Je suis désolé mais je n'accroche pas à cette polémique.
L'industrie de la mode est une industrie. Pour y travailler il faut, comme dans tout autre industrie, coller à ses critères. Il se trouve que cette jeune fille n'y correspond pas. Et après ? Elle fait un métier ou le physique compte plus que le reste. " On me prend pas parce que mon corps ne colle pas à leur critères exorbitants" Ben oui, son boulot, c'est JUSTEMENT de coller à ces critères, c'est le travail qu'elle a choisit... bref.
Ensuite, l'industrie de la mode a SES critères et rien n'oblige le monde entier de les adopter. Si une personne aime juste les garçons de 2m et si elle envoie bouler tout les autres, c'est SON choix et son droit et , aussi influente que puisse être cette personne, elle n'oblige personne à suivre son "idéal". Pourquoi devrions nous nous complexer, nous affamer, pour coller aux critères de la mode ? Nous ne sommes pas à son service. Mais les mannequins oui, le sont.
Pour moi, un mannequin est une professionnelle de la beauté: elle doit correspondre au critères de la mode , ce qui demande de la chance (génétiquement mince et belle ) et et un effort important (sport, nutrition) . De la même façon, un rugbyman professionnel doit correspondre à des critères ce qui demande de la chance ( genetiquement puissant, fort, grand...) et un effort important ( entrainement, sport, nutrition). L'anorexie dans le mannequinat est une déviance possible, comme la prise de produits dopants très dangereux est une déviance possible dans le monde du sport.
Nous acceptons sans problème que tout le monde ne puissent pas être rugbyman professionel, pourquoi n'acceptons nous pas que tout le monde ne puissent pas être un proffessionel de la beauté ?