Perso je les ai eues à 15 ans et demi, l'été avant mon entrée au lycée, donc je savais ce que c'était, avec les cours, les copines, ma mère... Après elle les avait eues plus tard que moi, donc je pensais être tranquille encore au moins un an mais bon !
Je me souviens que c'était en camping, quelques jours avant d'aller en stage d'équitation, donc j'ai dû tout de suite apprendre à mettre un tampon, j'ai passé au moins une heure dans les toilettes du camping...
Je me souviens d'avoir eu des sentiments très mitigés: contente de me sentir grande et "normale"(j'avais envoyé un SMS à ma meilleure amie de l'époque, pas peu fière), mais bien embêtée qu'elles arrivent en vacances, avec la piscine et surtout mon stage, de l'inquiétude quand j'ai vu que ce n'était pas vraiment rouge au début, et de la honte quand ma mère a demandé à mon père d'acheter des tampons pour moi en allant faire les courses.
Je me souviens même de la date, un 8 août !
Heureusement dans ma famille, pas de dramatisation de la chose, pas de gifle, juste ma mère qui m'a expliqué comment choisir mes protections, et comment les utiliser.
Voilà voilà pour la petite histoire de mon côté...