Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une inspectrice du permis de conduire donne ses conseils pour réussir l'examen
Dernière modification par un modérateur :
. ( Je la garde quand même sous le coude pour me justifier en cas de raté
)
.
Je me permets de nuancer : c'est sûr que c'est cher, mais perso je pense que rouler sans rien faire de particulier, c'est important aussi, justement pour se mettre à l'aise etc... A mon avis, rouler assez avant le permis peut aussi enlever pas mal de stressEt pour ce qui est des heures de conduite dans les auto-écoles, je pense que les abus existent effectivement. Déjà le fait que ce soit 20 heures obligatoires, alors qu'il y a des gens qui ont besoin de moins que ça pour apprendre à conduire. Ou les heures ajoutées pendant lesquelles tu ne fais rien de particulier, pas de manœuvres, juste tourner en voiture mais pour 1euro la minute ça fait cher le manège.

), et mon permis est passé les doigts dans le nez, c'était une formalité limite, juste pour montrer à l'inspecteur que c'était pas la première fois que je montais en voiture ... et pourtant, je faisais presque toujours les mêmes trajets, que je connaissais par coeur, mais qui n'ont pas du tout été celui de mon passage.

. Et j'ai également une pote à qui l'auto-école a rajouté 4h après qu'elle ai fait ses 3000km de conduite accompagnée, c'est vraiment pomper du fric pour le coup. Mais c'est clair que je me base sur le côté financier, là où je suis chaque heure supplémentaire coûte 60 euros donc quitte à faire quelque chose pour être moins stressé le jour de l'examen je préfère les techniques de respiration
.