@Flowercream- Mais juste MERCI
J'en ai marre aussi d'entendre toutes ces conneries sur la prostitution alors qu'on connaît les statistiques qui prouvent la violence de cette situation. J'en ai marre de voir ce délire "sex positive" qui nie la dimension systémique autour de la prostitution (situation majoritairement non choisie, subie par la classe femmes de par la classe hommes, par les femmes pauvres, non blanches...).
Et puis mince, faudrait quand même qu'on se mette d'accord sur un truc : l'intimité, le sexe, ça a une dimension particulière.
Vendre du pain ne veut pas dire la même chose que vendre un acte sexuel. Sinon je ne vois pas pourquoi on s'emmerderait à sensibiliser autant les gens à la question du viol et des attouchements ni pourquoi on en ferait un crime particulier.
On passe notre temps sur Madz à voir à quel point le consentement est important, et à quel point il est nécessaire que les personnes désirent mutuellement avoir une relation sexuelle. Mais quand le but d'une relation est
utilitaire (= du fric, ou alors céder pour faire rester un mec, pour ne pas avoir d'ennuis, etc), peut-on vraiment parler de consentement libre et positif ?
Je pense qu'il faut retenir que le consentement,
ça ne s'achète pas et ça ne se négocie pas. Le sexe des femmes n'est pas à vendre, et vous pourrez me sortir tous les arguments que vous voudrez, je ne trouve pas normal qu'un mec n'ait qu'à sortir des billets pour b*iser la femme de son choix. Ca ne fait que conforter l'idée que les femmes doivent être accessibles sexuellement et que c'est un dû masculin. Vous avez déjà entendu une femme vierge dire à ses amies "au pire j'irai aux p*tes pour me faire dépuceler" ? Ben non. Parce que la prostitution est un "service" qui profite aux hommes et qui est subi par les femmes, dans l'immense majorité des cas.
L'accès au sexe des femmes n'est pas un dû masculin.
Le sexe est et devrait toujours être un choix libre, désiré et enthousiaste (donc non influencé par une contrainte financière)
.
Edit : Et d'ailleurs cette histoire de dû ça me rappelle beaucoup les Incels... Et cette idée répugnante, très répandue, selon laquelle la prostitution est nécessaire parce qu'il devrait y avoir un "réservoir" de femmes à b*iser pour les mecs frustrés qui n'ont pas accès au sexe autrement (histoire de "protéger" les autres femmes du viol). Ben non, on n'a pas à mettre des femmes à disposition des hommes pour leurs si précieux "besoins sexuels". S'ils ne peuvent pas baiser ils n'en mourront pas. Point.