M
Membre supprimé 177349
Guest
Bonjour Laurreeeel !laurel-wildcat;4943817 a dit :Bonjour, je m'appelle Laurel, et j'ai arrêté de fumer depuis 1 an et demi, après 6 ans de dépendance.
" bonjoooour Lauuureeeel"
Un fumeur ne rends pas compte de l'odeur de tabac. C'est une odeur qui l'accompagne partout, tout le temps, ses vêtements, ses cheveux, alors à force, il ne la sent plus. Pour un non-fumeur, ca fouette. C'est la première chose qui surprend quand on arrête de fumer. Je me rappelle avoir revu un copain fumeur deux semaines après ma toute dernière clope, et la première chose que je lui ai dit c'est " MAIS MEC TU SCHLINGUES"
Si on n'a jamais fumé, on ne peut pas comprendre l'ambivalence dans lequel se tient un fumeur. Être privé de tabac, c'est être tendue, avoir des nausées, être irritable au possible, avoir mal à la tête, ça devient une obsession. On est obligé de toujours avoir un paquet bien empli sur soi, on ne peut se balader nul part sans, grosse panique quand on le perd. La thune, c'est un sujet dont essaye de faire abstraction, parce que oui, ça coûte un bras, on fait comme on peut, fumer moins, fumer de la contrebande dégueulasse ou se mettre à rouler.
On est prisonnier de soi même.
La clope rassure, elle crée un effet de détente assez faux puisque cette détente est la réponse d'un manque que la clope a provoqué.
C'est aussi un brise-glace, socialement, l'occassion de rencontrer, d'pprécier une pause.
Ne jettons pas la pierre aux fumeurs. Ils sont lespremiers à souffrir de leur dépendance.
Quant à la réforme, même en étant vapoteuse, j'approuve à 200%. Le coup du paquet neutre est logique et efficace à mon sens. La vaporette est un bon outil mais elle ne doit pas devenir un objet de mode ! Et la protetion des enfants face à la cigarette est indiscutable. CE que je déplore, c'est les buralistes qui veulent aller à l'encontre de ce genre de réforme, parce qu'ils ont peur de leurs emplois. OK ok , un emploi, par les temps de crise, c'est important. Mais voilà quoi.
Merci pour ta réponse, j'avais pas pensé qu'en effet l'odeur de la cigarette si tu l'as toujours sur toi c'est comme l'odeur de ton parfum de tous les jours que tu sens plus...
Mais quand tu étais fumeuse, que faisais-tu de tes mégots ?
Je repose la question car je ne comprend pas comment on peut les jeter par terre tranquilou... :/
Merci !