Une fille facile, la bombe ciné de l’été avec Zahia, qui démolit les clichés sur la « bimbo »

14 Août 2018
27
83
674
J'ai juste envie de dire que si les gens arrêterai de juger et se foutrai de savoir comment se comporte son voisin, il n'y aurai pas tous ces mots du style michtoneuse, pompe à fric ou autre. Quand je vois ça la seule chose qui me traverse l'esprit c'est "est-elle heureuse ?" si la réponse est oui pourquoi on débat dessus en fait. Si la réponse est non, là on peut commençait à débattre sur comment faire pour aider cette personne qui ne se retrouve pas dans cette vie.

Quand certaines personnes disent que son comportement favorise l'hypersexualisation de le femme ou autre c'est un jugement aussi, ces personnes juge son comportement de négatifs et pourquoi ? Est-ce que ce comportement lui fait du mal ou fait du mal à quelqu'un d'autre. Non ? Alors encore une fois pourquoi ce jugement.

L'hypersexualisation de la femme pour moi c'est faire des allusions sexuelle dans n'importe quelle comportement de la femme exemple : une femme qui mange une banane = sexe, une femme qui dit : "oups j'ai du yaourt sur le coin de la bouche = sexe, se que fait Zahia c'est du sexe donc c'est pas de l'hypersexualisation (arrêtez moi si je me trompe).

En vrai je l'admire un peu parce que je pense qu'il faut avoir une grande confiance et une bonne estime de soi pour faire ça et j'aimerai bien en avoir.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me gêne un peu cette mentalité du «toi pas critiquer ce que femme fait» qui veut que sous prétexte de sororité, on doive cautionner complaisamment ce qu'elles font uniquement parce que ce sont des femmes, voire considérer cela comme de l'empouvoirement, y compris quand il s'agit ni plus ni moins qu'une soumission consentie à un sexisme intériorisé ou des actes pas si défendables que ça. Le pire, c'est quand l'aspect sexuel est considéré comme un passe-droit, quand il s'agit par exemple de sexe en public (réellement vu dans un autre topic) ou -comme ici- son utilisation à des fins de manipulation.
 
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ce qui me choque c'est l'âge des protagonistes ?! Si je comprends bien, elles ont toute les deux 16 ans ?!
Et idem, l'hypersexualisation des femmes et en particulier des filles mineurs ça n'a rien de féministe. Certaines madz devraient jeter un coup d'oeil à l'affaire Epstein et aux témoignages des victimes (qui étaient mineurs au moment des faits). C'est destructeurs et aucune d'entre elles n'ont tiré leur épingle du jeu en utilisant des soit-disant faiblesses du patriarcat contre Epstein et ses complices.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Quand est-ce que les féministes comprendront que libération sexuelle, hookup culture (ou culture des plans culs), libertinage, prostitution, tout ce bourbier a été crée pour les mecs. Le "sexe" tel qu'on le pratique a été crée pour les mecs. Il n'y a pas d'échappatoire au patriarcat. Juste des meufs qui essaient de s'y retrouver de différentes manières.

Coucher avec tous les mecs que tu peux trouver, c'est vraiment pas plus empouvoirant que de coucher pour un bénéfice monétaire et matériel. Faut arrêter de se leurrer.


MERCI. amen. tant que l'on est dans un contexte patriarcal, quel que soit le choix que l'on fait / ne fait pas, il y a des chances pour que cela serve le patriarcat d'une façon ou d'une autre vu qu'ils réussissent toujours à tout retourner contre nous / retourner en leur faveur (je sais pas lequel des deux est le plus pertinent). on ne peut pas échapper au contexte (à moins de partir vivre en autarcie, isolée de tout contact humain et tout? bref le truc irréalisable dans la pratique)
chacun-e fait ce qu'iel peut pour s'en sortir dans l'environnement (merdique) créé par et pour le patriarcat.

je dis pas qu'on a pas besoin du féminisme, au contraire. sûrement, un jour on aura une vraie égalité!
mais en attendant, les avancées (petites ou moins petites) que l'on obtient, c'est plus pour nous "calmer" ou alors parce que les hommes (hétéro cis blabla) y trouvent au final davantage leur compte.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
T'es une fille facile quand tu les écartes pour que dalle, plutôt, non ? Je veux dire c'est plutôt être plus difficile que la moyenne que de demander des choses matérielles en échange. :shifty:

Quand est-ce que les féministes comprendront que libération sexuelle, hookup culture (ou culture des plans culs), libertinage, prostitution, tout ce bourbier a été crée pour les mecs. Le "sexe" tel qu'on le pratique a été crée pour les mecs. Il n'y a pas d'échappatoire au patriarcat. Juste des meufs qui essaient de s'y retrouver de différentes manières.

Coucher avec tous les mecs que tu peux trouver, c'est vraiment pas plus empouvoirant que de coucher pour un bénéfice monétaire et matériel. Faut arrêter de se leurrer.

Ouais sauf que se trouver des plans culs c'est pas tant pour s'empouvoirer (j'aime paaas ce mot) que pour se faire plaisir, a la base. Alors que dans la prostitution l’idée de plaisir est absente de base. Personne ne couche avec "tout les mecs qui passent" y'a forcement un choix a un moment donne, après y'en a qui voient plus large que d'autre XD. Y'a bien des femmes qui n'aiment pas le sexe et qui le font juste parce que c'est le seul moyen qu'elles ont trouver pour se "mettre en valeur". Mais c'est pas mon cas, j'aime le sexe mais oui, je suis quasi systématiquement déçue par mes plans cul. Jusqu’à celui qui a refuse de mettre une capote et l'enfer qui a suivit. Moi qui voulait une sexualité épanouie, de l’échange de bons procédés dans le respect mutuel etc. Jamais trouve. Mais c'est ni la faute au sexe ni a la nature ça, c'est aux mecs et a la société qui est faite comme ça, mais la société c'est les humains qui la font donc a priori c'est pas irrémédiable.

De toute façon l'imaginaire sexuel de la société est uniquement base sur le regard des hommes. Si bien que du haut de ma haute libido précoce j'ai jamais compris pourquoi tout mes fantasmes s'orientaient sur le corps des femmes alors que c’était évident que j’étais hétéro. Même aujourd'hui j'ai du mal a avoir un imaginaire ou le sexe est oriente de la femme a l'homme et pas l'inverse. Ca fait aussi que pendant l'acte on pense plus de ce a quoi on ressemble que le plaisir qu'on prend ou a admirer son partenaire.
Et pour moi le manque d'envie sexuelle des femmes est au moins a 80% sociétale, entre tout l'imaginaire érotique base uniquement sur le corps des femmes, le tabou de la sexualité dans certaines familles et milieux, et le manque d’intérêt des hommes pour le plaisir de leur partenaires (qui de toute facon sont sensées ne pas aimer le sexe, c'est bien pratique, pas besoin de s'appliquer, ni de flipper de si son enfant est le sien). Je vois bien la différence de milieu sociale entre mes amies qui n'ont aucun intérêt pour la sexualité et celles qui aiment le sexe, perso... de la a faire une generalite...

Donc non je suis pas d'accord, pour moi ni le libertinage ni les plans culs n'ont a vocation d’être "pour les hommes". Ça le devient parce entre les mecs qui négligent et les femmes qui ont appris a se négliger, c'est difficile de s’épanouir dedans...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nastasja Mais du coup, c'est quoi ton message ? Qu'il faut arrêter de se battre parce que on sert la cause de l'ennemi quoi qu'on fasse ? Que les victoires obtenues ne sont que des illusions ?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
@AFRO INSOLENTE Quand je disais rien attendre en retour je parlais du matériel, c'est aussi pour ça que je parlais de "passer des bons moments" (c'était peut être pas assez clair :cretin:). Perso un mec complétement hors sujet au lit je le next assez facilement, et je lui explique même pourquoi. Et j'ai surement eu des expériences différentes de celles de @Tatsue par exemple parce que dans la plupart du temps je kiffe. Après ptêtre que j'ai appris à sélectionner au fil du temps "mieux" mes partenaires en fonction de ce qu'ils racontent à la base, ça se sent quand même la différence entre celui qui veut "bien faire" et qui parfois va se louper, et celui qui en à rien à taper et est juste là pour se vider.
Parfois je me trompe et j'ai envie de dire: tant pis. Moi j'ai passé une soirée pas tip top et le mec... va clairement voir son égo égratigné, que ça soit sur le moment où après par message (et ça ça fait mal je vous assure, quand une salope comme moi ne veut plus le revoir, ça pique).

Je vois vraiment pas être une fille facile comme coucher avec tout les mecs que tu peux trouver, enfin je peux en trouver des centaines et j'ai clairement pas envie de tous me les taper. Juste y aller "facilement" avec ceux qui me plaisent et avec qui j'imagine que je vais bien m'éclater.

Après je suis complétement d'accord avec toi sur la libération sexuelle qui s'est effectuée et qui est au profit des hommes au final. Les courants sex positive et tout ça, c'est les hommes qui en bénéficient le plus.
D'ailleurs mon côté misandre me fait dire que je n'aime pas les hommes. J'ai beaucoup de respects pour mes amis et la plupart de mes partenaires mais je n'aime pas les hommes, j'aime le sexe avec les hommes.
Ça peut sembler contradictoire mais je pense que c'est exactement ce que "pensent" (même inconsciemment) la plupart des hommes au sujet des femmes.

Je sais bien que le sexe facile est au profit des hommes et ça ne m'empêche pas d'être une fille facile et de jouer le jeu du patriarcat. Sur ce coup là je mets le féminisme de côté au profit de mon plaisir personnel.

***
Je profite de cette réponse pour reparler un peu du film et du sujet et rajouter un truc par rapport à mon premier message. Quand ça parlait de sexualité positive en se prostituant contre des objets de luxe. tant mieux pour les filles qui y arrive et qui ne se font pas abuser par des vieux mecs qui savent très bien ce qu'ils font et qui profitent de la crédulité de (très) jeunes filles.
Mais pour cela, pour mener des mecs en bateau sans se faire abuser il faut souvent une certaine "maturité".
Alors je veux pas dire qu'à 16 ans c'est impossible d'avoir cette "maturité" qui permet de profiter de ce pouvoir, de faire cracher des thunes et du luxe à des mecs, mais c'est pas si évident que ça, surtout quand on est jeune et qu'on a pas forcement le recul nécessaire. Perso à 16 ans j'y crois pas trop mais tant mieux si c'est le cas.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Encore un film où de très jeunes femmes couchent avec des hommes qui pourraient être leurs pères ?! (je n'ai pas vu le film, donc si ça n'est pas ça, je veux bien le savoir)

Individuellement, je me fiche de ce que font les gens et de leur différence d'âge (tant que tout le monde est majeur et consentant), mais ça me saoule que le ciné use et abuse de ce modèle, qui est tellement issu d'un fantasme machiste assez perturbant :erf:
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Franchement, "l'argument" qui consiste à dire que juger les femmes hypersexualisées et/ou qui exploitent le système patriarcal pour tirer leur épingle du jeu, c'est antiféministe, c'est un peu le degré zéro de la réflexion pour moi.

A un moment, on peut aussi réfléchir posément à toutes les questions que cela soulève, et aller un peu plus loin que "non mais c'est son choix, si tu la juges tu fais le jeu du patriarcat", "exploiter son physique ça peut aussi être hyper féministe" et autres phrases qui font le jeu d'un "choice feminism" paresseux qui ressemble fichtrement à une autruche enfouissant sa tête dans le sable. Variantes : "les femmes qui restent au foyer et/ou se mettent à temps partiel le font par choix", "je m'épile parce que j'aime ça et pas parce que la société m'y oblige", "les instragrammeuses qui vivent de leur image et de leurs photos dénudées n'ont rien à voir avec le patriarcat, elles font juste ce qu'elles ont envie de faire", et autres phrases toutes faites qui sont certes bien commodes mais qui annihilent toute réflexion politique sur un sujet important.

On n'a pas besoin d'être bac +5 en sociologie pour comprendre que les choix qu'on fait en tant qu'individus n'en sont pas vraiment : nous sommes influencé-es, voire contraint-es (même si ce n'est pas forcément conscientisé) par la structure même de la société, par les codes et normes sociales. L'exemple le plus bateau, c'est celui de l'épilation : on peut penser qu'on s'épile parce qu'on se préfère sans poils, mais POURQUOI est-ce qu'on se préfère sans poils ? Parce que la société nous a inculqué le fait que les femmes doivent avoir les jambes et les aisselles lisses. Si les canons de beauté, c'était entre autres les jambes ultra-poilues, on aurait presque toutes les jambes ultra-poilues. Point.

Donc voilà, les livres ou les films qui romantisent à fond certains aspects du patriarcat, voire les présentent comme des outils "d'empowerment", ça me gave, parce que je trouve ça incroyablement malhonnête en plus d'être paresseux. Certes, ça permet de se dire : "bon, on a là une situation pourrie, alors essayons de la tourner à notre avantage". Mais ça n'aide absolument pas à changer le système : juste, ça contribue à le normaliser.

Le souci ce n'est pas que Zahia est une "bimbo" ou qu'elle joue de ses charmes. C'est surtout qu'elle a acquis sa notoriété avec un fait divers sordide (prostitution de mineure), et qu'elle continue à capitaliser dessus en n'offrant qu'une seule chose : son physique. Conformément à ce qu'on a toujours attendu des femmes.
C'est son droit, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est "moderne", "féministe", ni "une expression de la puissance féminine" et autre bullshit pseudo-intellectuel. Obéir au système patriarcal jusqu'à s'en rendre malade, ce n'est rien de tout ça, et j'aimerais bien qu'on donne d'autres exemples aux femmes que les Zahia, Emily Ratajowski (ça s'écrit comment ? :rire: ) et autres meufs qui essaient de nous donner des leçons de féminisme tout en exploitant jusqu'à la lie un système ultra-sexiste.

Sinon, j'irais sûrement voir le film par curiosité, mais vous l'aurez compris, je pars déjà avec un gros a priori :lol:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il n'y a pas longtemps, j'ai discuté de ce film avec des potes en exposant plus où moins les mêmes arguments qu'ici. Elles se sont juste contentées de me répéter en boucle «elle fait ce qu'elle veut de son corps» sans écouter mes arguments. C'est beau, le féminisme moderne: tu prends un acte de soumission au sexisme, tu y colles un autocollant «choix» et hop, ça devient comme par magie un facteur d'empouvoirement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes