Une mannequin au corps longiligne jugée trop grosse par les agences

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
C'est vrai qu'elle est très mince et je trouve qu'elle un corps de fou !
Mais dès que j'ai vu la vidéo j'ai compris que ses hanches poseraient problème pour la plupart des agences. En fait ca ne m'étonne pas. Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est qu'on considère les mannequins comme le top beauté à atteindre :hesite:
Alors que les critères des agences ne sont clairement pas celle de la plupart des gens de la "vraie vie" (personnellement, quand je vois des castings je n'envie que rarement les filles, après je n'ai peut être pas la fibre artistique qu'il faut ou je ne sais quoi :rire: ).
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Elle dit qu'elle est dans l'industrie de la mode depuis 5 ans, elle a donc commencé à 14 ans, elle ne devait pas avoir de hanches du tout à ce moment là (même si ses hanches ne sont pas "too big" du tout cinq ans après), comme beaucoup de gamines à cet âge... Mais voilà ça confirme encore que la plupart des agences de mannequins ne jurent que par des modèles de 14 ans dont la puberté n'a pas encore commencé. Perso une fois que j'ai compris que les filles dans les pubs ect étaient si jeunes, j'ai relativisé. Dans le sens où en tant que femme de 24 ans je ne vois pas comment m'identifier à ces gosses. J'étais pareil à cet âge puis un jour j'ai eu mes règles, j'ai pris la pilule et tout le bordel de la vie est arrivé. S'ils n'acceptent pas que son corps évolue en 5 ans, qu'ils aillent se faire voir. Cette fille est magnifique, et je pense que certaines agences sont moins connes que d'autres et vont vouloir travailler avec elle. On vit vraiment dans un monde pourri...
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Les agences recherchent des squelettes ambulants, des filles qui n'ont aucune formes, chose impossible a partir d'un moment de la vie.
Bref j'espère qu'avec le temps les femmes plus vraies seront mieux représentées.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer pour qu'on en arrive à ce point... C'est peut-être parce que j'ai vu passer récemment une actualité sur Claudia Schiffer (Top Model dans les années 80-90) que ça me saute aux yeux, mais la différence de traitement actuelle est tellement incroyable :

claudia-schiffer91.jpg


Claudia, qui était (et est toujours) superbe et svelte, n'aurait jamais pu avoir de contrat actuellement (ou alors en "plus size" :stare: ).

C'est tellement délirant. :halp:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je suis considérée (dans la vie de tous les jours) comme mince voir maigre et je suis plus épaisse que cette demoiselle, que je trouve très belle et sur laquelle je vois pas ce qui cloche.

Ils ont oublié que beaucoup de femmes ont des formes? Je comprend vraiment pas...
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Hein ? On a vu la même vidéo ?

Oui, elle est très belle, très mince, mais elle témoigne du fait que ça morphologie et les fesses pulpeuse ne sont pas très bien acceptées dans les grandes agences actuellement. Je le sais, et j'ai vu direct que ses hanches pourraient poser problème (ça ne veut pas dire qu'elles sont laides hein!).
Contrairement à ce que les gens semblent penser, il ne suffit pas d'être grande, mince et belle. Les critères sont plus pointus, très nombreux (mais d'une agence à l'autre ça peut varier), parfois assez incomprehensibles et souvent plus proche du physique "type" de la pré ado mince que de la bombe de 25 ans.
Je ne pense pas qu'il faille se fier à ce type d'agence pour s'accorder sur ce qui est beau, on dirait presqu'ils cherchent autre chose (Phrase déjà entendue : "C'est une très belle femme mais pas une mannequin - ????") et les changement de mode s'opèrent trop rapidement.

@artemis-diane : Par contre, ces agences ne sont pas vides. Elles trouvent leurs recrues (bon, dans les conditions qu'on connaît : femmes parfois sous nourries, pré adolescentes/enfants mais aussi femmes dont la morphologie correspond, tout simplement) et je trouve ça dérangeant de les qualifier de "squelettes ambulants". On souhaite toutes plus de diversité mais ce n'est pas la peine de dévaloriser sans cesse les femmes les plus maigres, malgré ce que certains pensent, la maigreur est le complexe de plusieurs :fleur: (c'est la première fois que j'utilise ce smiley :O)

Édit : @Blakeney m'a devancée :innocent:
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
ça ne m'étonne pas... Coco Rocha a été refusée pour certains contrats parce qu'elle était trop grosse.. Coco Rocha, trop grosse! :halp::halp::halp:
Mais oui, j'ai l'impression qu'un mannequin a plutôt intérêt à ne pas avoir la taille trop marquée, sinon, elle est vite qualifiée de grosse à cause de ses hanches (elle doit faire quoi du coup? Se raboter les os?)
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
A ce compte là, autant recruter un porte-manteau en plastique aux bonnes mensurations plutôt que rabaisser cette fille qui est quand même très très jolie (même si une raclette ou tartiflette en plus de temps en temps lui ferai pas de mal). Je ne vois pas comment on peut trouver ses hanches épaisses :oo:
A quand l'acceptation du corps que la nature nous a donné? Gros, maigre, mince, petit, grand, moyen, du moment qu'on est tous en bonne santé?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes