mandatine;4940373 a dit :On n'a plus le droit de fumer nul part.
Ah bon?
Franchement, quand l'article est sorti, je n'ai pas réussi à l'ouvrir donc j'ai lu les commentaires, et certains ici donnaient vraiment l'idée qu'avec ces nouvelles mesures, le gouvernement interdisait complètement la cigarette (coucou les références à la prohibition, entre autres).
En en réussissant à finalement lire l'article, bah... ce n'est pas du tout ça.
Ou alors va falloir m'expliquer en quoi des paquets blancs, une interdiction de fumer sur des aires de jeux et dans une voiture avec des enfants de moins de 12 ans, des restrictions du vapotage dans des lieux où la cigarette est interdite ainsi qu'un essai d'encadrement des lobbys du tabac sont une interdiction totale de la cigarette...
Oui il y a plus de restrictions, et j'ai lu ici des commentaires pas sympas du tout envers les fumeurs (qui m'ont fait soupiré aussi), mais de là à sortir direct les grands mots de l'interdiction totale (ce qui est du n'importe quoi quand on regarde les mesures prises) je ne comprends pas en quoi c'est sensé servir le propos
Je ne suis pas spécialement pour ces nouvelles restrictions, hormis celle des aires de jeux, mais ce débat m'a fait beaucoup soupirer vu les exagérations lues ici et là.