Une femme en surpoids se défend contre des insultes (et ça devient viral)

T

Thelma_

Guest
Mais c'est pas propre à ce mec avec sa camionnette blanche qualifiée de "piège à meuf"...
Ce que je veux dire c'est que mal se comporter envers une autre personne, une femme n'est pas l'apenage des hommes qui ne vont pas en voyage ou ne connaissent pas 4 langues.... c'est..je sais pas. C'est émettre un jugement de valeur.. et c'est pas cool.
Je ne le défend pas, loin de là. J'ai déjà vécu ce genre de choses, comme beaucoup d'autres personnes -_-". Mais ça me gêne de lire que c'est un gros beauf. Il y a que les "gros beaufs" qui se comportent mal et osent émettre des jugements sur le physique (ou peu importe) des autres et des femmes plus particulièrement ? Non. Bien sûr que non.
Désolée si je suis complètement à la ramasse.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
@fiametta Personne ne "décourage" les gens qui veulent perdre du poids. J'ai jamais entendu de personne en surpoids forcer les autres à leur ressembler... Tu dois confondre avec les minces, ah ah.
Quant au mot "grossophobie", t'as bien raison, faut arrêter avec ces mots qui veulent rien dire hein. C'est pas comme si on avait besoin d'un mot, "discrimination basée sur une caractéristique physique arbitrairement jugée laide" ça suffisait amplement. Sérieusement, j'ai bien compris que c'est la partie "phobie" du mot qui te dérange, d'ailleurs on pourrait aussi parler de fat-shaming, le versant plus haineux. Personnellement, je trouve le suffixe bien choisi, après tout à entendre tout le monde, le gras c'est ce qui est à fuir absolument, la grande frayeur de toute femme qui se respecte, la dernière insulte avant la déshumanisation.

Sinon, "faire semblant de trouver beau du gras moche et maladif"... Toi, tu marches pas sur des œufs, pour le coup. Moi et mon gras moche et maladif, on te remercie pour ta sollicitude.
 
9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
Tout dépend ce qu'on entend par beauf, mais pour moi ce n'est pas forcément un mec devant un match de foot avec une Kro et des chaussettes dans les sandales, c'est plutôt une attitude. Et ce qu'a fait ce mec, c'est une attitude de beauf.

Mon corps entier applaudit ce passage :danse:

@Thelma_
J'en profite pour te répondre ici. En effet, comme l'a dit @Sheohana , la beaufitude c'est selon moi propre a une attitude et absolument pas à une classe sociale. Pour exemple, un Parisien m'a un jour sérieusement sorti que la Province était une secte remplie de bouseux. Ce Parisien avait beau eu accès à un niveau d'étude plus avantageux que la majorité des Français, il était bel et bien un beauf à mes yeux.

Ayant moi-même grandi dans une classe sociale que certains dédaigneux considèrent comme la classe des cas sociaux, je suis immunisée de ce genre d'amalgame.

Quand je dis beauf, j'entends seulement parler des gens intolérants qui ne se gênent pas pour faire du mal aux autres sans autre raison que celle de prendre égoistemement son pied.


EDIT : De toute manière, on est tous le beauf de quelqu'un. On devrait ouvrir un topic : "quel a été ton moment le plus beauf ?" :)
 
Dernière édition :
T

Thelma_

Guest
@CaroChr, d'accord, du coup je comprends mieux :)
J'ai souvent entendu le terme "beauf" pour cibler le même genre d'hommes. D'où mon incompréhension ici.
 
  • Big up !
Réactions : CaroChr
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Anableps Non, en effet ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux juste dire, aretons de nous apitoyer et surtout aretons le politiquement correct (je n'aime pas le politiquement correct, sur aucun sujet). Si t'es heureux comme tu es, personne n'a rien à dire. Mais j'entends trop de personnes pas si bien dans leur peau se cacher derriere "les gens sont mechants" pour ne pas agir (j'ai pas dit perdre du poid, l'acceptation de soi ya plein de façon de s'y mettre, et ya pas que des gros qui sont mal dans leur peau).
C'est toujours delicat de s'exprimer sur ce sujet. Car 1 il est diificile de trouver les mots justes, 2 on peut vite etre mal interpreté :cretin:
oh et pis 3 c'est un sujet legeeeerement sensible :rire: (mais comme il me touche de pres je ne peux pas m'empecher de m'y interesser)
 
  • Big up !
Réactions : souvarine
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Il n'y a pas vraiment de rapport entre la méchanceté des gens et nos complexes. Les commentaires des gens sont méchants, de toute manière, que notre poids nous complexe ou pas. Si on est complexé et que quelqu'un nous fait une remarque, il n'a pas "mis le doigt sur une vérité", il EST méchant. Trouver une solution à un surpoids est un choix personnel, que l'on soit complexé ou non, et aucun des choix ne légitimise des commentaires méchants.

