mandatine;4940373 a dit :On n'a plus le droit de fumer nul part.
Ah bon?

Franchement, quand l'article est sorti, je n'ai pas réussi à l'ouvrir donc j'ai lu les commentaires, et certains ici donnaient vraiment l'idée qu'avec ces nouvelles mesures, le gouvernement interdisait complètement la cigarette (coucou les références à la prohibition, entre autres).
En en réussissant à finalement lire l'article, bah... ce n'est pas du tout ça.
Ou alors va falloir m'expliquer en quoi des paquets blancs, une interdiction de fumer sur des aires de jeux et dans une voiture avec des enfants de moins de 12 ans, des restrictions du vapotage dans des lieux où la cigarette est interdite ainsi qu'un essai d'encadrement des lobbys du tabac sont une interdiction totale de la cigarette...
Oui il y a plus de restrictions, et j'ai lu ici des commentaires pas sympas du tout envers les fumeurs (qui m'ont fait soupiré aussi), mais de là à sortir direct les grands mots de l'interdiction totale (ce qui est du n'importe quoi quand on regarde les mesures prises) je ne comprends pas en quoi c'est sensé servir le propos

Je ne suis pas spécialement pour ces nouvelles restrictions, hormis celle des aires de jeux, mais ce débat m'a fait beaucoup soupirer vu les exagérations lues ici et là.

Donc c'est pas le problème de tout le monde, mais c'est mon enfer quotidien. Il m'arrive aussi de déprécier certains parfums, surtout ceux qui s'en aspergent des litres, mais ça ne me donne pas ces symptômes et la personne a l'excuse de n'avoir sans doute aucune idée de l'effet qu'elle produit.

alors je ne comprend pas le profond manque de respect envers l'environnement et/ou les agents d'entretiens et/ou le côté plaisant d'un décor lorsque 99% des fumeurs jettent leur mégot par terre, parfois sans même prendre le temps de l'écraser, le laissant ainsi finir de se consumer par terre en faisant profiter de l'odeur à d'innocents passants 
celui qui me donne envie de
ton commentaire m'a bien fait rire ! J'aime ton humour
)mais je trouve dommage de polluer pour ça, moi je jette pas mes verres de bière partout.
Il aimerait sûrement ne plus boire !
Moi je conais que deux fumeurs écolos T.T après justement je pose pas la question pourquoi les gens fument car c'est comme ceux qui me demandent : pourquoi tu fais de la moto alors que c'est dangereux ? c'est juste que j'aime ça
c'est trop pour moi tous ces trucs !