Je te demande pardon
Blakeney je me suis mal exprimée et je t'ai blessée. j'ai été enrobée pendant des années, mais mon surpoids n'était pas ma morphologie naturelle, juste du gras moche et maladif, pas de la vraie chair ferme. Quand j'ai commencé à maigrir en me soignant pour une dépression, j'ai beaucoup perdu de poids, tout mon gras en fait. Et j'avais une copine qui me faisait sans cesse la leçon : "c'est dangereux ce que tu fais, oh mais t'as encore maigri". Bah oui, mais je faisais rien pour ça. Au départ j'ai perdu l'appétit, et j'ai fait attention à me nourrir quand même correctement pour limiter les dégâts, puis j'ai été guérie de la compulsivité alimentaire, entre autres désordres liés à la dépression. Mais ça ne plaisait pas à ma copine, qui avait elle, pris du poids dans la même période. Pas de bol pour elle, qui aime toujours me dominer en tout et se sentait mal dans son enrobage inattendu. Elle avait oublié que deux ou trois ans auparavant elle était super mince et que son entourage la taclait sur sa "maigreur". Je la défendait et la consolait (moi la grassouillette) en lui disant que l'on a le droit d'être mince ou gros, peu importe, et que de toutes façons le corps n'est pas en arrêt sur image, il y a des changements... et que je la trouvait très bien, très jolie en super mince. Bref, elle a été injuste ces derniers temps, ça m'a fait mal, j'en venais à me justifier de ce je mangeais. Les femmes peuvent être garces entre elles, ça craint. ça fout en l'air bien des amitiés cette putain de rivalité féminine.
Sinon, pour la question du mot "grossophobie" qui m'agace.. .. comment dire ? ça fait un peu chasse aux sorcières de voir des gens "phobes" à toutes les sauces, sachant que la xénophobie, par exemple, ou l'homophobie, manifestées par des actes ou paroles hostiles, sont des délits. Dans le cas présent, je pense que le gars était juste un mec complexé qui avait trouvé une cible pour se défouler, du moins le croyait-il. la méchanceté gratuite est souvent le signe d'une frustration ou d'un complexe. Peut-être qu'il venait de se prendre un rateau, allez savoir. Bon c'est pas une excuse, seulement une possible explication. Je dis ça parce que j'ai souvent servi de griffoir à chats pour les frustrés du patelin, dans le bar de mes parents.
voilà, j'espère m'être exprimée correctement. désolée pour les oeufs cassés par inadvertance. et encore gros bisous à
Blakeney accepte mes excuses, elles sont toutes plates comme moi.