Mon Dieu ! j'étais dans l'ignorance TOTALE pour mes premières règles, à vrai dire, personne ne m'avait jamais parlé de ça !
En plus de ça, j'ai été réglé assez tôt (j'avais 10 ans), du coup quand c'est arrivé, au beau milieu d'un camp scout, je ne savais pas ce que c'était, et je me rappelle que je croyais juste que je m'essuyais mal le derrière, et j'avais extrêmement honte d'en parler. A coté de ça j'avais de la fièvre et des mots de ventre que mes chefs.cheftaines ne comprenaient pas.
En rentrant, quand ma mère a vu mes sous vêtements, je me suis pris une soufflante de l'enfer, puis elle a compris ce que c'était, m'a dit que c'était mes règles, et n'a rien ajouté d'autre, pas d'explication hormis que ça reviendrait tous les mois. Ce n'est que plus tard (à vrai dire il y a 3 ou 4 ans) que j'ai commencé à m'intéresser vraiment à ce qui se passait dans mon corps ...
J'avoue que je trouve ça extrêmement nul de pas avoir eu quelqu'un de proche pour prendre le temps de m'expliquer vraiment ce que c'était, comme si il n'y avait pas besoin d'explication ou que ça n'en valait pas la peine.