Je n'ai jamais dit le contraire, justement, j'ai dit arretons de juger. Apres les gens mechants... le jour ou yen aura plus... :crying:.
Par contre le rapport entre la mechanceté, les jugements et les complexes, moi j'en vois un.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
@Lilliy : non, ça ne m'a pas plu du tout ce spoiler.

Je suis une mauvaise grosse.

Celle qui a sombré dans la bouffe très tôt suite à un traumatisme (ben, fallait pas te faire traumatiser à 4 ans aussi, mauvaise fille), celle à qui on imposait un goûter "un yaourt nature et une pomme" alors que le reste de la fratrie s'enfilait des tartines de nutella, celle qui, avec le recul, voit bien qu'elle était en simple surpoids et qu'elle n'aurait pas autant enflé avec les années si on ne lui avait pas farci la tête de régimes, celle qui par périodes engloutit toute la nourriture réconfortante qu'elle peut (le stress n'aide pas, et la grossophobie de la société me stresse énormément) et picore 2 ou 3 pommes et yaourts à d'autres moments (voire jeûne à l'eau, je suis allée jusqu'à 5 jours de suite), celle à qui on a appris qu'il FALLAIT haïr son corps, le combattre, mais qui doit maintenant apprendre à l'aimer pour le traiter un peu mieux, celle qui, à la base, adore faire de la danse, de l'escalade, du canoë entre autres mais qui n'en fait plus parce que les pétains de regards, celle qui a réussi à survivre jusqu'à ses 27 ans en ayant des pensées suicidaires depuis l'âge de 7 ans, celle qui doit lutter contre la dépression, la phobie sociale et les compulsions alimentaires tout en menant à bien ses études, celle à qui tout le monde se permet de parler de son corps et de son poids, celle à qui on fait un sourire en coin quand elle parle nutrition (alors que je suis obsédée par la nutrition depuis toute jeune et donc ultra informée), celle qui a trop de cholestérol (mais dont la maman toute fine qui s'alimente hyper bien en a aussi trop, on appelle ça du cholestérol familial), celle qui a peur des médecins mais y va quand même quand elle en a besoin (et c'est pas fréquent), celle qui est la seule grosse de sa famille (alias la tâche).

Bref.

J'en chie et mon principal réconfort c'est la nourriture.

Bien sûr que je veux perdre du poids (QUI veut être gros-se dans notre société à par quelques hurluberlus ?) mais il est possible que je n'y parvienne pas (question physio, des histoires de stockage, etc.).

Dans ce cas je fais quoi (ON fait quoi) ?

Je ne suis pas une grosse "naturelle" ni harmonieuse donc je me cache ? On instaure une mise au pilori ?

Non mais sérieusement je suis hyper en colère là.

Édit : j'ai toujours peur qu'on dise que j'en fais des caisses quand je parle de tout ça, sauf que c'est juste ma pétain de réalité et celle de bien d'autres personnes.
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Je n'ai jamais dit le contraire, justement, j'ai dit arretons de juger. Apres les gens mechants... le jour ou yen aura plus... :crying:.
Par contre le rapport entre la mechanceté, les jugements et les complexes, moi j'en vois un.
Je pense aussi que mechancete et complexes sont lies.
Une personne mal en elle meme peut tenter de se revaloriser en surlignant les defauts des autres.
D'ailleurs ce n'est pas que question de complexe, ou alors autant le complexe d'inferiorite que le complexe de superiorite.
L'Enfer c'est les autres
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@mambomeplease J'ai justement dit que j'avais du mal à exprimer mon ressenti sur le sujet. Il se peut que mes propos soient maladroits et je m'en excuse. Dailleur ou ai je dit qu'on devait te mettre au pilori :eek:. (Sorry sorry de tavoir tant mise en colere). Je revenais sur une partie de discution qui m'avait fait réagir. J'ai maladroitement et de façon un peu trop raccourcie dénoncé le jugement qu'il soit malveillant ou bienveillant.
Je le répète je suis grosse, et même en m'en prenant plein la figure je millite pour qu'on arête de larmoyer. Nous ne sommes pas tous des victimes (j'ai dit pas tous). Oui je suis grosse, oui y'a plein de raisons qui m'ont fait en arriver là, non ce n'est pas mon poid de forme, mais non je ne suis pas une victime.

Dailleur pour en revenir au topic. Si un jour j'entends à travers mes écouteurs (ben oui j'essaie quand même de ne rien entendre, chuis pas si forte que ça), quelqu'un me faire le même coup qu'à la jeune femme de cet article, j'espère avoir le courage de le traiter de con.
 
  • Big up !
Réactions : CaroChr et Sheohana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes