Une inspectrice du permis de conduire nous donne ses conseils pour réussir l'examen

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@lexisdalloz : j'ai repris 2 leçons après mon échec : une 1 semaine après avoir passé la 1ère évaluation et une le matin avant de repasser le permis. Et je l'ai eu du 2e coup.
Mais moi j'ai eu pile 1 mois entre mes 2 évaluations. Je n'avais pas eu mon permis à cause d'une mise en danger (élimination directe). J'étais tellement stressée d'avoir d'entré foiré mon créneau que j'ai grillé une priorité :facepalm:
 
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
@nka et @Kounette merci de vos réponses! Je pense que je reprendrai 5h, ça me remettra dans le bain et me permettra de revoir les manoeuvres.
Je l'ai raté parce que j'ai pris trop vite le virage en épingle pour rentrer dans me centre d'examen (donc tout à la fin...), il faudra aussi que je revois ça.
Disons qu'en le repassant au bout de 5h, il y a moyen que je l'ai et dans ce cas cela m'aura coûté moins cher que refaire 10h ^^
 
19 Janvier 2016
11
12
54
Caen
J'ai beaucoup aimé l'article, j'aurai aimé qu'il soit le les fois où j'ai passé le permis... C'est seulement à la troisième tentative que j'ai pu enfin obtenir cette fameuse carte rose! :caprice:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Dans les conseils, je rajouterai : ne pas flipper quand l'examinateur demande une justification à un comportement, voir expliquer avant qu'il ne pose la question!
Perso j'en ai pris l'habitude avec mon moniteur, alors quand ce fut l'examinateur à côté de moi, ça m'a aidé à me détendre. Annoncer mes grosses erreurs avant qu'il n'en fasse la remarque, justifier pourquoi on est resté à 30 lors de ce virage alors qu'on peut rouler à 50. Ne pas hésiter à dialoguer, demander de soit-même pour refaire la manœuvre si elle n'était pas top au premier essai. En clair, se donner l'impression qu'on maîtrise la situation.
Je ne sais pas si ça valide mon propos, mais j'ai eu mon permis du premier coup alors qu'en sortant de là j'étais convaincue que c'était raté : démarrage avec le frein à main enclenché, je me suis trompée de sortie, petit excès de vitesse, j'ai été brusque lors de la plupart de mes freinages...

Bref croyez en vous, le permis ce n'est pas insurmontable, c'est d'ailleurs une épreuve que le commun des mortels a fini par remporter (même si des fois on a des doutes haha!)!
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Il faudrait déjà que je passe le code. J’en ai marre, ça fait quatre mois que je révise et je reste bloquée entre 13 et 6 fautes (une fois j’en ai fait 5, une seule fois). Je me demande vraiment si je suis capable de l’avoir. Il y a certaines questions auxquelles je sais que je ne répondrai jamais juste (sauf avec de la chance) : toutes celles qui nécessitent un calcul (distances, ce genre de choses), je suis incapable d’effectuer un calcul aussi rapidement et je ne peux même pas apprendre la réponse par cœur, je suis incapable de retenir des chiffres :tears:
 
19 Mars 2014
26
29
1 074
LYON
@Mewen j'étais exactement dans ton cas, j'ai passé cinq mois à bosser sans réussir à être constante en dessous de 5 fautes; je désespérais un peu de pouvoir le passer dans les 6 mois impartis, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils avaient trouvé les questions moins dures lors du code que lors des cours. Du coup je me suis lancée, je me suis inscrite pour le surlendemain, et effectivement j'ai trouvé ça beaucoup moins dur, je n'ai fait qu'une faute... Je te conseille de te jeter à l'eau! Pour moi ça a été ça le plus dur, mais je ne regrette pas au final :) Courage!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes