C'est trop ça, ce sont souvent les mêmes qui tiennent tous les discours moralisateurs en plus..."Espérons que l’établissement revienne rapidement sur sa décision : déjà qu’on privait certaines filles de classe à cause de jupes « trop courtes », si on s’y met pour les « trop longues »…"
Purée c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le titre de l'article.
De fait, merci de nous communiquer rapidement les mensurations règlementaire d'une jupe afin d'éviter l'exclusion à l'école. Et le pire, c'est de se dire que les personnes qui prennent ces mesures d'exclusion sont sans doute les mêmes qui déplorent les difficultés d'accès à l'éducation des jeunes filles dans certains pays islamiques. Déplorable.
Si on est "d'apparence musulmane" on doit prouver qu'on est libérée en montrant nos jambes, nos cheveux, pourquoi pas un décolettés et un débardeur obligatoires, et bien évidemment des vêtements près du corps voire moulants, comme ça les autres sont sûrs qu'on n'est pas contrôlées par "un grand frère" ou qu'on ne se soumet pas à des "idéologies islamistes dénigrant le corps des femmes".
Mais si on est pas musulmane par contre, attention à ne pas exciter les hommes, il faut quand même être conscientes des pulsions qu'on suscite avec nos jambes, nos seins, nos formes apparentes et nos cheveux au vent!
De toute façon, on perd forcément, on doit montrer nos corps quand on veut pas et les cacher quand on veut pas...
; sinon j'imagine bien les séances shopping de cette fille: " oh, tiens, ça fait religieux; j'achète ! prochaine étape, les boucles d'oreilles minaret, puis les baskets halal " 
on ne verrait plus les signes de richesse et de religion et on pourrait exprimer sa personnalité et se lacher le soir et le weekend,
ca resoudrait bien des soucis!


Un de mes potes australiens m'expliquait qu'il pouvait deviner la nationalité des Françaises voyageant en Australie parce qu'elles portent souvent des sarouels et que les autres nationalités ne le font pas. Donc à l'étranger on perçoit le sarouel comme une tenue typiquement franco-française comme Marion Maréchal-Le Pen aime, ou alors on est perçu comme un pays islamique, au choix 
