Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, c'est malheureux quand même,
@Celesti-Nia. D'abord, toutes mes excuses, ce commentaire a été écrit à chaud, donc le choix de mes termes n'est pas forcément le plus malin qui soit. Ceci étant dit, s'arrêter sur le terme "nana", je trouve ça un peu fout la merde, entre nous soit dit. J'ai l'impression que tu fais un peu exprès de ne pas comprendre, et c'est franchement agaçant. Je n'ai dit nulle part que ton corps ne devrait pas exister, ni que les formes étaient belles et l'absence de formes laides, ni que les maigres sont des zombies ou des morts vivants tout fragiles, je te cite. Non vraiment, tu m'agaces beaucoup. Je ne parle pas de ton corps, ou du corps de ma meilleure pote qui est si mince qu'on l'a harcelée pendant des années en lui demandant si elle était anorexique, si elle se faisait vomir, ou si elle avait des accès de boulimie, je ne parle pas de la première meuf venue dans la rue qui est plus mince que je le serai jamais, je parle des femmes du mannequinat, qui, parce qu'elles sont TOUTES maigres, donnent l'impression à bon nombre de femmes, et des femmes de tout âge, y compris des jeunes filles, que si elles ne sont pas aussi minces ou maigres, elles ne méritent pas de porter de beaux vêtements, ne peuvent pas être dites belles, ne peuvent pas être considérées comme jolies. La question, ne c'est pas une stupide battle entre femmes minces et femmes rondes, et je trouve ça particulièrement maladroit et malvenu de venir déplacer le débat, en te plaignant que chaque fois qu'on parle de mode ou de mannequins, "on s'en prend plein la tête". Encore une fois, si tu as lu mon commentaire, tu sais que ceux qui s'en prennent plein la tête, ce sont les gens qui choisissent les mannequins et décident que leurs vêtements ne valent pas la peine d'être portés par des femmes qui ne sont pas maigres.
Peut-être que si les mannequins étaient plus rondes qu'elles ne le sont, tu te dirais "ah ouais ça je pourrais pas le porter", mais est-ce que c'est une raison pour priver les autres femmes de modèles auxquels elles peuvent se référer ? C'est comme ça, donc ça ne doit pas changer ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas de femmes minces dans la mode, je dis qu'il ne faut pas QUE des femmes minces. C'est pas une question de team maigre vs team grosse, c'est une question de REPRESENTER LA REALITE, arrêter de faire croire à nos ados que si elles ne sont pas maigres, elles ne sont pas belles. D'autant que, tu m'excuseras, tu ne dois pas avoir ce questionnement très souvent quand tu vois des mannequins, puisque les mannequins autres que maigres ne sont quand même pas légion, donc excuse moi si sur ce point, je n'ai pas très envie de pleurer sur ton sort. Je comprends ce que tu dis, mais je crois qu'un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait quand même pas de mal.
La question n'est pas celle des filles qui sont naturellement minces ou maigres, puisque là, il n'y a rien à en dire, juste que si ces filles sont bien dans leur peau : tant mieux, et si elles ne le sont pas, tout doit être fait pour les aider à l'être. Quand je parle de normalité, je parle de filles lambdas, je parle en fait de variété, de différences. Tu m'excuseras, mais je trouve que la normalité, non, ce n'est pas ce que l'on voit sur les podiums, tout simplement parce que 100% des femmes ne sont pas comme les mannequins. Ce n'est pas réaliste, ce n'est pas réel. Peut-être que le but, ce n'est pas de représenter la réalité, c'est sur, je le conçois et le regrette, mais qu'on ne vienne pas me dire que le plus grand nombre de femmes peut se représenter les vêtements sur elles, quand on voit des femmes qui sont utilisées comme des cintres, qui sont reniées dans leur apparence, qu'on veut mettre au second plan par rapport au vêtement, parce que c'est faux. Oui, je trouve que les mannequins, sauf rares exceptions, ont l'air de zombies maladifs, mais ça ne signifie PAS que je pense que TOUTES LES FEMMES MAIGRES OU MINCES SONT DES ZOMBIES, de la même façon que je sais que toutes les femmes grosses ou rondes ne sont pas malades.