Dois-je renvoyer les jupes longues noires que nous avons reçu en magasin il y a quelques jours?
Parce-que ce serait bête d'être insultés de terroristes (oui c'est la prochaine étape quand on est aussi cons)

La laïcité pose plus de problèmes qu'autre chose à ce que je vois... Est-ce une impression ? Et pour rebondir sur les Madz qui proposent de revenir à l'uniforme dans les établissements scolaires, cela ne changera en rien les mentalités malheureusement, ce n'est qu'une façon de contourner le problème qui est l'intolérance de certains envers des religions/appartenances/ethnies/cequetuveux spécifiques... Ce sont les esprits qu'ils faut transformer et non les corps.
.
! Et la laïcité alors hein ? Tu la piétines allègrement ! C'est une honte !
. Les shorts posaient aussi problème pour vous ?
C'est vrai que la situation actuelle pour les croyants (ou sens large car je pense que chacun en prend un peu pour sont grades, même si c'est plus important pour certaines religions que pour d'autres) est pas top top. Ça serait tellement super que tout le monde puisse parler croyances et religions calmement, comme on parlerait de n'importe quel sujet lambda sans qu'il y en ait un qui soit hyper borné et sorte "Nan c'est moi qui ait raison et toi, cherche pas, t'as tort!"
Je pense que si on invitait davantage les gens à en parler normalement, notamment à l'école (personnellement, quand on parlait religion, c'était d'un point de vue historique en cours d'histoire), ça pourrait être un vrai sujet de discussion normal et permettrait peut-être de moins voir les religions comme des bêtes noires et bizarres.
)
Dans l'article, il y a un lien vers l'article de l'Ardennais avec une photo de la jeune fille en question portant sa longue jupe noire, prétendument "ostentatoire"J'aimerais bien voir le tête de la jupe quand même![]()
(j'ai lu un article du Figaro et le sujet, et là paye le nombre de commentateurs qui, parce qu'elle porte un voile sur la photo, en dehors du collège, croient qu'elle le porte aussi à l'intérieur) (re
)