Une fille facile, la bombe ciné de l’été avec Zahia, qui démolit les clichés sur la « bimbo »

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une fille facile, la bombe ciné de l’été avec Zahia, qui démolit les clichés sur la « bimbo »
une-fille-facile-critique-2019-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
25 Juillet 2018
313
861
184
Peut-être qu'elle est heureuse d'être une michtoneuse, mais personnellement ce n'est pas DU TOUT le genre de role-model que j'ai envie d'avoir. Et par pitié, arretez de considérer cette position féminine comme "originale" ou je sais pas quoi, ça a toujours existé, la différence c'est qu'aujourd'hui les femmes comme ça s'assument beaucoup plus ouvertement et se cachent moins, il y a qu'à voir les filles qui se mettent à poil sur instagram et qui gagnent leur vie ainsi. C'est devenu totalement mainstream de gagner de l'argent en affichant sa beauté et sa nudité pour une femme. En attendant ce qu'on ne montre pas c'est les opérations de chirurgie esthétique et autres soins cosméto pour être désirable aux yeux de ces messieurs (oui car la poitrine et le visage de zahia de sont pas naturels, on remerciera donc ces hommes chirurgiens qui ont fait 15ans détudes pour parvenir à rendre les femmes plus proches de leurs fantasmes, donc aussi à 16ans comme elle a dans le film elle ressemblait pas à ça).

Au passage c'est beaucoup plus grisant de gagner son fric soi-même en trouvant des moyens de palper beaucoup autrement qu'en faisant la michtoneuse. Oui, oui ça existe, oui, oui, les femmes ont aussi le droit de s'y essayer et pour celles qui sont consuméristes et matérialistes il y a d'autres moyens que la "facilité" à faire la michtoneuse.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ce qui me gêne, c'est que ce type de role-model renvoie plutôt le message «le sexisme, c'est cool, ça permet de se faire des boobs en or simplement en excitant ces messieurs» et discrédite du même coup cellezéceux qui dénoncent l'hypersexualisation de la femme tout en faisant les intérêts de leurs contradicteurs qui s'esclafferont des femmes qui ne fustigent plus tant que ça leur sexualisation quand ça les arrange bien.

Le jour où l'égalité de genre sera total, les michtonneuses cesseront d'exister, puisque ça ne leur rapportera plus rien d'agir de cette manière.
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Ce type de role model... On a le role model qu'on choisit... Au vu de ma personnalité je choisirais et n'aurais jamais choisi ce type de modèle.
Je vois pas où est le problème de jouer de son corps, pour se faire de l'argent?
Je veux bien qu'on ne sexualise pas la femme d'un point de vue général, (l'homme non plus d'ailleurs) mais, celles/ceux qui veulent l'être pourquoi pas. Si une personne veut jouer de son corps, de sa sexualité pour avoir des biens matériels ou autre. Je lui en laisse la liberté.
Je parle du point de vue, d'un individu libre de ses faits.

Sinon, j'ai bien envie de voir le film, je vais l'ajouter à ma liste. :taquin:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je veux pas choisir un camp, mais je suis totalement d'accord avec ce que Zahia dit quand on l'interroge sur ce genre de fille qu'elle renvoit.
Après, est-ce qu'on obligé de faire un commentaire "radicale" sur elle? Je ne pense pas. On peut avoir son avis mais la critiquer à ce point, à vous entendre, à ce point, c'est interdit d'être une fille désirable alors que je suis désolé, tout le monde à envie d'être desirable, que ce soit pour une ou plusieurs personnes. Le problème ce n'est pas le fait d'être désirable, c'est plutôt les regards des gens et ils sont différents et que l e soit toutes obligés de choisir son camp alors que l'on ne devrait pas du tout
 
Dernière édition :

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Je suis aussi persuadée que les michtonneuses cesseront d'exister le jour ou l'égalité des genres sera total (et que les humains cesseront de se juger incessamment entre eux, ou tout au moins qu'il le feront de manière bienveillante et emphatique). Mais PAS parce qu'il n'y aura plus de "michtonneuses", juste parce que ce mot -dont on se sert pour un usage péjoratif et humiliant- aura enfin cesser d'exister :mad:

A part ça, je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est mal d'être une bimbo... Je veux dire, si jamais j'avais la chance de naître avec un don pour les mathématiques, que je faisais tout pour entretenir ce don par mes lectures et mes études, et que plus tard j'arrive à en vivre, personne n'irait critiquer, non ?
Et si j'ai la chance de naître jolie, de tout faire pour entretenir ce don (cosmétiques, chirurgie, sport, ou ce que vous voulez), et que plus tard j'arrive à en vivre... A si, là on me critique. Cherchez l'erreur.

D'autant plus que je peux être jolie ET forte en mathématiques. L'un n'empêche pas l'autre, et je rêve du jour où ce bon vieux cliché de la jolie fille sexy mais sans cervelle sera mort et enterré. Autant que je sache, il n'y a aucun lien de causalité entre beauté et intelligence.

Je comprend les arguments du type société patriarcale, hypersexualisation et objectification des femmes toussa... Mais où diable a-t-on vu que c'est en jugeant négativement les filles qui assument d'être sexy qu'on arrivera à déconstruire tout ça ? J'ai plutôt l'impression que c'est faire le jeu du patriarcat à fond. Vous savez cette bonne vieille hypocrisie de certains mecs qui adoooooorent les bimbos quand il s'agit de coucher avec ou de parader devant leur potes ("regarder la bombasse que j'ai pécho"), mais dès qu'il s'agit de les traiter comme des êtres humains dignes de respect, y a plus personne. La pute, on la baise pas de souci, mais surtout on ne l'épouse pas.

Bref, je ne vois pas le mal dans les bimbos, je vois le mal dans celleux qu'il la juge :drama:
Pour moi, l'hypersexualité des femmes (et le fait qu'elle s'en serve pour obtenir un avantage quel qu'il soit), ne devrait JAMAIS être un problème. Et l'inverse aussi : on n'a pas à imposer une hypersexualisation forcée à une femme, si elle n'a pas envie de l'être. Liberté pour chacune ! :attaque:

*Edit : aurible fote daurtograf
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes