encore encore pour le malentendu que ça a pu créé.
Mais pour revenir au sujet : le coup de la jupe longue, je ne le voyais pas venir mais il est magnifique de connerie. Grosse pensée à toutes les personnes ne supportant pas le soleil ou ayant des problèmes de peau qui seront couvertes d'à peu près partout : soyez blanc comme un cachet d'aspirine, sinon on va vous prendre pour des islamistes radicaux.