Je suis aussi persuadée que les michtonneuses cesseront d'exister le jour ou l'égalité des genres sera total (et que les humains cesseront de se juger incessamment entre eux, ou tout au moins qu'il le feront de manière bienveillante et emphatique). Mais PAS parce qu'il n'y aura plus de "michtonneuses", juste parce que ce mot -dont on se sert pour un usage péjoratif et humiliant- aura enfin cesser d'exister
A part ça, je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est mal d'être une bimbo... Je veux dire, si jamais j'avais la chance de naître avec un don pour les mathématiques, que je faisais tout pour entretenir ce don par mes lectures et mes études, et que plus tard j'arrive à en vivre, personne n'irait critiquer, non ?
Et si j'ai la chance de naître jolie, de tout faire pour entretenir ce don (cosmétiques, chirurgie, sport, ou ce que vous voulez), et que plus tard j'arrive à en vivre... A si, là on me critique. Cherchez l'erreur.
D'autant plus que je peux être jolie ET forte en mathématiques. L'un n'empêche pas l'autre, et je rêve du jour où ce bon vieux cliché de la jolie fille sexy mais sans cervelle sera mort et enterré. Autant que je sache, il n'y a aucun lien de causalité entre beauté et intelligence.
Je comprend les arguments du type société patriarcale, hypersexualisation et objectification des femmes toussa... Mais où diable a-t-on vu que c'est en jugeant négativement les filles qui assument d'être sexy qu'on arrivera à déconstruire tout ça ? J'ai plutôt l'impression que c'est faire le jeu du patriarcat à fond. Vous savez cette bonne vieille hypocrisie de certains mecs qui adoooooorent les bimbos quand il s'agit de coucher avec ou de parader devant leur potes ("regarder la bombasse que j'ai pécho"), mais dès qu'il s'agit de les traiter comme des êtres humains dignes de respect, y a plus personne. La pute, on la baise pas de souci, mais surtout on ne l'épouse pas.
Bref, je ne vois pas le mal dans les bimbos, je vois le mal dans celleux qu'il la juge
Pour moi, l'hypersexualité des femmes (et le fait qu'elle s'en serve pour obtenir un avantage quel qu'il soit), ne devrait JAMAIS être un problème. Et l'inverse aussi : on n'a pas à imposer une hypersexualisation forcée à une femme, si elle n'a pas envie de l'être. Liberté pour chacune !
*Edit : aurible fote daurtograf